Pokémon GO : 3,6 milliards de dollars engrangés en 4 ans, un premier semestre 2020 record

Niantic continue de surfer sur la vague du succès avec Pokémon GO, malgré une première partie d'année relativement compliquée, en théorie.
 
Publié le 07 juillet 2020
par Corentin Rimbert
0
Effectivement, malgré le confinement, contraignant la population et donc les joueurs de Pokémon GO à rester chez à leur domicile et à ne pas sortir, le titre en réalité augmentée n'a pas trop souffert en ce début d'année grâce aux fonctionnalités mises en place par Niantic, comme les Raids à distance, puisque nous apprenons via Sensor Tower que les joueurs ont dépensé, entre janvier et juin 2020, environ 445 millions de dollars, un record. Cela représente une hausse de 12 % par rapport à la même période en 2019 (399 millions de dollars).

De ce fait, le jeu de Niantic a, depuis sa sortie en juin 2016, généré plus de 3,6 milliards de dollars. Sans surprise, les plus gros dépensiers sont les Américains, puisque ces derniers ont investi 1,3 milliard (35 %) dans Pokémon GO. La deuxième place revient aux Japonais, alors que les Allemands clôturent le podium. Nous apprenons par la même occasion que l'application a été téléchargée par plus de 576 millions de personnes, la plupart étant sous Android (78 %).
pokemon_go_revenu
Une popularité qui ne devrait pas décroître ces prochains mois, puisque plusieurs événements auront lieu, alors que les Méga-Évolutions arriveront elles aussi.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sensor Tower
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon fête ses 25 ans avec plusieurs événements et un programme musical en compagnie de Katy Perry
Pokémon GO 13 janvier 2021

Pokémon fête ses 25 ans avec plusieurs événements et un programme musical en compagnie de Katy Perry

En 2021, Pokémon fête ses 25 ans et a vu les choses en grand pour l'occasion. Au programme, des événements spéciaux ainsi qu'un programme musical incroyable avec une star internationale.
Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour
Pokémon GO 18 novembre 2020

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour

Les joueurs de Pokémon GO vont prochainement profiter d'une mise à jour majeure, avec GO Beyond, laquelle augmente le niveau maximum, ajoute les saisons ou encore les Pokémon de la sixième génération de Kalos.
Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires
Pokémon GO 03 novembre 2020

Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires

Malgré la conjoncture actuelle, Pokémon GO se porte à merveille et enregistre une année record avec pas moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires sur cette seule année 2020.

0 commentaire