Publié le
par Corentin Rimbert
1385
points

Pokémon GO dépasse les 3 milliards de dollars de revenu

Plus de trois ans après la sortie de Pokémon GO, les joueurs répondent toujours présents et dépensent sans compter. Encore mieux, 2019 pourrait être l'année la plus rentable pour Niantic.
À lire également
Pokémon GO : Les joueurs habitant loin des villes devraient être moins...
L'application mobile en réalité virtuelle, développée Niantic, semble se porter à merveille plus de trois ans après être sortie. En plus de posséder une communauté puissante, les joueurs n’hésitent pas à dépenser de l'argent dans le jeu, à tel point que ces derniers ont dépensé, depuis juin 2016, plus de trois milliards de dollars, comme le révèle Sensor Tower.

Si l'année la plus lucrative n'est autre que son année de lancement, avec 832 millions de dollars engrangés, l'année 2019 a pour le moment rapporté 774 millions de dollars, et pourrait, de ce fait, devenir la meilleure année pour Niantic. Nous apprenons que les joueurs les plus dépensiers sur Pokémon GO ne sont autres que les Américains (1,1 milliard de dollars), soit environ 36,2 % des dépenses totales, suivis par les Japonais et les Allemands, avec respectivement 884,5 millions et 181,6 millions dépensés.
pokémon-go-revenu-worlwide
Niantic ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, étant donné que le studio multiplie les événements à durée limitée, dans le but de fidéliser les joueurs, et a d'ores et déjà partagé certains de ses plans pour l'année 2020. Par exemple, nous savons qu'une ligue compétitive permettant aux joueurs du monde entier de s'affronter fera son arrivée, mais aussi que les joueurs n'étant pas à proximité de villes puissent tout de même profiter des avantages s'y trouvant, pour apporter un certain équilibrage dans le gameplay.
0
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO

Pokémon : Il est maintenant possible de proposer des PokéStops et des Arènes

Niantic a fait savoir que les joueurs de Pokémon GO pourront maintenant, via une nouvelle fonctionnalité, faire des propositions pour ajouter un PokéStop ou une Arène à un certain endroit.
Pokémon GO

Pokémon GO : Les boss de la team Rocket débarquent

La team Rocket est disponible depuis maintenant plusieurs mois sur Pokémon GO, et celle-ci va voir ses dirigeants débarquer, enfin, en jeu, promettant aux joueurs assez courageux pour les affronter diverses récompenses.
Pokémon GO

Pokémon GO : Cobaltium fait son arrivée dans les raids 5 étoiles, comment le combattre ?

Un nouveau Pokémon Légendaire, qui n'est autre que Cobaltium, fait son arrivée dans les raids 5 étoiles jusqu'au 26 novembre. Vous aurez donc près d'un mois pour le défier.

0 commentaire