Pokémon GO

Pokémon GO dévoile comment obtenir Meltan, ainsi que sa possible évolution

Publié le   par Nacira Bourahmani
Meltan a été récemment découvert par les dresseurs du monde entier. Nouveau Pokémon fabuleux, il reste un mystère pour la plupart des joueurs, c'est pourquoi The Pokémon Compagny dévoile de nouvelles informations, notamment sur la manière de l'obtenir. À lire également
Pokémon GO : Le légendaire Giratina sera bien le Boss de Raid pendant l'événement...
Un nouveau Pokémon a été découvert par les dresseurs dans Pokémon GO. Alors que son nom était encore inconnu, et que certains pensaient que ce n'était qu'un bug, en réalité, tout était prémédité par Pokémon Compagny puisque c'était sa manière d'introduire Meltan, un nouveau Pokémon fabuleux

Meltan est un Pokémon écrou qui recèle beaucoup de mystères, et ce sera à vous de les découvrir en réalisant une Étude spéciale qui vous sera confiée dans Pokémon GO, plus tard dans l'année. En attendant, Professeur Chen et son disciple, Professeur Willow, mènent l'enquête dans l'épisode 2 de « Les Deux Professeurs », petite série lancée pour l'occasion afin d'en apprendre plus sur cette nouvelle espèce.


Voici donc la Boîte Mystère qui sera la clef pour obtenir un Meltan. Comme vous le savez déjà, Pokémon GO et Pokémon Let's Go sont liés puisque vous pourrez transférer vos Pokémon capturés via l'application dans le jeu qui sortira très prochainement sur Nintendo Switch. C'est donc sur le site de Pokémon Let's Go que The Pokémon Compagny nous dévoile plus d'informations sur cette Boîte Mystère.

Vous en obtiendrez une seulement lors de votre premier transfert de Pokémon, tous les autres vous donneront divers objets ainsi que des bonbons spécifiques aux différentes espèces. Une fois la boîte en votre possession dans Pokémon GO, vous pourrez l'ouvrir et alors un Meltan apparaîtra. Ensuite, pour le capturer, il suffira d'utiliser le processus habituel, le toucher et lui envoyer des Poké Ball. À noter aussi qu'à l'inverse de toutes les autres espèces, seule la personne qui aura ouvert la boîte pourra voir Meltan sur sa carte.

Il existe aussi une deuxième façon d'avoir la Boîte Mystère, si vous envoyez un de vos Pokémon à un ami qui joue sur Nintendo Switch, alors la boîte vous sera attribuée. De plus, elle se refermera très rapidement et il faudra alors attendre un certain temps pour la réouvrir, quand le temps sera écoulé, vous devrez ensuite renvoyer un Pokémon dans Pokémon Let's Go. 

Quand vous pourrez enfin vous vanter d'avoir Meltan dans votre collection de Pokémon, il sera possible de l'envoyer dans Pokémon Let's Go pour qu'il vous accompagne dans votre aventure qui se passera dans la célèbre région de Kanto. Et si jamais vous avez dû mal à capturer ce Pokémon écrou, vous aurez la possibilité de demander à un ami généreux qui le possède déjà, de vous envoyer un.

pokemon-go-meltan

Et ce n'est pas tout, Meltan reste encore un Pokémon très mystérieux, et une nouvelle vidéo cache certainement un indice très important sur lui. En effet, pour accompagner toutes ces nouveautés, un documentaire sur le Pokémon fabuleux a été publié sur YouTube. Cependant, à la fin, alors que plusieurs Meltan sont réunis ensemble, on peut entendre son cri, voir un flash, et apercevoir une ombre gigantesque qui doit certainement représenter l'évolution du Pokémon écrou. En effet, généralement, les Pokémon usent de leur cri avant d'évoluer, mais ils n'ont pas forcément le besoin d'être à plusieurs. Il semblerait donc que plusieurs Meltan peuvent être combinés pour créer une nouvelle espèce. Est-ce qu'ils peuvent ensuite se dissocier pour revenir de simple Meltan ? Pour avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez, il faut encore patienter.

11
5
17
1
2
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : La quatrième génération et le Pokémon Légendaire Giratina sont enfin arrivés !
La quatrième génération tant attendue par les dresseurs du monde entier est enfin arrivée dans Pokémon GO. De plus, Giratina le Pokémon Légendaire débarque lui aussi, et vous pourrez très certainement le rencontrer lors des différents Raids du jeu.
Pokémon GO
Pokémon GO : La nouvelle mise à jour a blessé accidentellement tous les Pokémon !
Bien que la nouvelle mise à jour était très attendue, comprenant notamment un rééquilibrage des PV et PC, elle a rapidement créé un problème assez important, blessant la quasi-intégralité des Pokémon des joueurs.
Pokémon GO
Pokémon GO : Les revenus du mois de septembre ont encore augmenté !
Cette année 2018 démontre une forte hausse de l'activité de la part de la communauté de Pokémon GO. Cela s'explique notamment grâce à la mise à jour Trading offrant plus d’interactions entre les joueurs, mais également les nombreux événements à travers le monde, ou encore l'annonce de l'intégration de la quatrième génération.
Pokémon GO
Pokémon GO : Le légendaire Giratina sera bien le Boss de Raid pendant l'événement d'Halloween !
Tandis qu'Halloween approche à grand pas, la communauté était en train de parier sur le prochain Pokémon de type Fantôme en tant que Boss de Raid durant ce nouvel événement, et Niantic vient de le dévoiler à l'avance.