Colorado V.2 On passe à la vitesse supérieure !

Publié le 27 juillet 2013 à 18:57
par Florian Lelong
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Si les dévloppeurs d'Hammer Point nous annoncent travailler d'arrache pied sur la nouvelle map California, il n'ont pas, mais alors absolument pas négligé  le travail de la map actuelle, Colorado. Et ce n'est pas les chose à moitié faites que nous présentent les développeurs cette semaine, il s'agit purement et simplement de l'agrandissement de 1,7x la taille actuelle du Colorado, de la suppression de la chaîne de montagne autour de la map, du passe à leur nouvelle version graphique et d'avoir en prime, un aperçu des futures textures / composants de la map California.   carte-700x350

On joue avec les chiffres ?

Juste pour vous donner quelques nombres concrets pour ceux qui aiment comparer les nombres avec les autres jeux, La map originale Colorado faisait 8.2 x 8.2 km, avec une corolle de montagnes autour, ce qui faisait une map globale d’environ 10.2 x 10.2 km, soit 104 km².  Encore une fois, la zone « praticable » était bien plus petite – environ 45-50 km². La nouvelle map est une map de 100% de terrain de jeu, d’environ 105 km², avec une zone « praticable » plus grande que la zone de terrain de jeu de Colorado v1. D’un autre côté, le nouveau moteur permet de créer un terrain plus détaillé. Voici une comparaison du niveau de détails de l’ancien terrain avec le nouveau.  
texture-route-438x500

Plus qu'une mise à jour graphique

Un récapitulaitf des features ajoutées/modifiées – Voici quelques stats du nouveau Colorado :
  • La nouvelle map est environ 1.7 fois plus grande que la version actuelle
  • Le niveau de détails est 4 fois plus élevé, avec des textures plus nettes et des vraies fonctionnalités de relief
  • Nous avons modifié la géométrie des terrains pour paraître plus naturelle. Presque toutes les collines du milieu de la map peuvent être grimpées. Cela nous permet aussi de multiplier par 2 les zones « praticables ».
  • Nous avons retiré la corolle de montages autour de la map et avons ajouté plus de zones praticables à l’horizon
  • Le nouveau moteur est plus rapide que l’existant, ce qui permet d’obtenir de meilleures performances sur les cartes graphiques peu performantes
  • Bien que nous ayons gardé certaines zones existantes et familières aux joueurs, nous avons déplacé certaines villes, et ajouté plus de safe zones pour créer un gameplay plus équilibré
  • Nouveau mécanismes de spawn – pour les joueurs et les items

Gameplay :

Les développeurs ont annoncés avoir ajouté un nouveau système de spawn de loot qui permet d’être sûrs que des objets spawneront, comme des munitions et des armes, avec un meilleur contrôle – l'algorithme gérant le caractère aléatoire des loots sera améliorés et qu’à un moment donné, il y a forcément des armes et des munitions qui spawnent dans le monde pour le plus grand plaisir des joueurs. L'IA des zombies doit être revue, mais fera alors à ce moment l'objet d'un sujet spécial.

Le rendu final

1ere-image-deuxième-post-700x384 dernière-image-deuxième-post-700x384 deuxième-image-deuxième-post-700x384 sources : forum officiel / z-fans
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84 commentaires

Avatar wil
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wil
Le 03/08/2013 à 08:27
un nouveau dev diarie disponible avec au menu la nouvelle IA des zombies (sprint, contournement, appel aux autres zombies, deplacement en groupe).

Pour le probleme du checking for udapte, l'ouverture des ports fonctionne.
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spirox
Le 02/08/2013 à 21:39
hammer point a fait de la merde sur leur proxy...pour ceux qui on ce probléme utiliser n VPN
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kator
Le 02/08/2013 à 17:56
moi aussi sa bloque sur cheking for new update et sa fait plus rien :( si on pouvais me dire se quil se passe :)
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alex2465
Le 02/08/2013 à 15:03
Merci j ai essayé de reboot la box en fait il y a un problème avec un bloc d'adresse IP super boulot HP :)
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wil
Le 02/08/2013 à 14:18
perso j avais eu le meme probleme, j'ai ouvert les ports 33000 à 34000 en tcp et udp sur ma box, et ça marche maintenant et je n'ai plus eu le probleme.
Sinon tu peux essayer de rebooter ta box, ca peut le faire aussi.

Ensuite le jeu ne change pas de moteur graphique, c'est toujours le moteur Eclipse, mais ils l'ont retravaillé et optimisé.
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alex2465
Le 02/08/2013 à 13:00
Salut à tous suis je le seul à bloquer sur "Checking for new updater" ?
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Medouze
Le 02/08/2013 à 07:48
Les gens vous ne comprennez rien Infestation va changer de moteur graphique !!
Ce qui veut dire plus d'fps plus de détail visuel !
Lisez bien avent de vous plaindre svp U_U
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DeathofWar57
Le 01/08/2013 à 23:37
Je viens de recevoir une grosse maj de 500mo peut etre que c'est coloradov2 ?
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alex2465
Le 01/08/2013 à 15:51
J ai toujours défendu Warz mais la stop comme par hasard la map sortira mi aout au même moment que la présumé sortie de Dayz alpha depuis 3 mois aucune changement de gameplay, il faut ajouter du contenu sinon ce jeux va mourir sa c'est sur !
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raslebol
Le 01/08/2013 à 14:07
Mhhh, je suis en train de me dire, qu'au delà de pas donner de date pour colorado V2, j'ai comme l'impression qu'il vont créer cette map pour ce démarquer de DeadZ et toute les imitations beaucoup plus réussi que le produit légal au final, puisque beaucoup plus travaillé il semblerait, en fait c'est logique, en étant aller faire un tour là bas, juste par curiosité, on voit clairement que HP aurait pu nous servir quelque chose de bien dans des délais bref en ce sortant un peu les doigt du trou noir ... Car en l'état, War Z enfin hum.. infestation Z est développer au compte goutte... Enfin bon abusé... Je veux pas faire la promo de Dead Z et compagnie.. mais franchement, faut aller voir là bas pour vraiment s'en rendre compte... c'est un peu écœurant, et à vrai dire ça donne même plus envie de réagir à l'évolution du jeu légal... c'est tellement du foutage de gueule pouah... et ceux qui bossent ds la 3D vont le comprendre rapidement, c'est l'évidence même... LA cerise sur le gâteau, c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des cons avec leurs annonces, sans arrêt. So, amusez vous bien ceux qui tiennent encore, je desinstall cette merde.. ça dégoûte... Des joueurs non payés, font 100 fois mieux qu'un grosse boite qui amasse votre argent..Y'a de quoi se poser des questions, du coup ils refont leurs map pour être "original", retour à la case départ octobre 2012...Car faut pas croire que ça va être une version 2 clean, non non, ça va être un truc posé comme ça à l'arrache, pour éponger la râle, et surtout pour faire genre " vous voyez les mecs on taff dur "... la classe...c'est à gerber de prendre les gens pour des cons comme ça... Adios la compagnie...
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spirox
Le 30/07/2013 à 11:49
la maj sera prévu au début du mois d'août d'aprés mes sources...aprés hammer point a toujours été...non ponctuel donc c'est pour cela qu'ils ne sortent plus de date de sortie pour leurs mis a jours..cette MAJ fera passer le jeu de Alpha a béta..car pour mois depuis le début du jeu nous somme toujours en alpha malgrés toute les mis a jours...
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wil
Le 29/07/2013 à 17:56
Pour ceux qui parlent un peu l'anglais, la foire aux questions pour la semaine est ouverte.
C est le moment de poster vos questions sur le developpement.

http://forums.infestationmmo.com/index.php?/topic/51787-weekly-ama-week-of-july-29th-its-open-now/
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Debian
Le 29/07/2013 à 16:50
#50
Comme tu nous proposes une réponse oui² je vais te répondre en mods ouin²:

Ta gueule ? :D
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raslebol
Le 29/07/2013 à 15:22
#51 aucune idée, Wil parlait du courant du mois d'Aout.

#49 pertinent ! à mon avis tu es dans le vrai oui, peut être une phase test, du coup tu réponds à mon interrogation sur le pourquoi d'une version 2 de colorado, ça me parait cohérent, thanx.
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Akashyro3
Le 29/07/2013 à 12:21
AVIS AU SURVIVANTS voulant survivre en pve rejoingnez le serveur EU 143 les militaire de la suqad Defender se balade dans toute la map pour vous donner de la bouffe de munition et des penssement
ATTENTION SI NOUS VOYONS UN SEUL TRUE JE LUI CONSEILLE DE DECO bref merci a tous pour se qui nous soutien deja merci infiniment et puis pour les nouveaux a tres bientot le nom de mon perso c NIKITA PETRENKOV a bientot
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jerethas
Le 29/07/2013 à 10:28
Perso moi je pense que les mecs nous mettent une map qui graphiquement ressemblera à californie pour voir les joueurs (ayant un pc peu ou pas performant) peuvent supporter les nouvelles fonctionnalités graphique, après c'est mon avis
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Numb3rz117
Le 29/07/2013 à 02:25
Vivement la MAJ. J'ai hâte de m'aventurer dans Colorado V.2 ! =D
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spirox
Le 28/07/2013 à 22:39
#48 ta mal compris^^, c'est juste que les garphisme du moment bouffe les processuse et pas ton générateur graphique si tu préfére ;), donc si il inverse la choses ça pourrait étre mieu
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Avatar mohshow
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mohshow
Le 28/07/2013 à 22:11
Un nouveau moteur pour améliorer les performances graphique sur les cartes graphiques peu performantes... X) !!!!!

Ohhhhh ouiii ! Le prochain patch est plutôt très intéressante. :)
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spirox
Le 28/07/2013 à 21:17
#46 le truc c'est qu'il change le moteur graphqieu..il sera moin gourmand aprés je ne dit pas que hammerpoint fon du bon boulot..mais la on peut dire que le jeu n'est plus en alpha alors c'est normale que les graphisme change...enfin voilà aprés pour les petite configue ils ne peuuvent rien y faire... serte les cheater son la...mais bon en éspérant qu'il fasse une maj PunkBuster en méme temps de la sortie du moteur graphique
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