Nintendo préparerait une coque de téléphone jouable à l'image de sa Game Boy
Publié le 06 octobre 2018
par Florent Pateau
32 203
points

Nintendo préparerait une coque de téléphone jouable à l'image de sa Game Boy

Il n'est pas rare de voir sur de nombreux sites marchands, voire en boutiques, des coques de téléphone à l'image de la célèbre Game Boy. Seulement, toutes ces protections restent de simples apparats pour téléphones. Cependant, il semblerait que Nintendo veuille changer cela en développant une coque jouable !
Sports Party débarque sur Nintendo Switch À lire également
Sports Party débarque sur Nintendo Switch
Qui ne rêverait pas de ressortir Super Mario Land ou Pokémon Rouge du placard pour retrouver les sensations procurées par la Game Boy, première du nom. Alors que cette console, sortie pour la première fois en Europe en 1990 est depuis devenu un objet rétro de collection, il semblerait que Nintendo veuille la remettre aux goûts du jour. Ainsi, après avoir remis sur le devant de la scène la NES et la SNES, au travers de deux Classic Edition, il semblerait désormais que la firme japonaise travaille sur le retour de la Game Boy, mais sous une toute nouvelle forme.

La découverte suggérant ce potentiel retour a été faite grâce à un brevet déposé au bureau américain des brevets et des marques de commerce par la branche états-unienne de Nintendo, présentant en détail ce nouveau produit.

Sur les schémas et présentations faites de cette coque, on apprend ainsi qu'il s'agit d'un système amovible pouvant être fixé sur un appareil électronique équipé d'un écran tactile. Cependant, en observant les schémas, on remarque également que cette protection aux formes de la Game Boy couvre la devanture du téléphone avec une face équipée de plusieurs réels boutons

tBaV8EMLa technologie derrière cette nouvelle coque serait ainsi plutôt simple. Si l'on en croit les explications faites, Nintendo utiliserait tout simplement la pression des boutons sur l'écran tactile du téléphone pour faire fonctionner cette coque d'un nouveau genre. De plus, l'écran surmontant les boutons de la console serait probablement remplacé par la partie supérieure de l'écran tactile fourni par le téléphone.

Malheureusement, il ne semblerait pas que Nintendo souhaite lâcher plus d'informations sur ce projet pour le moment. Cependant, cela laissera probablement aux joueurs l'espoir de revoir un jour, l'un des jeux qui ont marqué l'histoire de cette mythique console. Un espoir qui n'est, par ailleurs, pas totalement inutile lorsque l'on sait que Nintendo s'intéresse de près à ses anciens succès, notamment au travers de ses Classic Edition. 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : The United States Patent and Tra
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter World: Iceborne : La quatrième mise à jour est disponible
MH: World 10 juillet 2020

Monster Hunter World: Iceborne : La quatrième mise à jour est disponible

Capcom vient de dévoiler les détails de la quatrième mise à jour de Monster Hunter World: Iceborne.
Boutique Fortnite 10 juillet 2020
Fortnite 10 juillet 2020

Boutique Fortnite 10 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 10 juillet 2020.
FUT 20 - Solution DCE - Bernardo Silva Summer Heat
FIFA 20 09 juillet 2020

FUT 20 - Solution DCE - Bernardo Silva Summer Heat

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Bernardo Silva Summer Heat (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 20 afin de récupérer sa carte spéciale.

0 commentaire