PUBG revoit son système de progression

Le système de progression a permis d'augmenter la compétition entre les joueurs de PUBG, mais comme l'avaient annoncé les développeurs dès le début, il pourrait évoluer. Grâce aux retours des joueurs, PUBG Corp. a quelque peu modifié son fonctionnement.
 
Publié le 06 décembre 2018
par Corentin Rimbert
0
Lors de la mise à jour #22 déployée sur PUBG il y a environ deux mois, les joueurs ont pu, pour la première fois, bénéficier d'un classement sur la durée, où les résultats de leurs différentes parties étaient pris en compte. Seulement, ce système de progression est en phase bêta, et les développeurs souhaitaient que les joueurs donnent leur avis, afin de modifier les aspects négatifs.

De ce fait, PUBG Corp. a annoncé sur son forum les changements qui auront lieu pour cette deuxième saison, qui est toujours en phase bêta. Beaucoup de joueurs ont indiqué qu'il était très facile de progresser dans le système actuel, c'est pourquoi « l’objectif n’est plus directement d’affronter vos adversaires, mais plutôt de progresser en surmontant vos difficultés en jeu tout en affûtant vos compétences ». Ainsi, le but ne sera pas d'atteindre un rang supérieur, mais un titre, qui garderont néanmoins les mêmes icônes que celles du système précédent. Les points de rang (PR) ont été remplacés par des points de survie (PS). Chaque joueur commencera avec un PS.

Survival_system_2.png.120420bdaf16fcb66b27452172231c26.png
Par ailleurs, alors que la saison 1 permettait aux joueurs qui enchaînaient les mauvais résultats de descendre de rang, dans cette saison 2 vous ne pourrez pas être rétrogradé. Une fois un titre atteint, vous le garderez. De plus, les 1 000 meilleurs joueurs obtiendront le titre suprême de Loup Solitaire, cependant, contrairement aux autres titres, ce dernier peut être perdu si vous ne faites plus partie de ces 1 000 meilleurs joueurs, il faudra donc continuellement vous battre, afin de garder ce titre jusqu'à la fin de saison.

De plus, les titres seront maintenant visibles dans le menu, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Cependant, ce n'est qu'un exemple, et l'équipe en charge du développement précise que ce n'est pas l'IU définitif.

mainlobby_id_hud_crop.png.91233807ba7baad696d5e4ac2f761334.png
Pour remercier et féliciter les joueurs, des récompenses seront distribuées à la fin de la saison 2, en fonction du titre que vous aurez atteint. Ces récompenses seront des cosmétiques que vous obtiendrez de manière permanente. Comme pour la première saison, les développeurs attendent le retour des joueurs pour ajuster ce nouveau système de titre, afin de proposer aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible.

Pour rappel PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 22.17 € soit 26 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille14 Smiley heureux1 Smiley amoureux5 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : MàJ 8.2 sur PC, tous les détails
PUBG 11 août 2020

PUBG : MàJ 8.2 sur PC, tous les détails

La mise à jour 8.2 de PUBG, apportant notamment une nouvelle arme, a été détaillée par les développeurs. Retrouvez toutes les informations et le patch note ci-dessous.
PUBG Mobile : Erangel version 2.0 arrive enfin avec la mise à jour 1.0.0
PUBG 07 août 2020

PUBG Mobile : Erangel version 2.0 arrive enfin avec la mise à jour 1.0.0

Les joueurs de PUBG Mobile vont enfin pouvoir profiter de la nouvelle version d'Erangel, plus d'un an après.
PUBG : MàJ 8.1 PS4 et Xbox One, tous les détails
PUBG 30 juillet 2020

PUBG : MàJ 8.1 PS4 et Xbox One, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 8.1 de PUBG sur consoles, comprenant la refonte de Sanhok, et un nouveau véhicule assez original : le camion à butin.

0 commentaire