Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.

 
Publié le 27 septembre 2022 à 19:08
par Clémence Usseglio
0
Overwatch premier du nom est sorti au cours de l'année 2016 sur de nombreuses plateformes de jeu. Ainsi, cela fait plus de 6 ans que les joueurs et les joueuses peuvent profiter du titre, développé par Blizzard. Malheureusement, comme annoncé il y a peu de temps par le studio de développement en charge de la licence, Overwatch ne sera bientôt plus accessible car ses serveurs vont fermer. Mais, quelle est la date précise de fermeture ?

À quelle date et quelle heure les serveurs d'Overwatch ferment-ils ?

C'est à partir du 3 octobre 2022 que les serveurs d'Overwatch ne seront plus disponibles, aux alentours de 18h, selon les mots de Blizzard. Ainsi, comme vous l'aurez compris, après cette date, il ne sera plus possible de jouer au premier opus de la série de FPS de Blizzard. Une mauvaise nouvelle que nous avions notamment appris à la fin du mois de juin. En effet, à ce moment-là, le studio de développement avait répondu à plusieurs questions sur Reddit. À cette occasion, le directeur du titre avait alors déclaré : « Lorsqu'Overwatch 2 sera lancé le 4 octobre, il remplacera le service en direct actuel ». La date officielle de fermeture des serveurs a, quant à elle, été révélée ce mois-ci.

Comme indiqué, deux jours avant la sortie officielle d'Overwatch 2, Overwatch disparaîtra. Rappelons, donc, que le deuxième opus de la licence arrive le 4 octobre de cette année, notamment sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Nintendo Switch. Contrairement à son aîné, Overwatch 2 est free-to-play. À son lancement officiel, le jeu proposera du PvP. Le PvE n'arrivera que plus tard. Selon les dernières informations connues, le titre proposera du cross-play et la fonctionnalité cross-progression. Finalement, remarquons qu'un compte Battle.net est obligatoire pour y jouer.


Durant un peu plus de 24 heures, il sera donc impossible de jouer à Overwatch, étant donné que sa suite ne sortira que le lendemain, dans la soirée, toujours selon Blizzard.
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Novembre 2022)
Overwatch 30 octobre 2022

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Novembre 2022)

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.
Overwatch ne proposera bientôt plus de loot boxes
Overwatch 10 août 2022

Overwatch ne proposera bientôt plus de loot boxes

Blizzard a, récemment, indiqué que plus aucune loot boxes ne sera proposée à la vente à la fin de ce mois d'août, sur Overwatch.

0 commentaire