Minecraft : La moyenne d'âge des joueurs serait de 24 ans
Publié le
par Corentin Rimbert
39 866
points

Minecraft : La moyenne d'âge des joueurs serait de 24 ans

Lorsque nous évoquons Minecraft, de nombreuses personnes imaginent un jeu enfantin, possédant une forte communauté de jeunes joueurs. Cependant, il n'en est rien, étant donné que la moyenne d'âge est de 24 ans.
Minecraft : Un créateur de personnage prochainement disponible À lire également
Minecraft : Un créateur de personnage prochainement disponible
Depuis une dizaine d'années, nous entendons parler de Minecraft, et sa popularité n'est pas près de faiblir, si l'on se base sur les dernières statistiques du Sandbox, comptant actuellement plus de 110 millions de joueurs actifs, alors qu'il est le deuxième jeu le plus vendu du mois d'août. Cependant, Minecraft renvoie, bien trop souvent, l'image d'un jeu enfantin, avec une communauté plutôt jeune. Seulement, la réalité est tout autre.

En effet, comme le rapportent nos confrères de PCGamesNHelen Chiang, responsable de Minecraft chez Microsoft, s'est exprimée sur ses joueurs en général, cassant certains clichés.
Parfois, les gens sont surpris que l'âge moyen d'un joueur de Minecraft est de 24 ans. Je pense que cela témoigne de la taille et de l'échelle de Minecraft. Nous avons bien sûr beaucoup d'enfants qui y jouent, en fait nous avons tous les types de personnes qui y jouent.
Un peu plus tard, il a également expliqué la contrainte d'avoir une partie du public particulièrement jeune, obligeant Microsoft à faire attention à la manière dont elle continue de développer le jeu, notamment la monétisation.

Pour ce qui est de l'actualité de Minecraft, sachez qu'il est possible de voter pour savoir quel sera le prochain biome à être modifié. Vous pouvez retrouver davantage d'informations dans notre article dédié.

Pour rappel, Minecraft est disponible depuis 2009, pour la première version, sur presque toutes les plateformes. D'ailleurs, si vous ne le possédez pas encore, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
2
2
2
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées
Minecraft

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées

Après plusieurs semaines d'attente, la version 1.15 de Minecraft est officiellement disponible, apportant les fameuses abeilles en plus de corriger de nombreux problèmes impact le jeu et sa stabilité.
Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4
Minecraft

Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4

Après moult mois d'attente, les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre leurs amis sur les autres plateformes, grâce à la Bedrock Edition, enfin disponible sur la console de Sony.
Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube
Minecraft

Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube

Malgré les années qui passent le sandbox développé par Mojang ne faiblit pas, et possède toujours une communauté puissante et active, comme le prouvent les plus de 100 milliards de vues sur YouTube en 2019.

0 commentaire