Colorado V.2 On passe à la vitesse supérieure !

Publié le 27 juillet 2013 à 18:57
par Florian Lelong
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Si les dévloppeurs d'Hammer Point nous annoncent travailler d'arrache pied sur la nouvelle map California, il n'ont pas, mais alors absolument pas négligé  le travail de la map actuelle, Colorado. Et ce n'est pas les chose à moitié faites que nous présentent les développeurs cette semaine, il s'agit purement et simplement de l'agrandissement de 1,7x la taille actuelle du Colorado, de la suppression de la chaîne de montagne autour de la map, du passe à leur nouvelle version graphique et d'avoir en prime, un aperçu des futures textures / composants de la map California.   carte-700x350

On joue avec les chiffres ?

Juste pour vous donner quelques nombres concrets pour ceux qui aiment comparer les nombres avec les autres jeux, La map originale Colorado faisait 8.2 x 8.2 km, avec une corolle de montagnes autour, ce qui faisait une map globale d’environ 10.2 x 10.2 km, soit 104 km².  Encore une fois, la zone « praticable » était bien plus petite – environ 45-50 km². La nouvelle map est une map de 100% de terrain de jeu, d’environ 105 km², avec une zone « praticable » plus grande que la zone de terrain de jeu de Colorado v1. D’un autre côté, le nouveau moteur permet de créer un terrain plus détaillé. Voici une comparaison du niveau de détails de l’ancien terrain avec le nouveau.  
texture-route-438x500

Plus qu'une mise à jour graphique

Un récapitulaitf des features ajoutées/modifiées – Voici quelques stats du nouveau Colorado :
  • La nouvelle map est environ 1.7 fois plus grande que la version actuelle
  • Le niveau de détails est 4 fois plus élevé, avec des textures plus nettes et des vraies fonctionnalités de relief
  • Nous avons modifié la géométrie des terrains pour paraître plus naturelle. Presque toutes les collines du milieu de la map peuvent être grimpées. Cela nous permet aussi de multiplier par 2 les zones « praticables ».
  • Nous avons retiré la corolle de montages autour de la map et avons ajouté plus de zones praticables à l’horizon
  • Le nouveau moteur est plus rapide que l’existant, ce qui permet d’obtenir de meilleures performances sur les cartes graphiques peu performantes
  • Bien que nous ayons gardé certaines zones existantes et familières aux joueurs, nous avons déplacé certaines villes, et ajouté plus de safe zones pour créer un gameplay plus équilibré
  • Nouveau mécanismes de spawn – pour les joueurs et les items

Gameplay :

Les développeurs ont annoncés avoir ajouté un nouveau système de spawn de loot qui permet d’être sûrs que des objets spawneront, comme des munitions et des armes, avec un meilleur contrôle – l'algorithme gérant le caractère aléatoire des loots sera améliorés et qu’à un moment donné, il y a forcément des armes et des munitions qui spawnent dans le monde pour le plus grand plaisir des joueurs. L'IA des zombies doit être revue, mais fera alors à ce moment l'objet d'un sujet spécial.

Le rendu final

1ere-image-deuxième-post-700x384 dernière-image-deuxième-post-700x384 deuxième-image-deuxième-post-700x384 sources : forum officiel / z-fans
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84 commentaires

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BioSs
Le 27/07/2013 à 19:12
Pouvez-vous citez les sources officiels dans vos news ? Ce serais grandement apprécié...
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Elledan
Le 27/07/2013 à 19:08
D'accord, j'aurais donc plus du tout la possibilité de jouer..
Déjà avec leur optimisation de graphisme passé c'est quasiment injouable, mais la c'est la fin pour les configuration moyenne.
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Avatar Benjamin
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Benjamin
Le 27/07/2013 à 19:03
On apprécie dans le staff ! Enfin du changement concret :)
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Frank_Z
Le 27/07/2013 à 19:00
wooooot
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