No Man's Sky

No Man's Sky : Un joueur y joue, en moyenne, 45 heures

Publié le   par Corentin Rimbert
Après des débuts compliqués, le titre d'Hello Games a, peu à peu, remonté la pente pour se construire une solide communauté. Ainsi, entre la première et la dernière année, le nombre d'heures consacrées à No Man's Sky par les joueurs a presque doublé. À lire également
No Man's Sky : Près de 80 % des joueurs le critiquant n'y avait jamais joué
À l'approche de la publication de la mise à jour majeure nommée BeyondSean Murray a pris la parole et a fait le point sur certaines choses concernant son titre No Man's Sky. S'il a dans un premier temps commenté la sortie compliquée, indiquant qu'il fallait mieux travailler en silence que s'exprimer à tout-va dans la presse, il a également précisé qu'une multitude de commentaires négatifs émanaient de joueurs n'ayant jamais joué à No Man's Sky, certains ne le possédant même pas.

Le cofondateur d'Hello Games a aussi précisé que grâce aux nombreuses améliorations et mises à jour, les joueurs passaient plus de temps sur le titre, le nombre d'heures ayant quasiment doublé.
C'était un lancement très mitigé. Les joueurs y jouaient en moyenne pendant 25 heures. C'est assez compliqué, pour chaque joueur y jouant une heure, un autre y jouait 50 heures.
Ce dernier a ensuite rajouté qu'avant la publication de la mise à jour NEXT, certains membres de la communauté avaient déjà passé plus d'une centaine d'heures à explorer, « parce qu'ils aiment ça, parce qu'ils veulent voir la prochaine planète ou quoi que ce soit d'autre. »

Cela est source de motivation pour les développeurs du studio britannique, ajoutant que depuis que cette fameuse mise à jour est disponible, à savoir depuis juillet 2018, les joueurs passent deux fois plus de temps sur le titre, ces derniers ne faisant pas qu'explorer les très nombreuses planètes. Effectivement, l'autre passe-temps préféré de la communauté n'est autre que la construction des bases, et visiter celles qui ont été créées par les joueurs.
La personne achetant le jeu maintenant y passe, en moyenne, 45 heures, ce qui est un chiffre très élevé en termes de moyenne. Il y a très peu de jeux auxquels je joue entre 40 et 50 dans une année, alors nous en sommes heureux. [...] Construire des bases est la deuxième plus grande chose que les gens passent leur temps à faire.
De bon augure donc pour l'avenir du titre, s'apprêtant à accueillir la mise à jour Beyond, ayant pour principal objectif d'améliorer l'expérience multijoueur.

Pour rappel, No Man's Sky est disponible sur PC et PlayStation 4 depuis août 2016 et depuis juillet 2018 sur Xbox One. Par ailleurs, si vous ne possédez pas encore votre copie et que vous souhaitez l'acquérir à moindre coût, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 18,79 € sur PC, soit une réduction de 58 %.

Source : PCGamesN
29
2
8
2
0
13

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky
No Man's Sky : Selon Sean Murray, les joueurs « ont souvent raison » par rapport aux problèmes présents en jeu
Les débuts difficiles de No Man's Sky semblent avoir amélioré la perception de Sean Murray, et plus particulièrement sa relation avec la communauté, prenant grandement en compte les avis des joueurs.
No Man's Sky
No Man's Sky : Près de 80 % des joueurs le critiquant n'y avait jamais joué
Tout le monde s'accordera à dire que le titre d'Hello Games a connu un lancement quelque peu compliqué, dû à certains manques du studio. Toutefois, une grande partie des critiques émanait de personnes n'ayant jamais joué à No Man's Sky, selon Sean Murray.
No Man's Sky
No Man's Sky : Selon son développeur, il est préférable de se taire après un lancement difficile
Sean Murray, co-créateur du studio Hello Games, en charge du développement de No Man's Sky, s'est exprimé sur l'importance des discours, et la façon de les faire, après la sortie d'un jeu qui a été assez chaotique, comme ce fut le cas pour son titre.