Apex Legends

Apex Legends pourrait débarquer en Chine et en Corée, mais aussi sur mobile

Publié le   par Corentin Rimbert
Actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4 dans une majeure partie des pays, certains, comme la Chine ou la Corée n'ont pas encore pu goûter au battle royale. Electronic Arts semble vouloir remédier à cela en le proposant dans ces régions, mais aussi sur mobile, dans les prochaines semaines. À lire également
Apex Legends : Plus de 700 000 comptes bannis définitivement
Dans le résultat financier du quatrième trimestre, mais aussi de l'année fiscale qui s'est conclue le 31 mars dernier, Electronic Arts a partagé ses plans pour le futur, et notamment pour Apex Legends, qui a connu un très fort succès lors de son lancement au mois de février. Ainsi, nous pouvons apprendre que le studio ne compte pas rester sur ses acquis, et voudrait étendre les pays susceptibles de proposer le battle royale à sa population. 

De ce fait, la Chine et la Corée pourraient, prochainement, accueillir le titre développé par Respawn, à condition que celui-ci soit accepté, étant donné que les critères de sélections sont beaucoup plus stricts en Asie qu'en Occident. Toutefois, mis à part les microtransactions, chose assez taboue de ce côté du globe, le battle royale ne présente pas de trop gros traits de violence, étant donné que le sang n'y est pas présent. Aucune fenêtre de sortie n'a été communiquée, mais l'arrivée en Chine et en Corée devrait se faire dans les semaines à venir, si tout se passe bien.

Quant au portage mobile, cela pourrait prendre beaucoup plus de temps, étant donné que sur PC et consoles le titre n'est pas très bien optimisé, et que les smartphones et tablettes, étant moins puissants, demandent une optimisation quasi parfaite pour tourner, sans quoi le titre serait injouable. EA précise tout de même qu'ils travaillent dur afin de réaliser cela de la meilleure des manières.

En outre, même si ces derniers temps Apex Legends souffre d'un manque d'intérêt, et d'une perte de joueurs, EA et Respawn sont « extrêmement enthousiastes quant à l'avenir d'Apex Legends » et prévoient de grandes choses pour le futur de leur titre. D'ailleurs, nous en saurons plus sur les nouveautés lors de l'E3, puisque Electronic Arts devrait s'exprimer sur la saison 2 d'Apex Legends.

Avec plus de 50 millions de joueurs recensés en mars dernier, si le battle royale voit le jour en Chine et Corée, puis se voit, ensuite, être porté sur mobile, nul doute que ce nombre augmentera significativement. Cela permettra à Apex Legends de s'imposer encore un peu plus dans ce domaine très fermé du battle royale, un domaine qui génère d'importantes sommes d'argent. D'ailleurs EA en attend entre 300 à 400 millions de dollars jusqu'à mars 2020.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
2
2
5
2
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Respawn corrige différents problèmes liés à l'audio et à divers plantages
Alors que de nombreux joueurs attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux contenus sur Apex Legends, Respawn, le studio en charge du développement du battle royale, poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant une mise à jour dès la semaine prochaine, visant à corriger des problèmes liés à l'audio et divers plantages.
Apex Legends
Apex Legends : Les développeurs évoquent les améliorations à venir
Malgré une légère baisse de popularité, Apex Legends reste l'un des jeux les plus populaires de ces dernières semaines, et surtout, les développeurs continuent de corriger et améliorer leur battle royale, afin qu'une grande partie des problèmes encore présents soient résolus.
Apex Legends
Apex Legends : Les détails de la saison 2 seront révélés à l'E3
Nous savons désormais que de nombreuses informations concernant la saison 2 d'Apex Legends seront révélées à l'occasion du EA Play, la conférence dédiée à l'éditeur. En attendant, le studio commence déjà à teaser l'arrivée massive de contenu pour le titre.