PUBG

PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de récompenses

Publié le   par Corentin Rimbert
Les développeurs du battle royale ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, c'est pourquoi ils réfléchissent continuellement à implanter du nouveau contenu, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la Maîtrise d'armes, qui permettra aux joueurs de gagner diverses récompenses exclusives et inédites. À lire également
PUBG : La mise à jour #3 sur PS4 ajoute deux nouveaux véhicules et le Flare Gun
Effectivement, sur son site internet, l'un des pionniers du genre battle royale a annoncé, toujours dans le but « d'améliorer la progression sur le champ de bataille » qu'une nouvelle fonctionnalité allait faire son apparition. Celle-ci, nommée Maîtrises d'armes, apportera toujours plus de compétitivité aux joueurs, étant donné qu'il vous faudra vous battre, et bien évidemment éliminer vos adversaires, afin de remporter des points, passer des rangs et glaner des récompenses.

Le fonctionnement est simple. Dorénavant, chaque arme aura un niveau, qui sera amélioré en fonction de vos performances sur les champs de bataille, avec, notamment, des points attribués qui varieront en fonction de votre précision et du nombre d'ennemis abattus. Vous pourrez évidemment suivre l'évolution de vos rangs, mais aussi analyser les statistiques de votre dernière partie grâce à de nouveaux onglets intégrés sur l'interface dans le menu.


Vous pouvez progresser dans les niveaux de maîtrise des armes en gagnant de l’EXP de maîtrise au cours de vos parties. Réussir des tirs particulièrement difficiles, survivre plus longtemps et abattre davantage d’ennemis vous permet de gagner de l’EXP de maîtrise plus rapidement. Tous les 10 niveaux gagnés avec une arme, vous passez au rang de maîtrise suivant (il y en a dix en tout).
- PUBG Corp.
Au total, il y aura 100 niveaux, répartis sur 10 rangs de maîtrises, chacun d'entre eux ayant un emblème, qui sera évolutif. En outre, une pléthore de récompenses sera disponible, elles seront toutes gratuites, et aucune ne pourra être achetée, la seule possibilité pour en gagner étant de tuer des adversaires. Parmi celles déjà dévoilées par le studio, nous retrouvons les pendentifs, pouvant être équipés sur le côté gauche de vos armes. Au total, vingt seront déblocables, mais d'autres pourraient faire leur apparition par la suite. Vous pouvez retrouver ci-dessous les emblèmes ainsi que quatre pendentifs.


Ce système sera implanté sur les serveurs test PC dès ce 17 avril, et vous pourrez poser des questions, si vous en avez, à l'équipe de développement sur Reddit, le 22 du même mois. Cette dernière tentera de répondre à un maximum d'interrogations à ce sujet. PUBG Corp. précise que d'autres ajouts similaires à la Maîtrise d'armes feront leur apparition, et seront « bien plus importants ».

Pour rappel, PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 euros, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose, sur PC, à 19.99 € soit 26 % de réduction, alors que la version Xbox One est disponible avec une remise de 72 %, le passant à 8.34 euros.
0
0
7
0
1
7

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG Mobile s'offre un nouveau mode de jeu et franchit le cap des 50 millions de joueurs actifs
La mise à jour 0.13.0 tant attendue sur la version mobile de PUBG est disponible. Il s'agit de l'une des plus importantes depuis le lancement du titre en février 2018.
PUBG
PUBG : Les développeurs évoquent les changements à venir sur consoles
Alors que la version Xbox One et PS4 de PUBG vient d'accueillir, fin mai, une nouvelle arme et de nombreux ajustements, l'équipe en charge du développement du titre a évoqué les améliorations devant arriver durant le mois de juin sur lesdites consoles.
PUBG
PUBG : La saison 3 des titres de survie se terminera le 18 juin
La saison 3 de PUBG a été lancée à la fin du mois de mars, en version bêta toujours, et les développeurs viennent d'annoncer qu'elle se conclura à la mi-juin. Les récompenses seront distribuées quelques jours après.