No Man's Sky

No Man's Sky : Près de 80 % des joueurs le critiquant n'y avait jamais joué

Publié le   par Corentin Rimbert
Tout le monde s'accordera à dire que le titre d'Hello Games a connu un lancement quelque peu compliqué, dû à certains manques du studio. Toutefois, une grande partie des critiques émanait de personnes n'ayant jamais joué à No Man's Sky, selon Sean Murray. À lire également
No Man's Sky : Selon son développeur, il est préférable de se taire après un lancement...
No Man's Sky est sorti il y a bientôt trois ans, et a subi une multitude de critiques négatives lors de son lancement. La plupart des joueurs reprochaient au titre un trop grand écart entre les bandes-annonces et la réalité, mais aussi un manque de contenu et de possibilités. Toutefois, lors de la conférence Develop à Brighton, Sean Murray, co-créateur et développeur au sein du studio Hello Games, est revenu sur le lancement agité de son jeu en monde ouvert.

S'il a dans un premier temps évoqué sa stratégie de communication, celle du silence et du travail, il a également évoqué les nombreux commentaires venant de joueurs n'ayant jamais lancé le jeu, et ces derniers représentaient, selon ses dires, une majorité des critiques.
Nous avons constaté qu'un grand nombre de personnes émettant des critiques en ligne ne jouait pas ou ne possédait pas le jeu. La plupart de ces commentaires portaient sur des choses qui n'ont rien à voir avec nous. Les problèmes avec la précommande, le prix ou autres.
Sean Murray, co-créateur d'Hello Games.
Ce dernier poursuit en indiquant que cette part pouvait représenter jusqu'à 80 % des commentaires, ceux-ci étant, de ce fait, loin d'être pertinents. Sean Murray se ravit, cependant, lorsqu'un joueur critique un certain point, en apportant des arguments constructifs, lui permettant de savoir les axes d'amélioration.
Il y a des gens qui disent quelque chose de simple comme « Je n'aime pas votre système d'inventaire. » Une fois que vous en arrivez là, en tant que développeur, [vous] pensez « Je peux arranger ça. Littéralement, j'irai réparer ça demain. On a beaucoup en commun maintenant - tu as joué au jeu pendant quelques centaines d'heures, j'ai fait la même chose ».
Dans tous les cas, il semble que les commentaires des joueurs aient bien aidé l'équipe en charge du développement de No Man's Sky, puisque l'heure actuelle, le titre possède une forte communauté, qui accueillera très bientôt une mise à jour majeure, nommée Beyond.

35
4
6
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky
No Man's Sky : Selon Sean Murray, les joueurs « ont souvent raison » par rapport aux problèmes présents en jeu
Les débuts difficiles de No Man's Sky semblent avoir amélioré la perception de Sean Murray, et plus particulièrement sa relation avec la communauté, prenant grandement en compte les avis des joueurs.
No Man's Sky
No Man's Sky : Un joueur y joue, en moyenne, 45 heures
Après des débuts compliqués, le titre d'Hello Games a, peu à peu, remonté la pente pour se construire une solide communauté. Ainsi, entre la première et la dernière année, le nombre d'heures consacrées à No Man's Sky par les joueurs a presque doublé.
No Man's Sky
No Man's Sky : Selon son développeur, il est préférable de se taire après un lancement difficile
Sean Murray, co-créateur du studio Hello Games, en charge du développement de No Man's Sky, s'est exprimé sur l'importance des discours, et la façon de les faire, après la sortie d'un jeu qui a été assez chaotique, comme ce fut le cas pour son titre.