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Le PDG de PUBG Corp. veut sortir le jeu sur toutes les plateformes sauf que Sony est très strict sur la qualité

Publié le   par Laureen Peers
Depuis sa sortie en Early Access sur Steam en mars 2017, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse d’accroître sa popularité comme le montrent les divers records établis et récompenses reçues. Cependant, Chang Han Kim, le PDG de PUBG Corp ne veut pas s’arrêter là et souhaite lancer le célèbre jeu de battle royale sur toutes les plateformes y compris sur PlayStation, mais le problème actuel est que Sony est très strict sur la qualité des jeux publiés. À lire également
PUBG surpasse les 3 millions de joueurs en simultanés sur Steam
C'est lors d'une interview accordée au site Inven Global, que Chang Han Kim, le PDG de PUBG Corp, a expliqué vouloir « lancer le titre sur toutes les plateformes ». Cependant comme il l'indique, Sony est très strict au sujet de la qualité des jeux publiés, a contrario de Steam et Microsoft qui offrent la possibilité de sortir un jeu par l’intermédiaire de l'Early Acces ou du programme Game Preview sur Xbox One.
Il y a eu des cas où un jeu a pris six mois supplémentaires à être lancé sur PlayStation alors qu'il était déjà terminé. Nous sommes encore à l'étape de l’apprentissage du développement sur console et à connaître le goût des joueurs de console. Nous penserons à d'autres plateformes après avoir évalué et complété la version Xbox One en premier.
Chang Han Kim
En effet, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est disponible sur la console de salon de Microsoft depuis le 12 décembre dernier et malgré de nombreux problèmes de performance auxquels font face les adeptes du jeu, PUBG s'est tout de même écoulé à plus d'un million de copies en l’espace de deux jours. Chang Han Kim précise qu'étant donné qu'il s'agit d'un titre exclusif sur Xbox One pendant un certain temps, ils aimeraient se concentrer sur l’achèvement de la version de la console de Microsoft pour le moment. Justement, en parlant de finalisation de cette version, il explique qu'il « est difficile d'avoir un plan précis pour le développement du jeu, et c'est pourquoi nous avons commencé en Early Access sur Steam. »

Par ailleurs, dans cette interview nous apprenons aussi le fait que PUBG Corp. a été approché par de nombreux développeurs américains, ce qui pourrait être lié avec leur souhait d'étendre l'entreprise à une franchise transmédia basée sur le jeu. 
Nous voulons prendre part à diverses industries y compris l'e-sport, le cinéma, les séries, les dessins animés, l'animation et plus encore. En fait, nous avons reçu plusieurs appels d'un certain nombre de développeurs à Hollywood et Netflix. Notre rêve est de construire une nouvelle culture basée sur le jeu de diverses manières et de prendre la tête de cette culture.
Chang Han Kim
En attendant une éventuelle arrivée de PUBG sur PlayStation 4 ou Nintendo Switch, PUBG Corp. et Bluehole se sont associés avec Tencent pour créer une version mobile du jeu aussi bien en Chine que dans le reste du monde.
Source : Inven Global
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