PUBG

Bluehole fonde sa filiale PUBG Corp

Publié le   par Louis Braecky
Avec l’énorme succès généré autour de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, les développeurs du jeu ont créé une filiale relative au blockbuster vidéoludique. À lire également
La caisse « PlayerUnknown Set » se vend au prix d'un SMIC !
PUBG est incontestablement un énorme succès. Après avoir détrôné Dota 2 quant au nombre de joueurs en simultané (devenant ainsi premier de Steam), et ce 6 mois à peine après sa sortie officielle, le titre a connu un tel buzz que le studio en charge de son développement, Bluehole, a vu sa valeur être quintuplée au cours de ces trois derniers mois.
 
Avec une telle montée en puissance de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Bluehole a décidé de restructurer son entreprise. C’est alors que ces derniers créent PUBG Corp, une filiale qui sera désormais chargée de faire perdurer le développement du jeu. PUBG Corp s’occupera aussi à l’avenir des opportunités de business du titre.

pubgcorp

Aujourd’hui, PUBG compte une base de près de 13 millions de joueurs à travers le monde. C’est pourquoi PUBG Corp (dont vous pouvez apercevoir le logo juste ci-dessus), pour l’instant implantée aux USA, fondera à l’avenir des sections européenne et japonaise. Tout ceci est conçu afin de créer des « points de contact centralisés autour des joueurs ».
 
À noter que le Président Directeur Général de la toute nouvelle entreprise se nomme Woonghee Cho, celui-ci sera donc en charge de toute la partie business de PUBG Corp. Quant au poste de CEO, celui-ci a été décerné à Chang Han Kim, l’un des producteurs exécutifs du jeu. Ce dernier a récemment évoqué un portage de la franchise sur la scène e-sport, voire l’apparition de spin-offs ou autres produits dérivés à l’avenir. Ainsi, PUBG pourra devenir une « vraie franchise internationale » en grandissant de la sorte. Quoi qu’il en soit, la hype générée par les 13 millions de joueurs ne peut que faire croître la licence dans les prochains mois (voire années, qui sait ?).
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.