PUBG

Des replays arrivent sur PUBG avec la dernière mise à jour !

Publié le   par Florian Lelong
La dernière mise à jour pour la version de test de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est maintenant en ligne et contient des fonctionnalités qui étaient jusqu'à ce jour très demandées. À lire également
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L'une de ces fonctionnalités tant attendues était le replay. En effet, lorsque le paramètre sera activé dans les options du jeu, un replay complet de la partie du joueur sera rendu disponible à la fin de cette dernière. Cette fonctionnalité de replay enregistre tout ce qui se passe à un kilomètre aux alentours du joueur, et un total de 20 replays pourront être sauvegardés pour un visionnage différé. Les joueurs auront la possibilité d'accéder à différents contrôles leur permettant de regarder leurs parties sauvegardées sous tous les angles possibles.

Les replays devraient être particulièrement appréciés des équipes e-sport qui souhaitent analyser et améliorer leurs différentes stratégies, ou même les créateurs de contenu qui pourront, grâce à cet outil, pousser leur fibre créative à son paroxysme. 

PUBG Corp. ajoutera également, dans une prochaine mise à jour, une fonction qui vous permettra de sélectionner la carte sur laquelle vous voudrez jouer. À l'heure actuelle, l'une de deux cartes est sélectionnée au hasard à chaque début de partie, au grand désarroi de certains joueurs qui n'hésitent plus à quitter immédiatement les parties si la carte choisie n'est pas celle désirée.

La nouvelle mise à jour inclut également quelques modifications mineures au jeu, comme le fait de rendre la première zone bleue plus petite sur la carte de Miramar. La mise à jour 1.0 de PUBG est toujours prévue pour arriver le 20 décembre prochain sur les serveurs live. En attendant, voici le patch-note des serveurs de test.

Lobby

  • Ajout des Replays
    • La fonctionnalité de replay vous permettra d'enregistrer toutes les actions se déroulant à un kilomètre autour de votre personnage.
    • Pensez à activer le paramètre d'enregistrement dans les Options avant de commencer une partie.
    • Lorsque la partie est terminée, le replay sera sauvegardé et vous pourrez le visionner à tout moment par l'intermédiaire du menu dans le lobby.
    • Jusqu'à 20 replays peuvent être sauvegardés. Les plus anciens seront automatiquement supprimés lorsque vous en aurez plus de 20.
    • Les contrôles des replay :
      • : Time line Activée/Désactivée (le joueur peut aller au moment désiré de la partie).
      • : Pause.
      • ↑, ↓ : Vitesse de lecture.
      • : Retour à son propre personnage.
      • W, A, S, D : Mouvement de la caméra.
      • E, Q : Hauteur de la caméra.
      • Verr. Maj, Ctrl : Vitesse de mouvement de la caméra.
      • TAB : Ouverture de la liste des joueurs (Si vous cliquez sur son ID, la caméra ira sur la vue du joueur).
      • V ou Clic gauche : Caméra joueur (Vous pouvez voir la vue du joueur sélectionné).
      • C ou Clic droit : Caméra de suivi (La caméra suit le joueur sélectionné et vous pouvez contrôler l'angle et le zoom de cette dernière).
      • F ou Espace : Caméra libre (Vous pouvez vous déplacer librement sur la carte).
      • : Ouverture de la liste des combats (Vous pouvez vérifier les combats avec et autour d'un joueur actuellement sélectionné).
      • : Carte (Si vous cliquez gauche sur l'icône d'un joueur sur la carte, vous pourrez observer la caméra du joueur sélectionné. Si vous cliquez droit sur n'importe quelle zone de la carte, vous pourrez y accéder en caméra libre).

Gameplay

  • La première zone bleue sur la carte Miramar a été ajustée, considérant qu'elle était bien trop grande.
  • Win94
    • Les ceintures de munitions peuvent être désormais équipées.
    • Ajout d'un point rouge sur la mire de la Win94 pour une visée améliorée.
    • Augmentation du niveau de zoom avec la Win94 en ADS en retenant son souffle.
    • Augmentation du recul.
  • Augmentation de l'effet de traînée sur le Kar98k.
  • Augmentation légère de l'effet de traînée et réduction des dégâts de base de la M24 de 2%.
  • La taille des effets de particules de sang a été atténuée à grande distance.

Interface et expérience utilisateur

  • Ajout de deux nouveaux raccourcis clavier pour activer/désactiver l'action de Aiming et ADS qui étaient jusqu'à présent sur la même touche (Clic droit par défaut).

Animation

  • Ajout d'une nouvelle animation pour la Win94. Le levier est 30% plus rapide.

Objets

  • Le taux d'apparition des objets a été ajusté afin d'optimiser la carte de Miramar.

Véhicules

  • Augmentation de l'efficacité de l'essence pour le Pickup.
  • L'avant du véhicule maritime, Aquarail, a été ajusté.

Monde

  • Suppression des temps pluvieux et brumeux sur la carte Erangel (Serveurs de test uniquement).
  • Les panneaux de signalisation à Miramar sont désormais cassables lorsqu'ils sont percutés par des véhicules.

Son

  • Le volume de la musique de fond a été réduit dans le lobby.
  • Le volume de l'effet sonore lorsqu'une fenêtre est brisée a été baissé.
  • Ajout d'un effet sonore lorsque les panneaux de signalisation sont cassés.
  • La résonance de la voix du personnage lorsqu'il se fait toucher par des balles en intérieur a été réduit.
  • Ajustement du volume à courte distance pour le Pickup et le Buggy.

Corrections

  • Correction d'un problème lorsqu'on visait tout en étant en caméra libre, ce qui avait tendance à créer un effet visuel non désiré.
  • Correction d'un problème qui limitait les angles de vue en FPP dans l'avion ou en parachute.
  • Correction d'un problème avec lequel le SKS n'avait aucun balancement.
  • Correction d'un problème où les motos et les buggys avaient tendance à glisser lorsqu'ils étaient stationnés dans des pentes.
  • Correction d'un problème où le bouton de signalement apparaissait à la fin d'une partie gagnée.
  • Correction d'un problème où des joueurs pouvaient grimper sur un étage bloqué d'un bâtiment de la Base Militaire.
  • Killcam
    • Correction d'un problème où le personnage n'était pas visible ou que le son arrivait en premier lorsqu'une killcam était lancée.
    • Correction d'un problème où, quand un joueur se situait à plus de 400 mètres, il semblait tirer dans une porte fermée quand cette dernière était ouverte.
    • Correction d'un problème où la caméra pouvait montrer l'intérieur du visage d'un personnage.
  • Correction du problème lorsque l'inventaire était plein, le joueur ne pouvait pas déposer ou remplacer un chargeur rapide d'une AR.
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