PUBG

Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars

Publié le   par Corentin Rimbert
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés. À lire également
Call of Duty: Mobile se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce
Depuis maintenant plusieurs années, le genre battle royale s'est démocratisé, étant maintenant très prisé par une multitude d'adeptes. De nombreux studios ont tenté de lancer leur titre, cependant, nous avons vu qu'il était très difficile de perdurer dans ce milieu, lucratif, certes, mais compliqué. Selon un rapport publié par SensorTower, les smartphones et tablettes seraient des plateformes qui rapporteraient énormément aux développeurs, en témoigne le graphique des cinq jeux les plus rentables, ayant cumulé la coquette somme de deux milliards de dollars, en moins de deux ans.

Petite surprise, alors que Fortnite semble dominer les débats sur PC, PS4 et Xbox One, nous pouvons voir qu'ici, c'est Knives Out, développé par le studio NetEase qui a engrangé le plus d'argent, 643,4 millions de dollars contre 630,4 pour le jeu développé par Epic Games, où seuls les revenus sur iOS sont comptabilisés. La troisième place revient, logiquement, à PUBG, qui vient d'ailleurs de changer de nom en Chine, avec un gain de 438,8 millions de dollars. 

Le reste de ce top cinq est composé de Garena Free Fire, avec 252,5 millions de dollars de recette, également développé par NetEase. Rules of Survival, publié en novembre 2017 clôture ce classement avec 96,6 millions de dollars enregistrés en un an et demi. 
battle royale mobile revenu
Pour finir, si certaines personnes pensaient que ce genre allait s’essouffler, il n'en est rien, en tout cas sur mobile, puisque nous apprenons également que le premier trimestre de cette année 2019 a connu, sur la même période, une augmentation de ses revenus de 63 % comparée à 2018. En voyant ces chiffres qui pourraient nous faire tourner la tête, il ne serait pas choquant de voir Apex Legends débarquer sur smartphone, cependant, comme indiqué récemment par Electronic Arts, cela ne devrait pas se faire tout de suite.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La saison 4 débarque sur Xbox One et PS4
Comme annoncé, la mise à jour ajoutant la saison 4 et, de ce fait, l'amélioration visuelle d'Erangel est disponible sur consoles. En plus des différentes nouveautés, les joueurs pourront mettre la main sur un nouveau Pass Survivant, octroyant toujours plus de récompenses.
PUBG
PUBG : Le cross-play bientôt disponible entre les joueurs PS4 et Xbox One
Lors de l'Inside Xbox en amont de la gamescom, nous avons appris que le battle royale PUBG proposera une expérience cross-play pour ses joueurs console, tout en annonçant l'arrivée de la Saison 4 et de nouveautés qui en découlent.
PUBG
PUBG : « Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour y jouer » selon l'un des développeurs
À l'occasion du lancement de la quatrième saison sur PC, nous avons eu la possibilité d'échanger avec Brian Corrigan, Studio Director, et ce dernier nous a livré quelques informations sur cette dernière. Pourquoi avoir choisi Erangel, quels sont les plans pour le futur et quelle est l'importance de cette nouvelle saison ? Brian Corrigan nous dit tout.