Vous ne pourrez pas transférer n'importe quel Pokémon depuis le Pokémon Home
Publié le
par Chloé Deraedt
78 165
points

Vous ne pourrez pas transférer n'importe quel Pokémon depuis le Pokémon Home

Lors du Nintendo Treehouse: Live de l'E3, il a été annoncé que vous ne pourrez pas transférer n'importe quel Pokémon depuis le Pokémon Home vers Pokémon Épée et Bouclier. Ceci est un grand changement par rapport à la Pokémon Bank.
Pokémon Épée et Bouclier : Deux nouveaux Pokémon se révèlent à l'E3 À lire également
Pokémon Épée et Bouclier : Deux nouveaux Pokémon se révèlent à l'E3
Lors d'un précédent Nintendo Direct dédié à Pokémon Épée et Bouclier, Nintendo avait annoncé l'arrivée d'un nouveau système de cloud permettant de regrouper tous les Pokémon au même endroit : le Pokémon Home. Lors de cette présentation, nous avions appris qu'il serait possible de transférer des Pokémon depuis ce service vers le Pokémon Épée et Bouclier. Cependant, lors du Nintendo Treehouse: Live de l'E3, il a été précisé que seuls certains Pokémon pourraient être envoyés sur le nouvel opus de la série. En effet, seuls les Pokémon apparaissant dans le Pokédex de la région de Galar pourront être transférés sur le jeu depuis le Pokémon Home.

Cette annonce est un grand changement par rapport à la Pokémon Bank qui est l'équivalent du Pokémon Home sur Nintendo 3DS. Avec ce précédent service, il était par exemple possible de transférer les Pokémon que vous voulez vers Pokémon Soleil et Pokémon Lune même si ces derniers ne faisaient initialement pas partie du Pokédex de la région d'Alola.

La raison invoquée par les directeurs du jeu est que les modèles 3D sur Nintendo Switch demandent beaucoup plus de travail au niveau des expressions et de l'animation que sur les opus de Nintendo 3DS. De plus, avec cette huitième génération de Pokémon, il existe désormais plus de 800 créatures. Réaliser tous ces modèles nécessiterait un travail monstrueux et ne pourrait sans doute pas permettre au jeu de sortir cette année. Game Freak a donc privilégié la qualité à la quantité des Pokémon pouvant être intégrés au jeu.

Cette décision implique donc que si votre Pokémon préféré ne fait pas partie du Pokédex de Galar, vous ne pourrez pas le transférer sur Pokémon Épée et Bouclier depuis le Pokémon Home. De plus, si vous êtes un amateur de stratégie Pokémon, cela implique que vous devrez composer votre équipe uniquement avec des Pokémon de la région. Cela promettra de gros changements dans les combats Pokémon compétitifs.

Outre cette annonce pour le moins controversée, Nintendo a également annoncé lors de sa présentation que Pokémon Épée et Bouclier sera compatible avec la Poké Ball Plus. De plus, deux nouveaux Pokémon ont pus être aperçus sur la version de démonstration de l'E3.

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier sortira le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch.
5
0
1
2
5
15

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Épée et Bouclier : Un joueur passe plus de 60 heures pour capturer un Pokémon spécifique
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier : Un joueur passe plus de 60 heures pour capturer un Pokémon spécifique

Un fan de Pokémon souhaitait commencer l'aventure avec Pokémon brillant bien spécifique, et cela lui a demandé près de 70 heures de jeu, rien que ça.
Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé
PKMN Épée/Bouclier

Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé

Nombreuses sont les créations qui ont finalement été abandonnées par Game Freak. Un Pokémon fortement inspiré de Godzilla semble avoir connu ce sort, comme nous l'apprend une personne bien informée.
Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?

Depuis 1996 les Pokémon ne cessent d'évoluer et de nous faire vivre de nouvelles aventures plus ou moins enrichissantes. Que l'on soit fan ou simple joueur, il est facile de noter l'évolution de chaque titre tout en prenant du plaisir à découvrir un monde en perpétuelle croissance. Aujourd'hui c'est une nouvelle ère avec l'arrivée d'un nouvel opus sur Switch.

0 commentaire