PlayStation

Des chiffres solides pour Sony et la PS4 en 2017 !

Publié le   par Gabriel BAYER
Une bonne année pour Sony, à n'en pas douter, puisqu'ils ont annoncé avoir vendu 5,9 millions de PlayStation 4 pendant les fêtes de fin année, amenant le total des ventes du système à 73,6 millions. À lire également
FIFA 18 est le jeu le plus téléchargé sur PS4 en France !
Des chiffres impressionnants, certes, mais pas autant que ceux de l’année dernière, en effet lors des fêtes 2016, 6,2 millions de PS4 avaient été vendues. En outre les ventes de jeux PS4 ont, elles, explosées atteignant les 55,9 millions (magasins et numérique) contre 50,4 millions comptabilisées l’an dernier. Au total, 645 millions de jeux PS4 ont été vendu depuis sa sortie et Sony peut maintenant se targuer d’avoir 31,5 millions d’abonnés sur le Playstation Plus, immanquable pour tout détenteur d'une PlayStation 4.

uncharted 4444

Sans surprise, le président de Sony Interarctive Entertainment, John Kodera, a ajouté que décembre était le mois le plus prolifique pour le PlayStation Store.
Grâce au soutien continu de nos fans à travers le monde, nous sommes honorés d'annoncer des ventes remarquables pendant la période des fêtes. Le PlayStation Network continue de connaître une croissance spectaculaire, avec plus de 31,5 millions d'abonnés PlayStation Plus, le PS Store enregistre également des ventes inattendues. Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude envers notre communauté et nos partenaires, nous nous engageons à offrir à nos fans plus d'expériences incroyables, y compris des jeux exclusifs et des services innovants, en espérant que PS4 continue de prospérer en étant le meilleur endroit pour jouer.
 - John Kodera.
Cependant, la PS4 a encore du boulot pour rattraper sa petite sœur, puisque la PlayStation 3 s’est quant à elle vendue à plus de 80 millions d'exemplaires. Dans le mois arrivera également les analyses du groupe NPD (spécialisé dans les études de marché) qui annonceront les consoles et les jeux les plus vendus de l’année aux États Unis.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
La Pierre de vision supprimée, des champions nerfs, le rework des skins de Miss Fortune, tout ce qu'il faut savoir sur le patch 8.2 de League of Legends !
Riot vient de dévoiler le contenu de sa nouvelle mise à jour majeure 8.2 dans laquelle de nombreux champions puissants du moment comme Ezreal, Evelynn, Malzahar et Ornn, ont reçu un nerf. Miss Fortune de son côté a vu ses skins les plus anciens être mis au goût du jour et enfin, les objets de support ont été fusionnés pour donner plus d'options aux joueurs dans leur équipement.
League of Legends
Riot dévoile le rework de Swain !
En parallèle de la mise à jour 8.2, Riot vient de lever le voile sur le nouveau Swain. En effet, prévu depuis un moment sur la feuille de route des développeurs, le rework du grand général Noxien avait été teasé la semaine dernière pour annoncer son arrivée prochaine sur la Faille de l'Invocateur. Désormais, Swain est doté de nouveaux skins, ainsi que de nouvelles compétences qui contrôleront encore plus ses adversaires...
God of War
Sony confirme la date de sortie de God of War et dévoile une nouvelle bande-annonce !
God of War est l'un des jeux les plus attendus de cette année sur PlayStation 4 et après avoir longuement fait patienter les joueurs, Sony vient de confirmer la date de sa sortie, ainsi que celle de trois éditions disponibles. C'est d'ailleurs pour cette occasion qu'une nouvelle bande-annonce de God of War a été dévoilée.
Overwatch
Blizzard World et les nouveaux cosmétiques débarquent avec la dernière mise à jour d'Overwatch !
Annoncé lors de la BlizzCon 2017, la map Blizzard World arrive enfin sur les serveurs officiels d'Overwatch ! Avec elle, la mise à jour tant attendue des cosmétiques a été implantée, donnant ainsi accès aux joueurs à de nouveaux skins dans les Loot Boxes !

Ces articles pourraient vous intéresser

PlayStation
Sony met en avant, dans une publicité, les jeux les plus attendus de 2018 sur PS4 !
Dans une publicité diffusée en Corée du Sud, Sony dévoile les jeux les plus attendus de cette année comme God of War, Detroit: Become Human, Shadow of the Colosssus ou encore Monster Hunter: World.
PlayStation
FIFA 18 est le jeu le plus téléchargé sur PS4 en France !
À l'occasion de ce début d'année, Sony vient de dévoiler la liste des jeux les plus populaires de ces 12 derniers mois sur le PlayStation Store français. Et c'est sans réelle surprise que l'on retrouve FIFA 18 sur la plus haute marche de ce classement, alors que Call of Duty, sorti en novembre dernier, se place juste derrière ce célèbre jeu de football.
PlayStation
La liste complète des jeux gratuits PlayStation Plus de janvier
Comme pour chaque mois, les équipes de Sony Interactive Entertainment viennent de publier la liste des jeux qui seront mis à disposition des utilisateurs du PlayStation Plus gratuitement pour janvier 2018.