Minecraft

Minecraft est le deuxième jeu le plus vendu en août

Publié le   par Corentin Rimbert
S'il y a bien un jeu qui arrive à résister au temps et à ses concurrents, c'est bien Minecraft, qui vient de signer un mois d'août record, en s'installant à la deuxième place des jeux les plus vendus. À lire également
Minecraft : Les abeilles seront prochainement ajoutées
Sorti officiellement en fin d'année 2011, le titre développé par le Suédois Markus Persson, connu aussi sous le pseudonyme de Notch, a très vite su se construire une communauté digne de ce nom, étant en constante augmentation, même huit ans après son lancement. Il faut dire que les équipes travaillent dur afin de toujours proposer du contenu aux joueurs, n'étant jamais rassasiés.

Minecraft a fortement évolué depuis toutes ces années, et certains franchissent, enfin, le pas, pour faire partie d'une communauté forte de plus de 100 millions de joueurs selon les dernières estimations. Seuls deux autres jeux peuvent se targuer de tels chiffres, à savoir Tetris, dû à ses nombreuses rééditions, et le succès mondial de Rockstar, GTA V. Encore en août 2019, nombreux sont celles et ceux ayant fait le choix de se le procurer, puisque selon Mat Piscatella, analyste pour le groupe NPD, le sandbox est le deuxième le plus vendu ce mois-ci, juste derrière Madden NFL 20, très apprécié outre-Atlantique.

Autre indication, moins impressionnante, mais qui en dit long sur l'intérêt continu du titre, Minecraft est, pour le moment, le treizième jeu le plus vendu de l'année, classement dominé par Mortal Kombat 11.
D'ailleurs, Mojang, en toute transparence, propose, sur son site officiel, un compteur, en temps réel, concernant les ventes de la version PC. Actuellement, celui-ci dépasse les 32 millions, et ne devrait pas ralentir dans les semaines à venir.

De plus, sachez que Mojang tente de s'essayer à de nouveaux genres avec Minecraft, étant donné qu'une version en réalité augmentée sera, très prochainement, disponible sur smartphones. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur Minecraft Earth à cette adresse.
15
0
19
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : La moyenne d'âge des joueurs serait de 24 ans
Lorsque nous évoquons Minecraft, de nombreuses personnes imaginent un jeu enfantin, possédant une forte communauté de jeunes joueurs. Cependant, il n'en est rien, étant donné que la moyenne d'âge est de 24 ans.
Minecraft
Minecraft : Un créateur de personnage prochainement disponible
Alors qu'une grande majorité des joueurs évoluant sur la version Java de Minecraft ont toujours personnalisé leur skin à la main ou les ont téléchargés sur divers sites web, Mojang, le studio en charge du développement de Minecraft, a décidé d'implémenter, directement en jeu, pour la version Bedrock, un créateur afin de faire évoluer cette personnalisation.
Minecraft
Minecraft : À vous de choisir quel sera le prochain biome à être modifié
Au cours des prochains mois, le célèbre sandbox Minecraft devrait voir trois de ses nombreux biomes être mis à jour, la communauté devra voter pour savoir lequel sera modifié dans un premier temps.