Colorado V.2 On passe à la vitesse supérieure !
Si les dévloppeurs d'Hammer Point nous annoncent travailler d'arrache pied sur la nouvelle map California, il n'ont pas, mais alors absolument pas négligé le travail de la map actuelle, Colorado. Et ce n'est pas les chose à moitié faites que nous présentent les développeurs cette semaine, il s'agit purement et simplement de l'agrandissement de 1,7x la taille actuelle du Colorado, de la suppression de la chaîne de montagne autour de la map, du passe à leur nouvelle version graphique et d'avoir en prime, un aperçu des futures textures / composants de la map California.

sources : forum officiel / z-fans

On joue avec les chiffres ?
Juste pour vous donner quelques nombres concrets pour ceux qui aiment comparer les nombres avec les autres jeux, La map originale Colorado faisait 8.2 x 8.2 km, avec une corolle de montagnes autour, ce qui faisait une map globale d’environ 10.2 x 10.2 km, soit 104 km². Encore une fois, la zone « praticable » était bien plus petite – environ 45-50 km². La nouvelle map est une map de 100% de terrain de jeu, d’environ 105 km², avec une zone « praticable » plus grande que la zone de terrain de jeu de Colorado v1. D’un autre côté, le nouveau moteur permet de créer un terrain plus détaillé. Voici une comparaison du niveau de détails de l’ancien terrain avec le nouveau.
Plus qu'une mise à jour graphique
Un récapitulaitf des features ajoutées/modifiées – Voici quelques stats du nouveau Colorado :- La nouvelle map est environ 1.7 fois plus grande que la version actuelle
- Le niveau de détails est 4 fois plus élevé, avec des textures plus nettes et des vraies fonctionnalités de relief
- Nous avons modifié la géométrie des terrains pour paraître plus naturelle. Presque toutes les collines du milieu de la map peuvent être grimpées. Cela nous permet aussi de multiplier par 2 les zones « praticables ».
- Nous avons retiré la corolle de montages autour de la map et avons ajouté plus de zones praticables à l’horizon
- Le nouveau moteur est plus rapide que l’existant, ce qui permet d’obtenir de meilleures performances sur les cartes graphiques peu performantes
- Bien que nous ayons gardé certaines zones existantes et familières aux joueurs, nous avons déplacé certaines villes, et ajouté plus de safe zones pour créer un gameplay plus équilibré
- Nouveau mécanismes de spawn – pour les joueurs et les items
Gameplay :
Les développeurs ont annoncés avoir ajouté un nouveau système de spawn de loot qui permet d’être sûrs que des objets spawneront, comme des munitions et des armes, avec un meilleur contrôle – l'algorithme gérant le caractère aléatoire des loots sera améliorés et qu’à un moment donné, il y a forcément des armes et des munitions qui spawnent dans le monde pour le plus grand plaisir des joueurs. L'IA des zombies doit être revue, mais fera alors à ce moment l'objet d'un sujet spécial.Le rendu final



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84 commentaires
ha merde ils ont posé une date, bon bah c'est mort xD
****hope**** ............
Sur le papier, en octobre 2012, y'avait pas mal de choses prévues qui avaient l'air tout aussi sympa, et tout aussi bien présentées, cependant dans 60-70% des cas, on les attend toujours...
Les Animes des zombies revues, ça c'est good, une nouvelle map, même si c'est pas la Californie, c'est pas mal aussi.
Mais ce n'est qu'une annonce pour le moment, je vous conseil fortement de pas trop vous enflammez, car y'a comme un genre de phénomène de yoyo sur les émotions via les maj et patch de ce jeu, qui finissent très rarement en joie intense xD, je dis ça pour pas qu'il y ait de déçu, au mieux si ils ont bien géré, bah ça sera du bonheur.
Par contre je comprends pas bien l'intérêt de faire plusieurs versions du colorado...Alors qu'il y a pas mal de chose qu'ils ont déjà présentés, et qui ne sont pas encore fonctionnelles... j'voudrais bien croire qu'ils sont sur tous les fronts, mais ça m'fait vraiment bizarre, alors qu'ils ont négligés vraiment beaucoup de choses jusque là, d'un coup, pouf pouf, ils gèrent tous les fronts mieux que des mecs de chez blizzard presque, c'est très étrange...mais why not...
ça restera toujours moins malhonnête de leurs parts de ne pas dire de date plutôt que faire des fausses dates qu'on attend toujours mine de rien. c'est un point positif de l’évolution d'hammerpoint.
Pour le cheat, y en a encore c'est sur! mais plus comme avant, les gars se font vite ban ou kick du serveur. Après faut pas non plus pleurer si vous vous faites kill par un sniper embusqué à 400/600m et lui dire qu'il aim bot ça sert à rien un sniper bien joué en général ça OS.
Pour ce qui est du graphisme poussé avec le nouveau moteur 3D faut savoir qu'ils ont pas changé de moteur graphique c'est toujours L'Eclypse Engine, mais la en gros on aura une version "final" plus fini et lisse de la version actuel, moins de pansements sur la map également (j'entend par la les correctifs de zone faite à la truelle ou ils ont mis des textures sur d'autres textures)
La map Colorado 2.0 ne devrait plus bouger par la suite contrairement à l'actuel qui a quand meme vécus les multiple changement de l'alpha à aujourd'hui (d'ou les pansements)
Dans le développement d'un jeu, il y a plusieurs équipes, chacune d'elles bosse chacun de leur coté et dès qu'il y a un travail fini il le propose pour que ca soit compilié dans le jeu. Donc on a des mises à jour avec des choses qui sont pas spécialement necessaire à l'instant, mais vu que l'équipe spécialisée peut le fournir aux joueurs ils le sortent.
Maintenant le problème de cheat reste entre les mains d'Evenbalance pour Pk et Gameblocks pour Fairfight.
Donc arretez de raler à chaque mise à jour.
Oui on aimerait avoir plus, oui c'est pas nécessairement important ce qu'ils sortent, mais le déveleppement d'un jeu c'est comme çà surtout pour une équipe avec 9 ou 10 employés.
Ayant déjà travaillé sur un projet de jeu vidéo et ayant fait des maps, je sais que le travail est long et que parfois lors de la compilation çà marche pas spécialement comme on voudrait. Il y a un énorme travail sur ce jeu et perso je respecte leur boulot. Peu de jeu propose un suivi comme sur infestation, avec maintenant une mentalité au jeu klenex avec des DLC payants pendant 1 an puis on sort un nouvel episode soit disant mieux que le précédent.
Chapeau HP pour votre boulot.