PUBG

PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018

Publié le   par Corentin Rimbert
Malgré l'arrivée tonitruante de Fortnite sur le marché du battle royale, nous apprenons que PUBG a réalisé une année plus que correcte, avec un bénéfice dépassant les 300 millions de dollars. À lire également
PUBG : La mise à jour #28 ajoute la Maîtrise d'armes et diverses améliorations de gameplay
L'année 2018 de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est loin d'être mauvaise, si cette dernière avait commencé sur les chapeaux de roues, enregistrant plusieurs millions de joueurs simultanés et une sortie sur Xbox One réussie, les mois suivants ont été plus calmes, voyant même le nombre d'utilisateurs simultanés passer en dessous du million, pour la première fois depuis plus d'un an.

Toutefois, les nombreuses mises à jour visant à corriger les innombrables bugs, autant sur PC que sur la console de Microsoft, mais aussi rajouter du nouveau contenu ont, semble-t-il, été appréciées par les joueurs, étant donné que ce dernier reste l'un des titres les plus joués sur PC, et compte plusieurs millions de joueurs sur Xbox One. Le portage sur PlayStation 4 en fin d'année a aussi été un succès, bien qu'aucun chiffre exact n'a, pour le moment, été diffusé.

Selon le dernier rapport financier publié, le chiffre d'affaires pour cette année 2018 atteint la somme de 920 millions de dollars, dont 790 millions rien que pour la version PC. Les versions console et mobiles sont bien en deçà de ce montant, avec respectivement 60 et 65 millions de dollars enregistrés, mais il est important de noter que Tencent, ayant obtenu la licence pour développer et éditer PUBG mobile, récupère de ce fait une partie des revenus.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, PUBG Corp. n'a réalisé "que" 310 millions de dollars de bénéfice, cela étant surement dû aux nombreux frais de partenariat et marketing, aux cashprize de la scène esport ainsi qu'au développement des différentes versions. Avec l’implémentation récente du Passe Survivant, nul doute que pour l'année 2019, les revenus seront encore plus conséquents, d'autant plus que les versions consoles sont maintenant toutes lancées.
Concernant les plans pour le futur, les équipes en charge du développement voudraient ajouter de nouvelles fonctionnalités permettant d'accentuer la compétitivité entre les joueurs, à l'instar la Maîtrise d'armes, qui arrivera, normalement, sur PC ce 24 avril, et dans les semaines suivantes sur consoles. Bien entendu, tous les problèmes que peuvent rencontrer les joueurs devraient être corrigés avec les diverses mises à jour déployées tout au long de l'année, afin que les joueurs puissent bénéficier de la meilleure expérience vidéoludique.
0
0
2
1
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour 4.1 voit l'arrivée de la quatrième saison et de la refonte d'Erangel
Les joueurs PC peuvent, dès maintenant, bénéficier d'une nouvelle mise à jour sur les serveurs de test, ajoutant la quatrième saison. Celle-ci marque l'arrivée des nouveaux visuels pour Erangel, du Pass Survivant Aftermath et d'une pléthore d'améliorations et nouveautés.
PUBG
PUBG : L'écosystème des BP sera aussi chamboulé sur PS4 et Xbox One
À l'instar de la version PC qui a vu le gain et l'utilisation des BP être modifiés, les joueurs consoles du battle royale auront, eux aussi, le droit à ces changements.
PUBG
PUBG : L'histoire d'Erangel au cœur de la quatrième saison
Pour présenter la quatrième saison de PUBG, les développeurs ont mis en ligne un trailer d'un nouveau genre, le studio nous narrant les origines de la carte emblématique, Erangel, tout en introduisant un semblant d'histoire.