PUBG

Bluehole fonde sa filiale PUBG Corp

Publié le   par Louis Braecky
Avec l’énorme succès généré autour de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, les développeurs du jeu ont créé une filiale relative au blockbuster vidéoludique. À lire également
La caisse « PlayerUnknown Set » se vend au prix d'un SMIC !
PUBG est incontestablement un énorme succès. Après avoir détrôné Dota 2 quant au nombre de joueurs en simultané (devenant ainsi premier de Steam), et ce 6 mois à peine après sa sortie officielle, le titre a connu un tel buzz que le studio en charge de son développement, Bluehole, a vu sa valeur être quintuplée au cours de ces trois derniers mois.
 
Avec une telle montée en puissance de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Bluehole a décidé de restructurer son entreprise. C’est alors que ces derniers créent PUBG Corp, une filiale qui sera désormais chargée de faire perdurer le développement du jeu. PUBG Corp s’occupera aussi à l’avenir des opportunités de business du titre.

pubgcorp

Aujourd’hui, PUBG compte une base de près de 13 millions de joueurs à travers le monde. C’est pourquoi PUBG Corp (dont vous pouvez apercevoir le logo juste ci-dessus), pour l’instant implantée aux USA, fondera à l’avenir des sections européenne et japonaise. Tout ceci est conçu afin de créer des « points de contact centralisés autour des joueurs ».
 
À noter que le Président Directeur Général de la toute nouvelle entreprise se nomme Woonghee Cho, celui-ci sera donc en charge de toute la partie business de PUBG Corp. Quant au poste de CEO, celui-ci a été décerné à Chang Han Kim, l’un des producteurs exécutifs du jeu. Ce dernier a récemment évoqué un portage de la franchise sur la scène e-sport, voire l’apparition de spin-offs ou autres produits dérivés à l’avenir. Ainsi, PUBG pourra devenir une « vraie franchise internationale » en grandissant de la sorte. Quoi qu’il en soit, la hype générée par les 13 millions de joueurs ne peut que faire croître la licence dans les prochains mois (voire années, qui sait ?).
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.