Minecraft compte pas moins de 112 millions de joueurs actifs
Publié le 16 septembre 2019
par Jeanne Bernier
231 476
points

Minecraft compte pas moins de 112 millions de joueurs actifs

S'il y a bien un jeu qui sait défier le temps, c'est bel et bien Minecraft. Malgré une concurrence rude, il a su se créer une base de joueurs plus que solide, et il continue encore aujourd'hui d'attirer de plus en plus de monde.
Minecraft est le deuxième jeu le plus vendu en août À lire également
Minecraft est le deuxième jeu le plus vendu en août

Une hausse de joueurs actifs depuis 2017

Avec un mois d'août record, ces dernières semaines Minecraft est sur tous les fronts. Et ce n'est pas terminé. En effet, depuis 2017 maintenant, le nombre de joueurs actifs sur le jeu ne cesse d'augmenter. Helen Chieng, responsable de la franchise Minecraft chez Microsoft, a donc fait le point. Si au début de l'année 2017 on ne comptait pas moins de 55 millions de joueurs actifs, 91 millions avaient été comptabilisés en 2018, contre 112 millions aujourd'hui, plus du double en seulement deux ans ! Une performance d'autant plus respectable quand on voit la concurrence avec pour exemple le battle royale le plus célèbre maintenant, Fortnite, avec pas moins de 250 millions de joueurs.

Ces chiffres s'expliquent grâce à plusieurs facteurs, et notamment celui du jeu qui s'est vu ajouté dans le catalogue du Xbox Game Pass en mai dernier, mais pas seulement. Le public chinois y est aussi pour quelque chose. Sorti en 2017, ce sont 200 millions de joueurs chinois qui ont été comptabilisés en mai dernier, contre 100 millions en mai 2018. Si ces chiffres sont tout de même monstrueux, Helen Chieng l'explique par le fait que Minecraft est le jeu sur lequel on revient toujours, et ce n'est pas faux.
Ce n'est sans doute pas toujours le jeu au premier plan, puisqu'il y a beaucoup de bons jeux qui continuent de sortir, mais c'est celui vers lequel les joueurs adorent revenir.
Minecraft a une base de joueurs extrêmement solide, et le jeu évolue constamment et propose à ses joueurs plusieurs grosses mises à jour plus attrayantes les unes que les autres. De plus, sachez que Mojang tente de s'essayer à de nouveaux genres avec Minecraft, étant donné qu'une version en réalité augmentée sera, très prochainement, disponible sur smartphones. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur Minecraft Earth à cette adresse.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Business Insider
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Un nouveau pack DLC pour fêter les 40 ans de Pac-Man
Minecraft 23 mai 2020

Minecraft : Un nouveau pack DLC pour fêter les 40 ans de Pac-Man

Un nouveau pack DLC est disponible dans Minecraft afin de célébrer les 40 ans de Pac-Man ! Si vous aimez les casse-tête et les labyrinthes, venez affronter les ennemis du petit personnage jaune, les fantômes.
Minecraft : 200 millions de copies vendues et 126 millions de joueurs actifs
Minecraft 19 mai 2020

Minecraft : 200 millions de copies vendues et 126 millions de joueurs actifs

Minecraft va fêter dans quelques jours ses onze années d'existence, et malgré toutes ces années, le titre cubique continue de battre des records et est l'un des jeux les plus populaires au monde.
Mojang (Minecraft) change de nom, de logo et a des idées pour de nouveaux jeux
Minecraft 18 mai 2020

Mojang (Minecraft) change de nom, de logo et a des idées pour de nouveaux jeux

Le studio a qui nous devons Minecraft vient de nom, de logo et tease même ses futurs projets.

0 commentaire