No Man's Sky

No Man's Sky : Les détails de la mise à jour Beyond, maintenant disponible

Publié le   par Corentin Rimbert
Comme promis, l'une des plus importantes, si ce n'est la plus importante des mises à jour qu'a connu No Man's Sky est disponible. Tous les changements majeurs ont été détaillés, et nous vous proposons un petit récapitulatif des choses à retenir. À lire également
No Man's Sky est inspiré de films de science-fiction tels que Star Wars et Interstellar
Afin de célébrer les trois ans du titre, Hello Games voulait proposer à la communauté une mise à jour digne de ce nom. De ce fait, une pléthore de nouveautés sont dès maintenant disponibles, changeant grandement l'expérience vidéoludique pour certaines. En tête de gondole nous avons la compatibilité à la VR, qui est dorénavant possible, sans aucune restriction. Il vous sera très facile de basculer d'une version à l'autre, et cela ne modifiera pas votre sauvegarde. En plus de cet ajout, vous pouvez retrouver ci-dessous les points forts de cette mise à jour.

Un multijoueur revisité

La définition du multijoueur a été revisitée avec Beyond. Maintenant, ce ne sont pas moins de 16 joueurs, toutes plateformes confondues, qui peuvent partir explorer l'univers ensemble. Si vous jouez avec des personnes sur la même plateforme, le nombre maximum de joueurs est de 8 sur console, et 32 sur PC, étant auparavant limité à 4. À noter que celles et ceux jouant avec la VR peuvent jouer avec des joueurs n'utilisant pas cette fonctionnalité.

L'anomalie spatiale est dorénavant transformée en un hub social, où il vous sera beaucoup plus facile de communiquer avec vos compagnons de voyage. Au sein de celui-ci, vous aurez l'occasion de personnaliser les vaisseaux, d'entreprendre des missions ensemble, mais aussi naviguer plus rapidement grâce puissant téléporteur et visiter la base des autres joueurs.

Les missions multijoueur sont maintenant disponibles depuis le Nexus, situé à bord de l'anomalie spatiale. Un large choix de mission est proposé, et des récompenses sont bien évidemment à la clé. De nouveaux défis seront bientôt implantés pour débloquer des personnalisations spéciales et des pièces de construction du compagnon robotique de Polo.

Améliorations et modifications des fonctionnalités

Les plans sont maintenant visibles grâce à un arbre de choix et apprendre de nouvelles recettes artisanales est plus clair et plus interactif. La visualisation des progrès sera, normalement, plus simple alors qu'un plus grand nombre de pièces de base sont disponibles à bord de l'anomalie spatiale.

Vous pourrez avoir une localisation précise de certains bâtiments grâce à un système de cartes planétaires qui peuvent être achetées à un cartographe présent sur la Station spatiale internationale. Explorer certaines planètes vous permettra également de cartographier certains bâtiments.

PNJ, Alien et Créatures

Polo et Nada ont été rejoints par pas moins de 12 nouveaux personnages non joueurs, chacun ayant son propre rôle bien défini. Chaque jour, de nouvelles missions et possibilité d'interactions seront accessibles. De plus, les aliens que vous rencontrerez possèdent plus de 60 nouveaux dialogues, et vous proposeront parfois de petites missions. Toutes les animations et dialogues existants ont également été améliorés. Par ailleurs, ces derniers interagiront maintenant avec l'environnement, de manière dynamique.

Certaines créatures pourront être capturées, puis montées pour explorer plus rapidement les alentours. Si vous les apprivoisez, vous aurez la possibilité de récolter différents ingrédients, tels que du lait ou des œufs. Pour ce faire, il faudra au préalable avoir créé des appâts.

Finalement, la construction de bases a été améliorée, et ces dernières peuvent maintenant être alimentées par des biogénérateurs, ou des panneaux solaires autonomes. Comme toujours, un tas de problèmes ont été réglés, et certaines fonctionnalités optimisées. Vous pouvez retrouver l'intégralité du patch note à cette adresse.

La mise à jour Beyond est d'ores et déjà disponible au téléchargement, et ce gratuitement. Pour rappel, No Man's Sky est disponible sur PC et PlayStation 4 depuis août 2016 et depuis juillet 2018 sur Xbox One. Au cas où vous souhaiteriez vous le procurer, notre partenaire Instant Gaming propose la version PC pour la somme de 18,77 €.
68
7
127
4
3
24

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky
No Man's Sky : Trois ans après, une nouvelle version physique arrive sur PS4
À l'occasion de la sortie de Beyond, survenue le 14 août, et pour célébrer le chemin parcouru depuis, Sean Murray a indiqué qu'une nouvelle version physique de No Man's Sky à destination de la PlayStation 4 allait être mise en vente début septembre.
No Man's Sky
No Man's Sky : Le nombre de joueurs augmente drastiquement grâce à Beyond
Une poignée de jours après le lancement de sa mise à jour majeure nommée Beyond, le nombre de joueurs de No Man's Sky a augmenté significativement, avec une hausse d'utilisateurs moyens de plus de 130 %.
No Man's Sky
No Man's Sky est inspiré de films de science-fiction tels que Star Wars et Interstellar
Avec la sortie imminente de la mise à jour Beyond, Sean Murray, à la tête du studio en charge du développement de No Man's Sky, s'est entretenu avec plusieurs médias. Dans l'une de ses interviews, il a avoué s'être largement inspiré de films de science-fiction, de Star Wars à Interstellar, en passant par 2001, l'Odyssée de l'espace.