PUBG

Brendan Greene, papa de PUBG : « J'en ai fini avec le genre du battle royale »

Publié le   par Corentin Rimbert
Le papa de PUBG en a fini avec le genre battle royale et compte bien proposer un jeu différent de son titre, mondialement connu, en étant toutefois toujours basé sur le multijoueur. À lire également
Blackout : Treyarch dévoile Alcatraz dans un trailer saisissant
« Je n'ai pas vraiment l'intention de faire un PUBG 2 », voilà les propos tenus par Brendan Greene lors d'un échange avec GamesIndustry. Même si nous nous en doutions déjà suite aux multiples interviews, mais aussi à l'annonce qui a fait suite à son départ du développement de PUBG, c'est maintenant officiel : PLAYERUNKNOWN se retire du genre battle royale en souhaitant travailler autre chose.
Le concept du dernier homme debout est très bien, mais j'en ai fini avec ça. Je n'ai pas vraiment l'intention de faire un PUBG 2. J'en ai fini avec le genre du battle royale, c'est le moment d'essayer quelque chose de nouveau.
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene.
Lors de l'annonce de son nouveau projet il y a quelques semaines, ce dernier avait précisé que lui et son équipe, basés à Amsterdam, travailleraient sur un type de jeu multijoueur en « explorant des nouvelles possibilités d’interagir et de créer des liens dans un espace de jeu ». Lors de cet entretien avec GamesIndustry, il a précisé que le projet n'en était qu'à son commencement, qu'ils étaient encore dans la phase de recherche et de questionnement :
J'ai de nombreuses idées dans ma tête quant aux jeux auxquels j'aimerais jouer, et nous allons voir si d'autres personnes veulent également y jouer. Voilà où nous en sommes. Nous n'avons encore rien commencé, parce que nous créons l'équipe.
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene.
Il faudra donc patienter, encore quelques années sûrement, avant de pouvoir mettre les mains sur le nouveau titre du papa de PUBG, précisant qu'il ne fait pas cela pour l'argent, et prendra le temps de réaliser son projet comme il le souhaite afin de répondre à l'exigence du monde vidéoludique.
Nous ne faisons pas ça dans un but lucratif. Peut-être qu'un jour ça sera le cas, mais pas pour le moment, nous voulons simplement explorer. Il n'y a pas de deadline, nous avons plusieurs années. Le gaming et l'industrie en général sont devenus très difficiles, nous sommes très chanceux. Nous pouvons explorer et être curieux pendant encore un certain temps.
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene.
De plus, ce dernier étant l'une des personnes ayant contribué le plus à la démocratisation du genre battle royale, il s'est exprimé quant au projet prometteur qu'est Mavericks: Proving Grounds, un titre proposant, notamment, plusieurs centaines de joueurs qui s'affronteront sur la même carte, devant être lancé courant 2019. Selon Brendan Greene, bien que l'idée peut-être intéressante, le nombre de joueurs doit être limité afin que les parties ne soient pas trop longues, et, de ce fait, soumettre un rythme lent.

Pour finir, PLAYERUNKNOWN confirme son intérêt pour l'esport, et son rêve serait que le genre battle royale soit parfaitement intégré, même s'il est tout à fait conscient qu'il est très difficile de s'imposer et, qui plus est, de rester au sommet, comme le fait très bien CSGO ou encore League of Legends.
Source : GamesIndustry
2
0
3
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Les serveurs de test de la version PC de PUBG accueillent une nouvelle mise à jour majeure, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG : Les développeurs réfléchissent pour apporter plus de possibilités pour dépenser les BP
Depuis son lancement en mars 2017, le battle royale octroie à chaque participant, en fin de partie, des BP, pouvant être dépensés dans une boutique interne. Cependant, après réflexion, les développeurs aimeraient apporter plus de possibilités pour dépenser cette monnaie virtuelle.
PUBG
PUBG Mobile s'offre un nouveau mode de jeu et franchit le cap des 50 millions de joueurs actifs
La mise à jour 0.13.0 tant attendue sur la version mobile de PUBG est disponible. Il s'agit de l'une des plus importantes depuis le lancement du titre en février 2018.