PUBG

La valeur du studio de PUBG a quintuplé en l'espace de trois mois

Publié le   par Florian Lelong
La réussite de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur cette année 2017 ne fait désormais plus aucun doute. Le célèbre jeu de battle royale est devenu en l'espace de quelques semaines le jeu le plus populaire de la plateforme Steam, vendant au passage plus de dix millions d'exemplaires... À lire également
La caisse « PlayerUnknown Set » se vend au prix d'un SMIC !
Hormis en nous basant sur le nombre de ventes du jeu ou alors sur le nombre de connectés simultanés, il reste difficile de quantifier la réussite de PUBG sur un plan financier. Mais le site Bloomberg permet de nous aider à nous faire une idée sur le sujet. En effet, après avoir analysé les actions coréennes non cotées, il semblerait que le studio en charge du développement de PUBG ait vu sa valeur être quintuplée en seulement trois mois.

800x-1

La société qui était quasiment inconnue en ce début d'année 2017 vaut désormais la bagatelle de 5 milliards de dollars, rien que ça. Un rapport indique également que le fondateur de BlueholeChang Byung-gyu, détient pas moins de 20 pour cent de la société, ce qui sur le papier en fait un milliardaire.

Le succès de PUBG a été sidéral jusqu'à présent, mais Bluehole semble ne pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et souhaite continuer à se développer encore plus d'ici la fin d'année 2017. Le jeu devant sortir de son accès anticipé en plus d'arriver sur la Xbox One afin d'atteindre une audience et un public encore plus large qu'auparavant. Si la valeur du studio Bluehole a quintuplé après trois mois, nous serions curieux de savoir sa valeur à la fin de cette même année... Réponse dans quelques mois.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.