PlayStation

Des chiffres solides pour Sony et la PS4 en 2017 !

Publié le   par Gabriel Bayer
Une bonne année pour Sony, à n'en pas douter, puisqu'ils ont annoncé avoir vendu 5,9 millions de PlayStation 4 pendant les fêtes de fin année, amenant le total des ventes du système à 73,6 millions. À lire également
FIFA 18 est le jeu le plus téléchargé sur PS4 en France !
Des chiffres impressionnants, certes, mais pas autant que ceux de l’année dernière, en effet lors des fêtes 2016, 6,2 millions de PS4 avaient été vendues. En outre les ventes de jeux PS4 ont, elles, explosées atteignant les 55,9 millions (magasins et numérique) contre 50,4 millions comptabilisées l’an dernier. Au total, 645 millions de jeux PS4 ont été vendu depuis sa sortie et Sony peut maintenant se targuer d’avoir 31,5 millions d’abonnés sur le Playstation Plus, immanquable pour tout détenteur d'une PlayStation 4.

uncharted 4444

Sans surprise, le président de Sony Interarctive Entertainment, John Kodera, a ajouté que décembre était le mois le plus prolifique pour le PlayStation Store.
Grâce au soutien continu de nos fans à travers le monde, nous sommes honorés d'annoncer des ventes remarquables pendant la période des fêtes. Le PlayStation Network continue de connaître une croissance spectaculaire, avec plus de 31,5 millions d'abonnés PlayStation Plus, le PS Store enregistre également des ventes inattendues. Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude envers notre communauté et nos partenaires, nous nous engageons à offrir à nos fans plus d'expériences incroyables, y compris des jeux exclusifs et des services innovants, en espérant que PS4 continue de prospérer en étant le meilleur endroit pour jouer.
 - John Kodera.
Cependant, la PS4 a encore du boulot pour rattraper sa petite sœur, puisque la PlayStation 3 s’est quant à elle vendue à plus de 80 millions d'exemplaires. Dans le mois arrivera également les analyses du groupe NPD (spécialisé dans les études de marché) qui annonceront les consoles et les jeux les plus vendus de l’année aux États Unis.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 détaille sa nouvelle mise à jour !
Sorti il y a seulement quelques jours, le nouvel épisode de la saga Call of Duty développé par Treyarch continue de se mettre à jour afin d'apporter quelques modifications importantes.
PUBG
PUBG : La mise à jour #23 sur PC apporte une nouvelle arme ainsi que diverses corrections et améliorations
Les développeurs de PUBG ne chôment pas, puisqu'ils viennent de dévoiler une nouvelle mise à jour importante, qui, en plus d'améliorer et corriger certains points, apportera un nouveau pistolet automatique.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege détaille sa mise à jour Y3S3.1.2 qui corrige plusieurs bugs dont celui de l’invisibilité
Ubisoft vient de détailler la mise à jour Y3S3.1.2 de Rainbow Six: Siege corrigera de nombreux bugs qui ont contrarié les joueurs depuis la publication de l’Opération Grim Sky le mois dernier.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World dévoile sa troisième grande mise à jour et l'arrivée de Kulve Taroth
Capcom continue d'alimenter son jeu de chasse avec des updates régulières. Cette semaine, l'éditeur nous propose des correctifs et de nouvelles options pour améliorer l'ergonomie au clavier ainsi que l'annonce d'une nouvelle traque pour le mois de novembre.