PUBG

La valeur du studio de PUBG a quintuplé en l'espace de trois mois

Publié le   par Florian Lelong
La réussite de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur cette année 2017 ne fait désormais plus aucun doute. Le célèbre jeu de battle royale est devenu en l'espace de quelques semaines le jeu le plus populaire de la plateforme Steam, vendant au passage plus de dix millions d'exemplaires... À lire également
La caisse « PlayerUnknown Set » se vend au prix d'un SMIC !
Hormis en nous basant sur le nombre de ventes du jeu ou alors sur le nombre de connectés simultanés, il reste difficile de quantifier la réussite de PUBG sur un plan financier. Mais le site Bloomberg permet de nous aider à nous faire une idée sur le sujet. En effet, après avoir analysé les actions coréennes non cotées, il semblerait que le studio en charge du développement de PUBG ait vu sa valeur être quintuplée en seulement trois mois.

800x-1

La société qui était quasiment inconnue en ce début d'année 2017 vaut désormais la bagatelle de 5 milliards de dollars, rien que ça. Un rapport indique également que le fondateur de BlueholeChang Byung-gyu, détient pas moins de 20 pour cent de la société, ce qui sur le papier en fait un milliardaire.

Le succès de PUBG a été sidéral jusqu'à présent, mais Bluehole semble ne pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et souhaite continuer à se développer encore plus d'ici la fin d'année 2017. Le jeu devant sortir de son accès anticipé en plus d'arriver sur la Xbox One afin d'atteindre une audience et un public encore plus large qu'auparavant. Si la valeur du studio Bluehole a quintuplé après trois mois, nous serions curieux de savoir sa valeur à la fin de cette même année... Réponse dans quelques mois.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur PUBG ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire PUBG de GAMEWAVE.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionnent les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.
PUBG
PUBG : Un pack comprenant le jeu et un abonnement au PS + est disponible
PUBG est disponible depuis le début du mois de décembre sur PlayStation 4, et afin d'agrandir sa communauté, les développeurs se sont associés avec Sony pour proposer un pack contenant le jeu et un abonnement d'un an au PS Plus.