PUBG

Il est désormais possible de signaler un joueur sur PUBG

Publié le   par Théo Pornin
S’il vous est déjà arrivé d’appuyer sur le bouton "signaler" dans PUBG pour rapporter un comportement étrange, sachez que c’était peine perdue. Heureusement avec l’arrivée de la 1.0, les choses devraient changer. À lire également
Rainbow Six: Siège, l'icône d'une nouvelle tendance économique
Il y a plusieurs mois, Bluehole, en charge de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, a intégré un bouton « signaler » pour lutter contre les tricheurs et autres truands parcourant le champ de bataille. Malheureusement, l'option n’a jamais fonctionné… en cas de signalement, le joueur ne faisait que partager une "analyse statistique des incidents". Quant aux fauteurs de troubles, ils avaient peu de soucis à se faire, sauf si la personne lésée décidait d'aller se faire justice en portant plainte sur le forum, avec preuves à l'appui.

Bien heureusement cela appartient désormais au passé. Les développeurs en charge du titre ont annoncé que le système de rapport est dès maintenant « fonctionnel ».


Une mesure directement liée à la récente mise en œuvre des replays qui permettraient aux modérateurs de vérifier s’il y a tricherie ou abus. Le correctif a déjà été déployé sur les serveurs tests. Nonobstant, il faudra patienter jusqu’à la sortie de la version 1.0 mercredi pour en profiter sur le serveur officiel.

Par ailleurs, la mise à jour du mercredi 20 décembre devrait être accompagnée de l’apparition des replays ainsi que de la nouvelle carte désertique.
3
0
6
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.