PUBG

Bluehole fonde sa filiale PUBG Corp

Publié le   par Louis Braecky
Avec l’énorme succès généré autour de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, les développeurs du jeu ont créé une filiale relative au blockbuster vidéoludique. À lire également
La caisse « PlayerUnknown Set » se vend au prix d'un SMIC !
PUBG est incontestablement un énorme succès. Après avoir détrôné Dota 2 quant au nombre de joueurs en simultané (devenant ainsi premier de Steam), et ce 6 mois à peine après sa sortie officielle, le titre a connu un tel buzz que le studio en charge de son développement, Bluehole, a vu sa valeur être quintuplée au cours de ces trois derniers mois.
 
Avec une telle montée en puissance de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Bluehole a décidé de restructurer son entreprise. C’est alors que ces derniers créent PUBG Corp, une filiale qui sera désormais chargée de faire perdurer le développement du jeu. PUBG Corp s’occupera aussi à l’avenir des opportunités de business du titre.

pubgcorp

Aujourd’hui, PUBG compte une base de près de 13 millions de joueurs à travers le monde. C’est pourquoi PUBG Corp (dont vous pouvez apercevoir le logo juste ci-dessus), pour l’instant implantée aux USA, fondera à l’avenir des sections européenne et japonaise. Tout ceci est conçu afin de créer des « points de contact centralisés autour des joueurs ».
 
À noter que le Président Directeur Général de la toute nouvelle entreprise se nomme Woonghee Cho, celui-ci sera donc en charge de toute la partie business de PUBG Corp. Quant au poste de CEO, celui-ci a été décerné à Chang Han Kim, l’un des producteurs exécutifs du jeu. Ce dernier a récemment évoqué un portage de la franchise sur la scène e-sport, voire l’apparition de spin-offs ou autres produits dérivés à l’avenir. Ainsi, PUBG pourra devenir une « vraie franchise internationale » en grandissant de la sorte. Quoi qu’il en soit, la hype générée par les 13 millions de joueurs ne peut que faire croître la licence dans les prochains mois (voire années, qui sait ?).
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.