Pokémon GO franchi la barre des 5 milliards de dollars de revenu

Malgré la situation sanitaire que nous traversons depuis plus d'un an et qui a engendré plusieurs phases de confinements, Pokémon GO continuait de séduire les joueurs, toujours aussi dépensiers. Cinq ans après sa sortie, il vient de franchir la barre des 5 milliards de dollars de gains.

 
Un an après ce chiffre assez impressionnant de 3,6 milliards de dollars générés depuis son lancement, Pokémon GO continue sur sa lancée et a dépassé, selon Sensor Tower Store Intelligence, les 5 milliards de dollars de dépenses de joueurs. Cela signifie que le jeu a enregistré des revenus records ces derniers mois, avec une hausse de 41 % par rapport à l'année dernière à cette même époque.

global-first-half-year-player-spending-in-pokemon-go-2021
Pour plus de détails sur ce nouveau chiffre, nous pouvons voir que les États-Unis ont contribué à ces revenus, avec 1,9 milliard de dollars, soit 36,6 % des dépenses de joueurs depuis 2016. En deuxième position, nous retrouvons le Japon avec 32 %, ainsi que l'Allemagne avec 5,4 % qui vient clore le podium.

Aussi, nous pouvons constater que la majorité des apprentis maîtres Pokémon sont sous Android puisque Google Play représente 52,8 % des dépenses, avec 2,7 milliards de dollars, tandis que l'App Store enregistre lui 2,4 milliards de dollars, soit 47,2 %.

À ce jour, Pokémon GO a été téléchargé environ 632 millions de fois, avec une première place occupée encore une fois par les États-Unis avec 115,5 millions de téléchargements, soit 18,3 % du chiffre total. Toutefois, en deuxième position, nous ne retrouvons non pas le Japon, mais le Brésil, ainsi que l'Inde en troisième position. Dans ces chiffres de téléchargements, Google Play est encore une fois en pole position avec environ 487 millions, soit presque 77 %, et 144,8 millions de téléchargements pour l'App Store, soit 23%.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Comment battre Giovanni ?
Pokémon GO 30 mars 2023

Pokémon GO : Comment battre Giovanni ?

Retrouvez une liste des Pokémon les plus efficaces pour réussir à battre Giovanni, le Chef Suprême de la Team GO Rocket de Pokémon GO.
Pokémon GO : Comment trouver Giovanni et les chefs de la Team GO Rocket ?
Pokémon GO 30 mars 2023

Pokémon GO : Comment trouver Giovanni et les chefs de la Team GO Rocket ?

Retrouvez toutes les informations utiles pour rencontrer Giovanni et les chefs de la Team GO Rocket de Pokémon GO.
Pokémon GO annonce son événement Effervescence printanière
Pokémon GO 30 mars 2023

Pokémon GO annonce son événement Effervescence printanière

Partez à la découverte de nouveaux Pokémon lors de l'événement Effervescence printanière de Pokémon GO.

1 commentaire

Avatar
1
0
Elenaa (invité)
Le 06/07/2021 à 17:34
Bonjour,

Joueuse quotidienne cadeaux + invitations raids. N’hésitez pas à m’ajouter:

2867 4510 1972

A bientôt !
répondre