Minecraft compte pas moins de 112 millions de joueurs actifs
Publié le
par Jeanne
222 568
points

Minecraft compte pas moins de 112 millions de joueurs actifs

S'il y a bien un jeu qui sait défier le temps, c'est bel et bien Minecraft. Malgré une concurrence rude, il a su se créer une base de joueurs plus que solide, et il continue encore aujourd'hui d'attirer de plus en plus de monde.
Minecraft est le deuxième jeu le plus vendu en août À lire également
Minecraft est le deuxième jeu le plus vendu en août

Une hausse de joueurs actifs depuis 2017

Avec un mois d'août record, ces dernières semaines Minecraft est sur tous les fronts. Et ce n'est pas terminé. En effet, depuis 2017 maintenant, le nombre de joueurs actifs sur le jeu ne cesse d'augmenter. Helen Chieng, responsable de la franchise Minecraft chez Microsoft, a donc fait le point. Si au début de l'année 2017 on ne comptait pas moins de 55 millions de joueurs actifs, 91 millions avaient été comptabilisés en 2018, contre 112 millions aujourd'hui, plus du double en seulement deux ans ! Une performance d'autant plus respectable quand on voit la concurrence avec pour exemple le battle royale le plus célèbre maintenant, Fortnite, avec pas moins de 250 millions de joueurs.

Ces chiffres s'expliquent grâce à plusieurs facteurs, et notamment celui du jeu qui s'est vu ajouté dans le catalogue du Xbox Game Pass en mai dernier, mais pas seulement. Le public chinois y est aussi pour quelque chose. Sorti en 2017, ce sont 200 millions de joueurs chinois qui ont été comptabilisés en mai dernier, contre 100 millions en mai 2018. Si ces chiffres sont tout de même monstrueux, Helen Chieng l'explique par le fait que Minecraft est le jeu sur lequel on revient toujours, et ce n'est pas faux.
Ce n'est sans doute pas toujours le jeu au premier plan, puisqu'il y a beaucoup de bons jeux qui continuent de sortir, mais c'est celui vers lequel les joueurs adorent revenir.
Minecraft a une base de joueurs extrêmement solide, et le jeu évolue constamment et propose à ses joueurs plusieurs grosses mises à jour plus attrayantes les unes que les autres. De plus, sachez que Mojang tente de s'essayer à de nouveaux genres avec Minecraft, étant donné qu'une version en réalité augmentée sera, très prochainement, disponible sur smartphones. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur Minecraft Earth à cette adresse.
Source : Business Insider
1
0
5
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées
Minecraft

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées

Après plusieurs semaines d'attente, la version 1.15 de Minecraft est officiellement disponible, apportant les fameuses abeilles en plus de corriger de nombreux problèmes impact le jeu et sa stabilité.
Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4
Minecraft

Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4

Après moult mois d'attente, les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre leurs amis sur les autres plateformes, grâce à la Bedrock Edition, enfin disponible sur la console de Sony.
Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube
Minecraft

Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube

Malgré les années qui passent le sandbox développé par Mojang ne faiblit pas, et possède toujours une communauté puissante et active, comme le prouvent les plus de 100 milliards de vues sur YouTube en 2019.

0 commentaire