PUBG

Brendan Greene, papa de PUBG : « J'en ai fini avec le genre du battle royale »

Publié le   par Corentin Rimbert
Le papa de PUBG en a fini avec le genre battle royale et compte bien proposer un jeu différent de son titre, mondialement connu, en étant toutefois toujours basé sur le multijoueur. À lire également
Blackout : Treyarch dévoile Alcatraz dans un trailer saisissant
« Je n'ai pas vraiment l'intention de faire un PUBG 2 », voilà les propos tenus par Brendan Greene lors d'un échange avec GamesIndustry. Même si nous nous en doutions déjà suite aux multiples interviews, mais aussi à l'annonce qui a fait suite à son départ du développement de PUBG, c'est maintenant officiel : PLAYERUNKNOWN se retire du genre battle royale en souhaitant travailler autre chose.
Le concept du dernier homme debout est très bien, mais j'en ai fini avec ça. Je n'ai pas vraiment l'intention de faire un PUBG 2. J'en ai fini avec le genre du battle royale, c'est le moment d'essayer quelque chose de nouveau.
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene.
Lors de l'annonce de son nouveau projet il y a quelques semaines, ce dernier avait précisé que lui et son équipe, basés à Amsterdam, travailleraient sur un type de jeu multijoueur en « explorant des nouvelles possibilités d’interagir et de créer des liens dans un espace de jeu ». Lors de cet entretien avec GamesIndustry, il a précisé que le projet n'en était qu'à son commencement, qu'ils étaient encore dans la phase de recherche et de questionnement :
J'ai de nombreuses idées dans ma tête quant aux jeux auxquels j'aimerais jouer, et nous allons voir si d'autres personnes veulent également y jouer. Voilà où nous en sommes. Nous n'avons encore rien commencé, parce que nous créons l'équipe.
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene.
Il faudra donc patienter, encore quelques années sûrement, avant de pouvoir mettre les mains sur le nouveau titre du papa de PUBG, précisant qu'il ne fait pas cela pour l'argent, et prendra le temps de réaliser son projet comme il le souhaite afin de répondre à l'exigence du monde vidéoludique.
Nous ne faisons pas ça dans un but lucratif. Peut-être qu'un jour ça sera le cas, mais pas pour le moment, nous voulons simplement explorer. Il n'y a pas de deadline, nous avons plusieurs années. Le gaming et l'industrie en général sont devenus très difficiles, nous sommes très chanceux. Nous pouvons explorer et être curieux pendant encore un certain temps.
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene.
De plus, ce dernier étant l'une des personnes ayant contribué le plus à la démocratisation du genre battle royale, il s'est exprimé quant au projet prometteur qu'est Mavericks: Proving Grounds, un titre proposant, notamment, plusieurs centaines de joueurs qui s'affronteront sur la même carte, devant être lancé courant 2019. Selon Brendan Greene, bien que l'idée peut-être intéressante, le nombre de joueurs doit être limité afin que les parties ne soient pas trop longues, et, de ce fait, soumettre un rythme lent.

Pour finir, PLAYERUNKNOWN confirme son intérêt pour l'esport, et son rêve serait que le genre battle royale soit parfaitement intégré, même s'il est tout à fait conscient qu'il est très difficile de s'imposer et, qui plus est, de rester au sommet, comme le fait très bien CSGO ou encore League of Legends.
Source : GamesIndustry
2
0
3
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #28 ajoute la Maîtrise d'armes et diverses améliorations de gameplay
Disponible sur les serveurs live, ce patch #28 est moins conséquent que les derniers, mais ajoute tout de même une fonctionnalité intéressante, la Maîtrise d'armes, et entame la phase 2 du rééquilibrage du loot sur Erangel. Par ailleurs, diverses améliorations ont été ajoutées au gameplay.
PUBG
PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018
Malgré l'arrivée tonitruante de Fortnite sur le marché du battle royale, nous apprenons que PUBG a réalisé une année plus que correcte, avec un bénéfice dépassant les 300 millions de dollars.
PUBG
PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de récompenses
Les développeurs du battle royale ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, c'est pourquoi ils réfléchissent continuellement à implanter du nouveau contenu, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la Maîtrise d'armes, qui permettra aux joueurs de gagner diverses récompenses exclusives et inédites.
PUBG
PUBG : La mise à jour #3 sur PS4 ajoute deux nouveaux véhicules et le Flare Gun
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille elle aussi une mise à jour majeure, avec l'arrivée de deux nouveaux véhicules sur Vikendi, mais aussi du Flare Gun, un nouvel objet vous permettant de mettre la main sur une caisse de ravitaillement.