LoL : Riot Games travaille sur trois nouveaux projets, dont un FPS compétitif
Publié le 16 octobre 2019
par Corentin Rimbert
77 185
points

LoL : Riot Games travaille sur trois nouveaux projets, dont un FPS compétitif

En plus de présenter ses nouveautés sur LoL et TFT, Riot Games a, dans la nuit du 15 au 16 octobre, indiqué travailler sur trois nouveaux jeux, dont un étant un FPS pouvant se rapprocher d'un mélange entre Overwatch et CSGO.
LoL : Tout savoir des annonces de Riot quant à son MOBA À lire également
LoL : Tout savoir des annonces de Riot quant à son MOBA
Si Riot Games est mondialement connu grâce à son MOBA compétitif League of Legends depuis bientôt dix ans, le studio américain souhaite élargir sa gamme de jeux pour toucher un plus large public. Si cela a commencé en juin, avec la publication de Teamfight Tactics, qui a d'ailleurs connu un démarrage en grande pompe, la firme, qui a récemment changé de logo, souhaite conquérir un autre marché, celui des FPS compétitifs. 

C'est lors de l'annonce du futur de Riot Games que nous en avons appris davantage. Si le projet ce nomme, pour le moment, Project A, nous savons qu'il s'agit d'un jeu de tir tactique, où des personnages possédant leurs propres caractéristiques s'affronteront dans un jeu où la compétitivité sera de mise. Aucune autre information sur le projet en lui-même n'a été partagée, mais nous pouvons imaginer un jeu mêlant Overwatch pour les compétences de personnages, et CSGO pour la tactique et la compétition. Riot indique que le jeu sera entièrement dévoilé en 2020.

Concernant son développement, Riot promet de « fournir un service technique parmi les meilleurs pour préserver l'intégrité de la compétition », tant au niveau de la qualité des serveurs que des mesures anti-triche. De plus, c'est une équipe d'experts en la matière qui travaille sur son élaboration, certains ayant œuvré sur des titres tels que CS:GO, Call of Duty, Halo ou encore Destiny. La productrice exécutive de Project A n'est autre que Anna Donlon, qui a rejoint Riot en 2015 et a notamment donné naissance à certains modes de jeu de ​LoL comme Gardiens des étoiles, Odyssée, PROJET et K/DA.

Prévu sur PC, davantage d'informations seront dévoilées en 2020.

Toutefois, Riot ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisque le studio a également dévoilé deux autres projets : Project L et Project F. Tous les deux n'en sont qu'au début de leur développement, mais nous s'avons qu'il s'agit, pour le premier, d'un jeu de combat prenant place dans l'univers de LoL alors que le second ne possède pour le moment aucune autre indication. Riot Games devrait nous en dire plus dans les mois à venir.

Dans tous les cas, après de nombreuses années à développer son MOBA, le firme américaine semble enfin prête pour proposer d'autres titres et ainsi conquérir encore plus de personnes. Si certaines nouveautés ne seront pas disponibles avant plusieurs mois, le studio a tout de même su attirer la curiosité des joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Nouvelles rumeurs pour l'arrivée de Yone, le frère de Yasuo
League of Legends 08 juillet 2020

LoL : Nouvelles rumeurs pour l'arrivée de Yone, le frère de Yasuo

Riot a encore de nombreux projets pour LoL, et cela passe bien évidemment par la publication de nouveaux champions, dont pourrait faire partie Yone.
LoL : Lillia sera le nouveau champion
League of Legends 07 juillet 2020

LoL : Lillia sera le nouveau champion

Riot Games a révélé ce 7 juillet le nouveau champion de League of Legends : Lillia, qui est jungler.
Arcane, la série animée issue de League of Legends, est reportée
League of Legends 11 juin 2020

Arcane, la série animée issue de League of Legends, est reportée

Le monde traverse une crise sanitaire sans précédent, obligeant plusieurs industries à revoir leurs plans. Riot Games n'échappe pas à la règle et a dû reporter la sortie de sa série Arcane.

0 commentaire