PlayStation

PlayStation 4 : 90 millions d'exemplaires auraient été expédiés

Publié le   par Corentin Rimbert
Cinq ans après sa sortie, la PlayStation 4 semble toujours intéresser les joueurs, puisque grâce à ses ventes du mois de décembre, la dernière console de Sony se rapproche de la barre des 100 millions d'exemplaires écoulés. La Nintendo Switch est très appréciée également, puisque ses ventes dépassent le quart de million. À lire également
Amazon révèle les 10 jeux les mieux vendus en 2018 !
Disponible depuis le mois de novembre 2013, soit plus de cinq ans, la PlayStation 4 a vite su conquérir le cœur des joueurs, proposant entre autres des exclusivités de très bonne facture, à l'instar de God of War ou Marvel's Spider-Man en 2018. Et selon le compte Twitter The Hunter, qui est rédacteur principal sur les jeux, les technologies et les médias pour Walmart Canada, 90 millions de PS4 ont été expédiés depuis son lancement. Cela ne veut pas forcément dire qu'elles ont toutes été vendues, mais presque.
Bien sûr, ce ne sont pas les chiffres officiels, puisque Sony n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais sachant qu'au premier décembre, 86 millions d'unités avaient été expédiées, et que ce dernier mois de l'année est souvent propice à ce genre d'achat dû au Black Friday et aux périodes de fêtes, il est fort possible que les chiffres partagés par Sony soient proches des 90 millions.

Par ailleurs, il y a fort à parier que la barre des 100 millions soit franchie durant cette année 2019, même si certaines personnes attendent une quelconque annonce de la part de l'entreprise japonaise sur la PlayStation 5, qui, pour le moment, n'est pas encore officialisée.

Concernant la Nintendo Switch, la console la plus populaire du moment, The Hunter a indiqué, toujours sur Twitter, que plus de 25 millions d'exemplaires ont été écoulés, ce qui représente pratiquement le double des ventes totales de la Wii U.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tout savoir sur l'événement Bienvenue à Gotham City
À l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Batman, Epic Games s'est associé à Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Comics, et propose désormais un événement temporaire mettant en exergue l'univers de l'homme chauve-souris.
TLOU 2
The Last of Us: Part II pourrait dévoiler sa date de sortie lors du State of Play, le 24 septembre
Après des mois et des mois d'attente, la date de sortie du deuxième épisode des aventures d'Ellie pourrait enfin être dévoilée, lors du State of Play de ce 24 septembre prochain.
Pokémon GO
Pokémon GO : Giratina de retour, Mewtwo dans les Raids EX
Le Pokémon légendaire Giratina, sous sa forme alternative, fait son retour, alors que Mewtwo sera, quant à lui, disponible dans les Raids EX.