Minecraft : Portail du Nether, comment le fabriquer ?

Le Portail du Nether est l'un des éléments les plus emblématiques de Minecraft. Nous vous expliquons comment le construire ci-dessous.
 
Publié le 20 septembre 2020
par Corentin Rimbert
1
Le Nether est une dimension parallèle dans Minecraft, beaucoup plus sombre et dangereuse que le « monde normal » également appelé Surface ou Overworld, qui a connu de nombreux changements avec la 1.16, avec notamment l'arrivée de la Netherite ou encore des Piglins. Comme vous devez vous en douter, vous ne pouvez pas vous y rendre comme bon vous semble, et il faudra pour cela récolter plusieurs ressources et créer ce qu'on appelle le portail du Nether.

Comment faire un Portail du Nether ?

La première partie de la création de ce fameux portail vous demandera d'explorer le vaste univers de Minecraft, puisque vous allez devoir trouver du diamant. Il ne vous en faudra que trois, puisque ces derniers serviront à vous créer une pioche en diamant, obligatoire pour la suite des aventures.

Une fois que vous avez votre pioche en diamant, et plusieurs seaux d'eau remplis dans votre inventaire, partez à la recherche de blocs de lave, aussi appelés bedrock. Une fois que vous en aurez trouvé (ils se trouvent plus facilement dans des cavernes) il vous suffit de verser l'eau sur ces blocs de lave via les parois, qui se transformeront ensuite en obsidienne, les blocs violets qui serviront à créer le portail.

Équipez-vous de votre pioche, et récoltez au moins 10 blocs d'obsidienne, nombre nécessaire pour créer ce portail. Notez que le temps de récolte est assez long, puisque cela prend 9,4 secondes.

Vous allez ensuite pouvoir passer à l'étape de la mise sur pied du portail. Pour cela vous pouvez, si vous n'avez que 10 blocs, récupérer quatre blocs d'une autre matière (terre, pierre ou autre) pour faire les angles du portail.

Placez deux obsidiennes à terre, un bloc d'une autre matière de part au d'autre, trois blocs d'obsidienne au-dessus de chaque bloc d'une autre matière, deux nouveaux blocs au-dessus de chaque colonne et les deux derniers blocs d'obsidienne pour finir le tour. L'espace à l'intérieur doit être de 3x2 blocs. Pour mieux comprendre, voici ce que cela doit donner :

portail nether 2
Pour activer le portail, vous n'avez qu'à utiliser un briquet, ou tout objet pouvant faire du feu.

portail neither fini
Smiley tranquille3 Smiley heureux2 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

1 commentaire

Avatar
0
0
Minecraft is the best games (invité)
Le 14/11/2020 à 01:10
Minecraft is the best games

répondre