PUBG

Les développeurs de PUBG sont contrariés par le mode battle royale de Fortnite !

Publié le   par Florian Lelong
Lorsque Epic Games a annoncé l'arrivée de son nouveau mode de battle royale pour Fortnite la semaine dernière, les développeurs ne se sont pas spécialement cachés auprès des jeux sur lesquels ils s'étaient fortement inspirés, PLAYERUNKNOWN'S étant bien évidemment en première ligne. À lire également
Le mode PVP Battle Royal de Fortnite sera gratuit pour tout le monde !
Quiconque a joué ou vu le mode de Fortnite pourra remarquer les fortes similitudes qui existent entre ce dernier et le leader incontesté du marché à l'heure actuelle, PUBG. Dans les deux jeux, les joueurs sont parachutés sur une zone dans laquelle ils doivent essayer de s'armer et se protéger des 99 autres joueurs, avec pour but ultime d'être le dernier survivant.

Peut-être vous ferez vous la même remarque concernant H1Z1, mais le jeu de Daybreak s'est vu être élaboré à ses débuts par Brendan Greene lui-même avant qu'il ne décide de se lancer dans l'aventure PUBG.

Ce n'est probablement pas non plus un hasard, si les développeurs de Epic Games ont décidé de sortir leur mode de battle royale alors que PUBG rencontre encore et toujours un énorme succès, battant record sur record. Un communiqué de presse a d'ailleurs été publié dernièrement par les développeurs du studio coréen de Bluehole en charge du développement de PUBG, communiqué dans lequel ils font part de leur mécontentement quant au nouveau mode de Fortnite et de la façon dont il est similaire à leur propre jeu.
Nous avons eu une relation continue avec la société Epic Games tout au long du développement de PUBG, puisque notre jeu utilise le moteur Unreal Engine 4, moteur créé par Epic Games. Après avoir écouté les commentaires croissants de notre communauté et après l'examen du gameplay du mode battle royale de Fortnite, nous craignons que Fortnite ne reproduise l'expérience de jeu pour laquelle PUBG est connu.

De plus, nous avons remarqué que Epic Games fait référence à PUBG pour la promotion de Fortnite auprès de leur communauté et dans les diverses communications avec la presse. Nous n'avons jamais donné notre accord et nous ne pensons pas que ce soit juste.
Chang Han Kim, vice-président et producteur exécutif de Bluehole, semble être quelque peu irrité par la situation, insinuant même que ce n'était que le début du malaise avec Epic Games.
La communauté PUBG a et continue de nous fournir des preuves évidentes sur les nombreuses similitudes et nous réfléchissons à de futures mesures et actions.
Il ne fait aucun doute sur les similitudes existantes entre les deux titres, mais si Bluehole constate que certaines fonctionnalités sont beaucoup trop semblables, il y a fort à parier que diverses actions en justice pourraient être lancées par le studio coréen.
2
0
0
2
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Un mode nuit en approche ?
Depuis l'arrivée de la quatrième carte Vikendi, aucun nouveau contenu n'a été déployé sur PUBG. Toutefois, Brendan Greene, papa du battle royale a teasé ce qui pourrait s'apparenter à un mode nuit, qui devrait arriver prochainement.
PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionne les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.