Publié le
par Nacira Bourahmani
110 426
points

God of War : Les développeurs sont probablement déjà en train de travailler sur la suite des aventures de Kratos et Atreus !

God of War fait l'unanimité, autant auprès des journalistes que des fans de la franchise. Une suite serait logique, puisque tout est fait pour nous prouver que l'on peut d'ores et déjà se réjouir. Une nouvelle offre d'emploi vient appuyer cette conviction.
À lire également
The Last of Us: Part 2, Ellie ne sera pas seule face au danger !
Le dernier opus de la licence de God of War sorti sur PlayStation 4 a été acclamé par les critiques et par les joueurs. Bien qu'avant la sortie du jeu, le cœur des fans n'était pas encore conquis à cause des changements qui pouvaient être observés dans les trailers. L'engouement d'apprendre qu'un nouvel épisode verrait le jour s'était vite fait remplacer par de l'inquiétude. Mais il fallait faire confiance aux développeurs puisque le résultat final est un véritable succès. Un succès tellement grand qu'il est logique de penser qu'une suite est forcément prévue.

Effectivement, rien n'est confirmé officiellement, mais beaucoup trop d'indices évidents prouvent que God of War sera de retour. Le premier est la fin alternative du jeu. Si vous y avez joué et si vous avez assisté à cette scène cachée, alors vous savez que ce n'est qu'un énorme cliffhanger (type de fin destiné à créer une forte attente). 

Le deuxième indice n'est autre que les différentes paroles des développeurs prononcées au cours de plusieurs interviews. Cory Barlog, le directeur créatif, avait exprimé à Kotaku le désir de planifier cinq nouveaux épisodes pour la licence. Nate Stephens, qui s'occupait des environnements du jeu, avait parlé des potentiels combats qui pourraient se passer contre Thor ou Odin à Sector.sk, et que s'ils avaient lieu un jour, ils devront être encore plus grandioses que le combat contre l'Étranger. Autrement dit, l'équipe de développement est partante pour se mettre à travailler sur la suite des aventures de Kratos et Atreus.

Et enfin, le 17 juillet 2018, un nouvel indice très important est venu s'ajouter à la liste. Sur le site de SIE Santa Monica Studio, une offre d'emploi a été publiée indiquant que le studio recherche un concepteur de personnages. God of War n'est mentionné que pour décrire l'équipe de développement qui a gagné un award grâce au titre. C'est dans l'introduction et dans les fonctions que nous pouvons assurément confirmer qu'ils travaillent sur un projet lié à la franchise. 

Dans l'introduction, il est écrit :
Venez nous aider à designer un riche panel de personnages et de créatures imprégnés d'histoires, de mythologies mêlées à de fortes influences et de détails historiques.
Et comme il est décrit dans les fonctions, cette personne sera chargée de concevoir de nouveaux « Dieux, créatures, et accessoires ». Vous l'aurez compris, le projet en cours concerne God of War, chose que nous pouvons déduire notamment grâce aux mots « mythologies » et « Dieux ».

Reste à savoir quel type de projet ? Si l'on en croit les dires de Cory Barlog, ce ne sera pas un DLC. Alors qu'il était interrogé par la chaîne YouTube Kinda Funny Games, il avait expliqué qu'aucune extension n'était prévue sachant que l'équipe et lui-même ont tout donné dans le jeu et n'ont rien mis de côté pour du contenu téléchargeable. Ce qui laisse les possibilités d'un potentiel préquel, ou d'une potentielle suite.

Dans tous les cas, si tout se passe bien, vous allez retrouver l'univers brutal de God of War. Cependant, il ne vaut mieux pas se réjouir tant que rien n'a officiellement été confirmé.
14
6
9
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War

Le directeur de God of War aimerait bien le porter sur PC

Plus d'un an après la sortie du dernier opus de la licence God of War, ce dernier reste exclusivement disponible sur PlayStation 4. Cependant, le directeur du jeu, Cory Barlog, aimerait bien le voir arriver sur PC.
God of War

The Game Awards 2019 : La cérémonie aura lieu en décembre

Cette année encore aura lieu la cérémonie The Game Awards pour découvrir, entre autres, quel est le meilleur jeu de l'année. Geoff Keighley vous donne rendez-vous en décembre prochain.
God of War

God of War : Kratos a failli être remplacé par un nouveau personnage principal

Bien que Kratos soit le personnage emblématique de la licence God of War, certaines personnes des équipes de Santa Monica, au début des années de développement, voulaient que le dernier opus se passe sans lui, en le remplaçant par quelqu'un de nouveau.

0 commentaire