Publié le
par Corentin Rimbert
4098
points

LoL : Riot Games travaille sur trois nouveaux projets, dont un FPS compétitif

En plus de présenter ses nouveautés sur LoL et TFT, Riot Games a, dans la nuit du 15 au 16 octobre, indiqué travailler sur trois nouveaux jeux, dont un étant un FPS pouvant se rapprocher d'un mélange entre Overwatch et CSGO.
À lire également
LoL : Tout savoir des annonces de Riot quant à son MOBA
Si Riot Games est mondialement connu grâce à son MOBA compétitif League of Legends depuis bientôt dix ans, le studio américain souhaite élargir sa gamme de jeux pour toucher un plus large public. Si cela a commencé en juin, avec la publication de Teamfight Tactics, qui a d'ailleurs connu un démarrage en grande pompe, la firme, qui a récemment changé de logo, souhaite conquérir un autre marché, celui des FPS compétitifs. 

C'est lors de l'annonce du futur de Riot Games que nous en avons appris davantage. Si le projet ce nomme, pour le moment, Project A, nous savons qu'il s'agit d'un jeu de tir tactique, où des personnages possédant leurs propres caractéristiques s'affronteront dans un jeu où la compétitivité sera de mise. Aucune autre information sur le projet en lui-même n'a été partagée, mais nous pouvons imaginer un jeu mêlant Overwatch pour les compétences de personnages, et CSGO pour la tactique et la compétition. Riot indique que le jeu sera entièrement dévoilé en 2020.

Concernant son développement, Riot promet de « fournir un service technique parmi les meilleurs pour préserver l'intégrité de la compétition », tant au niveau de la qualité des serveurs que des mesures anti-triche. De plus, c'est une équipe d'experts en la matière qui travaille sur son élaboration, certains ayant œuvré sur des titres tels que CS:GO, Call of Duty, Halo ou encore Destiny. La productrice exécutive de Project A n'est autre que Anna Donlon, qui a rejoint Riot en 2015 et a notamment donné naissance à certains modes de jeu de ​LoL comme Gardiens des étoiles, Odyssée, PROJET et K/DA.

Prévu sur PC, davantage d'informations seront dévoilées en 2020.

Toutefois, Riot ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisque le studio a également dévoilé deux autres projets : Project L et Project F. Tous les deux n'en sont qu'au début de leur développement, mais nous s'avons qu'il s'agit, pour le premier, d'un jeu de combat prenant place dans l'univers de LoL alors que le second ne possède pour le moment aucune autre indication. Riot Games devrait nous en dire plus dans les mois à venir.

Dans tous les cas, après de nombreuses années à développer son MOBA, le firme américaine semble enfin prête pour proposer d'autres titres et ainsi conquérir encore plus de personnes. Si certaines nouveautés ne seront pas disponibles avant plusieurs mois, le studio a tout de même su attirer la curiosité des joueurs.
0
0
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends

LoL : Riot Games ne laissera pas son MOBA de côté pour ses nouveaux projets

Nombreux sont les projets du côté de chez Riot Games, voulant plus que jamais justifier son « s » final, et certains joueurs pourraient penser que le célèbre MOBA serait laissé de côté, mais il n'en est rien, puisque le studio continuera d'alimenter et soutenir son titre historique durant de longues années.
League of Legends

LoL : Le clip « GIANTS » de True Damage est disponible et rencontre un franc succès

Après la performance remarquée du groupe virtuel de K-pop KD/A lors de la finale des Worlds de League of Legends de 2018, Riot Games a décidé de remettre le couvert en en créant un nouveau, appelé True Damage, lequel a interprété son nouveau single, Giants, durant un concert, partiellement holographique, proposé en amont de la grande finale de cette année, opposant les Européens de G2 aux Chinois de FNX.
League of Legends

LoL : Le patch 9.22 buffe Kalista, Sejuani et Sylas tout en nerfant huit autres champions

La présaison 2019 de League of Legends prendra fin dans quelques jours, lors de l'arrivée du patch 9.23. Il ne vous reste plus que quelques jours pour espérer atteindre le palier Or et, de ce fait, récupérer les quelques récompenses liées, notamment le skin d'Aatrox héros de guerre. Pour ce patch 9.22, certains champions tels que Kalista, Sejuani et Sylas ont connu un léger buff, a contrario de huit champions, dont Kayle, Nautilus, Xayah et Pantheon, qui ont été, quant à eux, nerfés. Ce patch note aussi l'arrivée des skins True Damage et Prestige Louis Vuitton, alors que Senna débarquera dès le 10 novembre.

0 commentaire