Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

 
Clap de fin annoncé pour le premier opus de la série de FPS de Blizzard. Les services du jeu prendront fin à partir du 2 octobre. Une date qui coïncide avec le lancement d'Overwatch 2, qui aura lieu le 4 octobre. Les nouveaux venus dans la licence pourront simplement récupérer le jeu via le client Blizzard sur PC ou bien depuis leur console, le pendant multi du jeu étant free-to-play, comme vous devez le savoir.

Pour ce qui est des anciens, présents depuis Overwatch, la transition entre les deux jeux se fera sous la forme d'une mise à jour. Il faudra toutefois compter une phase de maintenance de 27 heures entre les deux pour permettre aux équipes du jeu de réaliser les changements nécessaires. 


Overwatch premier du nom tire donc sa révérence après 6 années de bons et loyaux services. Prévu pour être la prochaine licence phare et le premier FPS de Blizzard, Overwatch avait tous les arguments pour devenir un titre de grande ampleur. Toutefois, après 2 ans, une lassitude se fait ressentir aussi bien dans la communauté des joueurs que sur la scène professionnelle.

La fin lente et peu enviable, car à partir des premières annonces d'Overwatch 2, en 2019, les déconvenues vont s'enchaîner. Entre la crise du COVID-19, la tourmente judiciaire autour d'Activision-Blizzard, et le travail sur la suite, l'apport de contenu sur Overwatch se verra réduit à la portion congrue, hormis quelques skins, jusqu'à la fin de son existence.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Septembre 2022)
Overwatch 30 août 2022

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Septembre 2022)

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch ne proposera bientôt plus de loot boxes
Overwatch 10 août 2022

Overwatch ne proposera bientôt plus de loot boxes

Blizzard a, récemment, indiqué que plus aucune loot boxes ne sera proposée à la vente à la fin de ce mois d'août, sur Overwatch.
Overwatch : Remix Anniversaire volume : 3, dates et détails de l'événement
Overwatch 08 août 2022

Overwatch : Remix Anniversaire volume : 3, dates et détails de l'événement

Les dates de l'événement Remix Anniversaire Volume 3, d'Overwatch, ont récemment été dévoilées par Blizzard.

0 commentaire