PUBG

Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet

Publié le   par Corentin Rimbert
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp. À lire également
PUBG réintègre la caisse de ravitaillement de joueur
C'est par le biais d'une annonce faite sur ses réseaux sociaux que PLAYERUNKNOWN a annoncé qu'il ne s’occuperait plus du développement de son bébé, après cinq belles années, pour se consacrer à quelque chose de nouveau, sans pour autant quitter la société. Il indique par ailleurs que son rêve a été réalisé avec la renommée mondiale du battle royale, étant donné qu'au départ ce dernier n'était qu'un simple mod.
Aujourd'hui, je suis très heureux d’annoncer que je vais maintenant m’occuper au quotidien d’une nouvelle division au sein de PUBG Corp. : PUBG Special Projects.
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene.
S'il n'a pas vraiment expliqué ce que donnera le fruit de ce travail, il a cependant précisé qu'il délaissera son bureau actuel pour s'installer en Europe, à Amsterdam, et qu'avec son équipe, ils se pencheront sur les nouvelles technologies, entre autres, mais aussi proposer quelque chose de nouveau aux joueurs avec un gameplay différent, sans s'étaler sur le sujet.
Nous sommes chargés d’explorer, de découvrir et de créer de nouvelles technologies, outils et gameplay mais pour moi, il s’agit de bien plus que cela. Avec une équipe de développeurs et de chercheurs, nous allons explorer des nouvelles possibilités d’interagir et de créer des liens dans un espace de jeu.
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene.
Par ailleurs, si vous travaillez dans le milieu vidéoludique, et que vous souhaitez participer à ce projet, sachez que des postes sont à pourvoir, que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Concernant le futur de PUBG, n'ayez crainte, Brendan Greene a laissé les rênes à Taeseok Jang et son équipe, qui sont déjà impliqués depuis trois ans dans le développement du titre. Il précise par ailleurs pour rassurer les joueurs qu'ils « ont de grandes choses prévues cette année » et  qu'il a « hâte de pouvoir en dévoiler plus ».

En mai dernier, PLAYERUNKNOWN avait indiqué qu'il redoutait son prochain jeu, étant donné que PUBG a été très plébiscité, toutefois, si lui et son équipe mettent tous les ingrédients nécessaires pour proposer un jeu de qualité, nul doute que le succès sera, encore une fois, au rendez-vous.
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.