No Man's Sky

No Man's Sky : Un fan crée un panneau publicitaire pour remercier Hello Games

Publié le   par Corentin Rimbert
L'histoire entre les joueurs et le studio de développement de No Man's Sky n'a pas démarré de la meilleure des manières, mais à force de mises à jour apportant améliorations et contenus, de plus en plus d'utilisateurs ont été séduits, à tel point que l'un d'entre eux a créé une publicité dans le but de remercier Hello Games. À lire également
Cyberpunk 2077 permettra d'appeler un véhicule sur demande et d'en stocker une multitude
Sorti en août 2016 sur PC et PlayStation 4, et ayant reçu des critiques assez mitigées, sans être pour autant très dramatiques envers le titre qui se voulait prometteur dès son lancement, les joueurs ont été, dans la majorité, déçus du contenu proposé par No Man's Sky. Cependant, le studio en charge de son développement, Hello Games, a pris en compte les retours et commentaires de la communauté afin de rendre leur jeu plus qualitatif. Ainsi, plusieurs grosses mises à jour ont eu lieu, notamment Next, ayant été déployées lors de l'été 2018, soit deux ans après sa sortie. Cela a permis un regain d'intérêt et les critiques sont devenues « plutôt positives » sur sa page Steam. Parallèlement, le nombre de joueurs avait aussi augmenté, dépassant la barre des 50 000 utilisateurs.

Suite à tous ces efforts de la part du studio, un fan de No Man's Sky a décidé de créer une campagne participative dans le but de remercier la firme anglaise pour avoir écouté les les joueurs. Initialement, l'objectif était de 1 750 dollars, mais ce dernier a été rapidement atteint, c'est pourquoi CamG, à l'origine de cette campagne, a décidé d'augmenter l'objectif à 6 000 dollars. Toutefois, l'intégralité des dons ne servira pas pour la publicité, puisque le surplus sera offert à la fondation des hôpitaux pour enfants de Sidney, au nom de Hello Games.

La pub est affichée un panneau publicitaire devant les bureaux du studio, basé en Angleterre et plus précisément à Guildford, avec comme message « Merci Hello Games ».

no mans sky pub
Pour rappel, une nouvelle mise à jour majeure est prévue, nommée Beyond, cette dernière étant qualifiée de très ambitieuse. La partie multijoueur devrait être revue, permettant d'améliorer les interactions entre joueurs, alors que de nouvelles informations devraient être partagées dans les semaines à venir, étant donné que ce nouveau chapitre est attendu pour cet été, sur toutes les plateformes.

No Man's Sky est disponible sur PC et PlayStation 4 depuis août 2016 et depuis juillet 2018 sur Xbox One. Par ailleurs, si vous ne possédez pas encore votre copie et que vous souhaitez l'acquérir à moindre coût, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 22,99 € sur PC, soit une réduction de 58 %.

7
1
11
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky
No Man's Sky : Selon Sean Murray, les joueurs « ont souvent raison » par rapport aux problèmes présents en jeu
Les débuts difficiles de No Man's Sky semblent avoir amélioré la perception de Sean Murray, et plus particulièrement sa relation avec la communauté, prenant grandement en compte les avis des joueurs.
No Man's Sky
No Man's Sky : Un joueur y joue, en moyenne, 45 heures
Après des débuts compliqués, le titre d'Hello Games a, peu à peu, remonté la pente pour se construire une solide communauté. Ainsi, entre la première et la dernière année, le nombre d'heures consacrées à No Man's Sky par les joueurs a presque doublé.
No Man's Sky
No Man's Sky : Près de 80 % des joueurs le critiquant n'y avait jamais joué
Tout le monde s'accordera à dire que le titre d'Hello Games a connu un lancement quelque peu compliqué, dû à certains manques du studio. Toutefois, une grande partie des critiques émanait de personnes n'ayant jamais joué à No Man's Sky, selon Sean Murray.