PlayStation

Des chiffres solides pour Sony et la PS4 en 2017 !

Publié le   par Gabriel Bayer
Une bonne année pour Sony, à n'en pas douter, puisqu'ils ont annoncé avoir vendu 5,9 millions de PlayStation 4 pendant les fêtes de fin année, amenant le total des ventes du système à 73,6 millions. À lire également
FIFA 18 est le jeu le plus téléchargé sur PS4 en France !
Des chiffres impressionnants, certes, mais pas autant que ceux de l’année dernière, en effet lors des fêtes 2016, 6,2 millions de PS4 avaient été vendues. En outre les ventes de jeux PS4 ont, elles, explosées atteignant les 55,9 millions (magasins et numérique) contre 50,4 millions comptabilisées l’an dernier. Au total, 645 millions de jeux PS4 ont été vendu depuis sa sortie et Sony peut maintenant se targuer d’avoir 31,5 millions d’abonnés sur le Playstation Plus, immanquable pour tout détenteur d'une PlayStation 4.

uncharted 4444

Sans surprise, le président de Sony Interarctive Entertainment, John Kodera, a ajouté que décembre était le mois le plus prolifique pour le PlayStation Store.
Grâce au soutien continu de nos fans à travers le monde, nous sommes honorés d'annoncer des ventes remarquables pendant la période des fêtes. Le PlayStation Network continue de connaître une croissance spectaculaire, avec plus de 31,5 millions d'abonnés PlayStation Plus, le PS Store enregistre également des ventes inattendues. Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude envers notre communauté et nos partenaires, nous nous engageons à offrir à nos fans plus d'expériences incroyables, y compris des jeux exclusifs et des services innovants, en espérant que PS4 continue de prospérer en étant le meilleur endroit pour jouer.
 - John Kodera.
Cependant, la PS4 a encore du boulot pour rattraper sa petite sœur, puisque la PlayStation 3 s’est quant à elle vendue à plus de 80 millions d'exemplaires. Dans le mois arrivera également les analyses du groupe NPD (spécialisé dans les études de marché) qui annonceront les consoles et les jeux les plus vendus de l’année aux États Unis.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Earthfall
Earthfall : Le FPS co-op est de sortie sur PC, PS4 et Xbox One !
En accès anticipé sur Steam depuis l'année dernière, Earthfall, le nouveau jeu du studio Holospark est maintenant disponible en version définitive sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Enter the Gungeon
Enter the Gungeon : L'extension sera disponible la semaine prochaine !
Attendue depuis un an déjà, l'extension gratuite de Enter the Gungeon, Advanced Gungeons and Dragons, débarque enfin la semaine prochaine sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
State of Mind
State of Mind : Le thriller science-fiction de Dædalic révèle sa date de sortie
Le studio allemand Dædelic Entertainment a révélé la date sortie de son prochain jeu, State of Mind, qui sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch dans un mois. Un nouveau trailer a également vu le jour à l'occasion de cette annonce.
The Culling 2
The Culling 2 : Quelques jours après sa sortie, l'avenir du jeu semble très incertain !
Après la déconvenue de The Culling, le studio indépendant Xaviant avait voulu repartir de l'avant en développant une suite du titre de battle royale. Cependant, il semblerait que cette itération suive la malheureuse route de son prédécesseur.