Overwatch disparaîtra avec la sortie d'Overwatch 2

Blizzard a confirmé que sa nouvelle production, Overwatch 2, remplacera bel et bien Overwatch premier du nom, qui ne sera alors plus jouable.

 
Publié le 24 juin 2022 à 11:54
par Corentin Rimbert
0
La date de sortie d'Overwatch 2 est programmée pour la fin de l'année, trois ans après son annonce. Compte tenu du fait qu'il sera disponible en free-to-play, de nombreux joueurs vont tenter l'expérience. Toutefois, une mauvaise nouvelle a été confirmée, Overwatch ne sera plus jouable une fois le 2 sorti, le 4 octobre.

L'équipe de développement a effectivement donné plus de précision quant au lancement d'Overwatch 2, via une session de questions-réponses sur Reddit. Le directeur du jeu explique que « lorsque OW2 sera lancé le 4 octobre, il remplacera le service en direct actuel », confirmant donc ce que redoutait une partie de la communauté. Overwatch 2 est davantage vu comme une mise à jour majeure qu'un nouveau jeu.

De ce fait, celles et ceux qui n'apprécient pas les nouvelles mécaniques d'Overwatch 2, et notamment le passage des parties en 5v5 (contre 6v6), ne pourront pas rester sur Overwatch premier du nom. Il faudra s'habituer à ces nouvelles compositions, ou tout bonnement délaisser le FPS. D'ailleurs, les nouveaux joueurs qui souhaiteraient tenter l'aventure avant que le jeu ne disparaisse pour de bon ne peuvent plus qu'acheter le « pack de l’Observatoire ». Celui-ci fournit Overwatch: Legendary Edition, et un accès à la bêta d'OW2, laquelle débute ce 28 juin. Il n'est plus possible d'acheter le jeu de base.

overwatch

D'un point de vue logistique, cette façon de faire peut se comprendre, puisque les équipes pourront se concentrer sur Overwatch 2 et le contenu à venir, comprenant des éléments pour le PvP, mais aussi le fameux PvE, dont la sortie est prévue pour 2023. Mais une entreprise comme Blizzard pourrait continuer à faire vivre Overwatch, au moins le temps d'un moment, comme le font de nombreux studios.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming
Overwatch 30 janvier 2023

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?
Overwatch 27 septembre 2022

Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

0 commentaire