No Man's Sky

No Man's Sky : Le nombre de joueurs augmente drastiquement grâce à Beyond

Publié le   par Corentin Rimbert
Une poignée de jours après le lancement de sa mise à jour majeure nommée Beyond, le nombre de joueurs de No Man's Sky a augmenté significativement, avec une hausse d'utilisateurs moyens de plus de 130 %. À lire également
No Man's Sky : Les détails de la mise à jour Beyond, maintenant disponible
Pour célébrer de la meilleure des manières son troisième anniversaire, Hello Games, studio en charge du développement et de l'édition de No Man's Sky, a travaillé dur pour sortir Beyond, un nouveau chapitre, regroupant trois mises à jour devant initialement sortir séparément. Les points forts de ce dernier sont notamment la compatibilité avec la réalité virtuelle, mais aussi une nouvelle façon de jouer en multijoueur, bien qu'une multitude d'autres changements et modifications ont eu lieu, que vous pouvez retrouver en détail à cette adresse.

Il semblerait donc que tout cela ait séduit le public, puisqu'en à peine quelques heures, le nombre de joueurs a augmenté de façon significative. Effectivement, avant son lancement, le 14 août dernier, le nombre d'utilisateurs simultanés était de 6900, pour une moyenne de 3700 par jour. Depuis ladite date, nous constatons une hausse importante, passant à un pique de 6900 à plus de 54 000, pour un nombre de joueurs moyen estimé à 8800 selon SteamCharts, du jamais vu depuis près d'un an.
 
no-man-s-sky-steam-charts

Même si cette mise à jour connaît de nombreux bugs, le studio ne tarde pas à réagir, en publiant divers correctifs afin de les résoudre. Si cette hausse s'explique, en grande partie, par le retour d'anciens joueurs, ayant délaissé No Man's Sky, de nouveaux venus sont également au rendez-vous, puisque le titre d'Hello Games se positionne à la deuxième place des jeux les plus vendus sur Steam.

Si nous sommes loin du pic flirtant avec les 100 000 joueurs en juillet dernier, suite à la publication de Next, autre mise à jour importante, ces chiffres raviront sans aucun mal les équipes de développement ayant durement travaillé pour proposer une toute nouvelle expérience à la communauté. D'ailleurs, Sean Murray, fondateur du studio, avait indiqué que de nouvelles choses arriveraient sur le titre, qui sera soutenu pendant encore une longue période.

La mise à jour Beyond est d'ores et déjà disponible au téléchargement, et ce gratuitement. Pour rappel, No Man's Sky est disponible sur PC et PlayStation 4 depuis août 2016 et depuis juillet 2018 sur Xbox One. Au cas où vous souhaiteriez vous le procurer, notre partenaire Instant Gaming propose la version PC pour la somme de 18,31 €.
15
3
26
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky
No Man's Sky : Trois ans après, une nouvelle version physique arrive sur PS4
À l'occasion de la sortie de Beyond, survenue le 14 août, et pour célébrer le chemin parcouru depuis, Sean Murray a indiqué qu'une nouvelle version physique de No Man's Sky à destination de la PlayStation 4 allait être mise en vente début septembre.
No Man's Sky
No Man's Sky : Les détails de la mise à jour Beyond, maintenant disponible
Comme promis, l'une des plus importantes, si ce n'est la plus importante des mises à jour qu'a connu No Man's Sky est disponible. Tous les changements majeurs ont été détaillés, et nous vous proposons un petit récapitulatif des choses à retenir.
No Man's Sky
No Man's Sky est inspiré de films de science-fiction tels que Star Wars et Interstellar
Avec la sortie imminente de la mise à jour Beyond, Sean Murray, à la tête du studio en charge du développement de No Man's Sky, s'est entretenu avec plusieurs médias. Dans l'une de ses interviews, il a avoué s'être largement inspiré de films de science-fiction, de Star Wars à Interstellar, en passant par 2001, l'Odyssée de l'espace.