Minecraft atteint les 480 millions de joueurs dans le monde
Publié le
par Jeanne
13 142
points

Minecraft atteint les 480 millions de joueurs dans le monde

Si pour certains Minecraft se résume seulement à un jeu de construction cubique, il est bien plus profond que cela. Depuis son lancement en 2009, Minecraft bat tous les records en terme de chiffres, et c'est peu dire.
Star Wars Jedi: Fallen Order : Des fuites nous en apprennent plus sur Cal, les sabres laser et un personnage À lire également
Star Wars Jedi: Fallen Order : Des fuites nous en apprennent plus sur Cal,...
Alors que l'on découvrait il y a quelques jours maintenant que la moyenne d'âge des joueurs du jeu de Mojang est de 24 ans, nous apprenons aujourd'hui que ce dernier continue de déchaîner les passions et il pourrait bien être le "plus gros jeu" au monde.

En effet, depuis sa sortie en 2017 en Chine, Minecraft comptabilise désormais pas moins de 300 millions de joueurs chinois, soit une augmentation de 100 millions sur les six derniers mois. Si ce chiffre est conséquent, d'après l'analyste Daniel Ahmad, cela vient du fait que la version China Edition de Minecraft est gratuite. Cependant, Mojang a tout de même écoulé à côté pas moins de 180 millions de copies vendues dans le reste du monde, ce qui fait donc un total de 480 millions de joueurs. Si l'on devait comparer ce chiffre à une population, Minecraft serait le troisième plus gros pays au monde, derrière la Chine et l'Inde.

De plus, Helen Chiang, directrice du studio Mojang, a confié lors d'une interview accordé à Business Insider, que Minecraft compte 112 millions de joueurs actifs par mois. Le jeu a encore de beaux jours devant lui, surtout avec l'arrivée bientôt de Minecraft Earth.

Pour rappel, Minecraft est disponible depuis 2009, pour la première version, et est disponible sur presque toutes les plateformes. D'ailleurs, si vous ne le possédez pas encore, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube
Minecraft

Minecraft : 100,2 milliards de vues en 2019 sur YouTube

Malgré les années qui passent le sandbox développé par Mojang ne faiblit pas, et possède toujours une communauté puissante et active, comme le prouvent les plus de 100 milliards de vues sur YouTube en 2019.
Minecraft : Le Vatican possède désormais son serveur
Minecraft

Minecraft : Le Vatican possède désormais son serveur

Particulièrement présent et apprécié de toutes et tous dans la société actuelle, les jeux vidéo ne cessent de grappiller du terrain et essaient même d'être intégrés à l'Église.
Minecraft : Baby Yoda sera bientôt disponible
Minecraft

Minecraft : Baby Yoda sera bientôt disponible

Similaire à Maître Yoda, dans une apparence bien plus enfantine que ce dernier, Baby Yoda, tel qu'il est surnommé, n'en finit plus de séduire. Il fera sans surprise son apparition dans Minecraft.

0 commentaire