PUBG

PUBG aura une ligue professionnelle européenne dotée de 1 000 000 $ en 2019 !

Publié le   par Florent Pateau
Durant les premières heures de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, de nombreux organisateurs de compétitions se sont lancés dans la création de ligues compétitives. Seulement, un an et demi après la sortie du jeu, Starladder et PUBG Corp. prennent les choses en main pour organiser une ligue européenne dotée de 1 000 000 $ ! À lire également
PUBG : Les joueurs s'opposent aux modifications du matchmaking et du verrouillage des...
Par le passé, de nombreux organisateurs de compétitions tels que Auzom ou GLL ont tenté de structurer la scène européenne autour de plusieurs ligues réservées aux meilleures équipes de la région. Cependant, avec la croissance de PUBG au cours de ses 20 mois d'existence, PUBG Corp., l'entreprise en charge du jeu, a finalement décidé de travailler avec la société ukrainienne StarLadder pour organiser une ligue professionnelle dotée de 1 000 000 de dollars.

Déjà bien connue des adeptes de la scène compétitive PUBG grâce aux StarSeries & i-League PUBG, la firme d'Europe de l'Est s'est imposée, au cours de l'année 2018, comme l'un des plus solides organisateurs de compétitions, offrant un spectacle millimétré et une production live toujours appréciée de ses spectateurs. Avec cette ligue, et ce partenariat avec PUBG Corp., StarLadder a par ailleurs expliqué vouloir participer au développement du jeu et de la scène compétitive européenne pendant plusieurs années, en s'intégrant probablement au plan de cinq ans, maintenu par PUBG Corp., visant à développer la scène professionnelle du titre.

Débutant en janvier 2019, cette nouvelle ligue réunira donc les meilleures équipes européennes, mais également de l'Asie Centrale et de l'Afrique du Nord. De plus, afin d'offrir aux spectateurs le meilleur show possible, l'organisateur a prévu un système complet permettant à toutes les équipes d'avoir une chance, d'un jour, rejoindre le plus haut niveau de compétition du jeu. En effet, alors que la ligue professionnelle accueillera 16 équipes tout au long des 96 matchs - joués en LAN - d'une saison, 32 autres line-up s'affronteront dans une ligue de contenders, également jouée en 96 matchs, mais cette fois-ci en ligne. Finalement, cette ligue de contenders sera accessible au travers de trois ligues ouvertes, chacune jouée dans une région différente (Europe de l'Ouest, Europe de l'Est et Asie Centrale Afrique).

Global Structure_eng
League Structure_eng
Pour évoluer entre chaque niveau de compétition, les équipes participantes auront l'occasion de s'affronter lors de phases de barrages. Organisées en LAN pour les matchs de promotion vers la ligue professionnelle, et en ligne pour les matchs de promotion vers la ligue contenders, ces oppositions seront jouées à l'issue de trois des trois phases de compétition qui composeront une saison. Ainsi, une équipe n'ayant pas obtenu de place en ligue professionnelle au début de la saison, aura une chance, si elle remporte les ligues ouvertes, les contenders, et les deux phases de barrages, de se retrouver dans l'ultime niveau de la compétition.

Calendar_eng
Par ailleurs, l'organisateur a d'ores et déjà confirmé que cette ligue PUBG Europe, du moins pour son plus haut niveau, utiliserait, au même titre que les ECS sur Counter-Strike, ou que la version franchisée des LCS européens sur League of Legends, un système de partage des revenus de la compétition avec les équipes participantes. De plus, PUBG Corp. couvrira tous les frais de logement et de déplacement des équipes devant se rendre en Ukraine pour les phases de compétition jouée en LAN.

Si finalement, cette ligue vous intéresse, les inscriptions pour les qualifications ouvertes sont d'ores et déjà disponibles sur le site de l'organisateur. Les tournois de qualification devraient ensuite avoir lieu durant le mois d'octobre, et mener jusqu'à une phase finale jouée au mois de décembre en Ukraine, dans les studios de StarLadder.

4
1
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #28 ajoute la Maîtrise d'armes et diverses améliorations de gameplay
Disponible sur les serveurs live, ce patch #28 est moins conséquent que les derniers, mais ajoute tout de même une fonctionnalité intéressante, la Maîtrise d'armes, et entame la phase 2 du rééquilibrage du loot sur Erangel. Par ailleurs, diverses améliorations ont été ajoutées au gameplay.
PUBG
PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018
Malgré l'arrivée tonitruante de Fortnite sur le marché du battle royale, nous apprenons que PUBG a réalisé une année plus que correcte, avec un bénéfice dépassant les 300 millions de dollars.
PUBG
PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de récompenses
Les développeurs du battle royale ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, c'est pourquoi ils réfléchissent continuellement à implanter du nouveau contenu, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la Maîtrise d'armes, qui permettra aux joueurs de gagner diverses récompenses exclusives et inédites.
PUBG
PUBG : La mise à jour #3 sur PS4 ajoute deux nouveaux véhicules et le Flare Gun
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille elle aussi une mise à jour majeure, avec l'arrivée de deux nouveaux véhicules sur Vikendi, mais aussi du Flare Gun, un nouvel objet vous permettant de mettre la main sur une caisse de ravitaillement.