Minecraft dévoile sa mise à jour Caves & Cliffs

Les joueurs de Minecraft pourront découvrir durant l'été 2021 la prochaine mise à jour 1.17, intitulée Caves & Cliffs. Cette dernière sera l'occasion de faire le plein de nouveautés.
 
Le Minecraft Live 2020 aura permis à Mojang Studios d'annoncer auprès de ses joueurs les nouveautés prochainement disponibles dans leur célèbre jeu, Minecraft. De ce fait, le studio a levé le voile sur la prochaine mise à jour intitulée Caves & Cliffs.

Nouveaux environnements

Comme son nom l'indique, celle-ci sera axée sur les grottes et les falaises et proposera de nouvelles activités comme une exploitation minière plus poussée, mais sera aussi l'occasion pour les joueurs de découvrir des montagnes spectaculaires et des souterrains moins pauvres en ressources et créatures. Pour cela, Mojang Studios a prévu l'introduction de plusieurs nouvelles grottes comme : des grottes luxuriantes et des grottes de dripstone, mais aussi l'amélioration de celles que nous connaissons actuellement. 

grotte 2

Archéologie et découverte de nouveaux éléments

Avec l'arrivée de ces dernières, les joueurs vont pouvoir s'adonner à une nouvelle activité qui sera l'archéologie. Pour ce faire, ils auront à leur disposition dans leur inventaire une brosse, celle-ci permettant de découvrir couche par couche ce qui se cache derrière toutes ces pierres.

Également, Caves & Cliffs étoffera davantage ses environnements, apportant de nouveaux éléments comme des baies lumineuses et des géodes d'améthystes, qui éclaireront les grottes d'une lueur violette, mais également un nouveau biome nommé Deep Dark dans lequel se trouveront des stalactites, des stalagmites et des sculks blocs.

Pour information, les sculks blocs agiront ni plus ni moins comme les systèmes Redstone, à la différence que ces derniers ne nécessitent pas de « fil ». Ils détecteront le déplacement lointain d’un autre bloc, le mouvement et les pas.

De plus, les joueurs pourront aller explorer et s'aventurer dans ces nouveaux environnements sans craindre de manquer de place puisqu'ils pourront désormais disposer d'un « bundle », celui-ci permettant de transporter plusieurs sacs pouvant comporter 64 objets dans leur inventaire. 

De nouveaux mobs annoncés

De plus, cette prochaine mise à jour majeure est aussi une belle occasion d'introduire de nouveaux mobs. Au total, quatre créatures feront leur arrivée
  • Warden : Nouvelle créature hostile qui apparaît uniquement dans les grottes profondes. Pour le tuer, les joueurs devront s'armer comme il faut, et notamment de plusieurs épées de Netherite.
  • Axolotl : Petite créature présente dans les grottes luxuriantes. Vivant dans l'eau, celle-ci s'attrape à l'aide d'un sceau et se montrera utile lors des escapades marines.
  • Chèvres : Ces dernières prendront place en haut des montagnes. Elles sont inoffensives mais attaquent les autres animaux à l'aide de leurs cornes si elles se sentent en danger.
  • Pieuvre lumineuse : Cette dernière a été choisie par les joueurs de Minecraft au détriment du Iceologer, et fera donc partie de l'aventure. Les joueurs pourront la trouver dans les lacs souterrains. 
chèvres

Un nouveau minerai dévoilé

Outre la Netherite qui a fait son arrivée avec la mise à jour du Nether il y a quelques semaines, Caves & Cliffs apportera aussi un nouveau minerai : le cuivre.

Celui-ci devra être miné puis fondu (comme le fer ou l'or) afin de pouvoir être utilisé. Sa particularité sera son changement de couleur. En effet, une fois que le cuivre aura été transformé, que ce soit en simple bloc, en escalier ou autre, il subira un changement de couleur, notamment à cause du temps (pluie, neige etc). 

cuivre
Pour le moment, la mise à jour 1.17 Caves & Cliffs n'a pas dévoilé de date précise de sortie mais elle devrait être disponible durant l'été 2021 dans Minecraft

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux6 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021
Minecraft 22 octobre 2020

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021

Depuis plusieurs années, les joueurs Minecraft peuvent choisir de jouer sur la version de Microsoft ou sur celle de Java. Concernant la seconde, il faudra désormais se munir d'un compte Microsoft.
Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs
Minecraft 16 octobre 2020

Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs

La version 1.16.4. permet désormais aux joueurs de muter certaines personnes dans le salon textuel.
Minecraft : La date de sortie du film est reportée
Minecraft 07 octobre 2020

Minecraft : La date de sortie du film est reportée

Alors que le jeu de Mojang Studios continue de battre tous les records, Minecraft le film perd sa date de sortie, puisqu'il est malheureusement reporté.

0 commentaire