God of War : Cory Barlog parle de ses projets futurs pour la licence !

Le dernier God of War de Santa Monica est récemment sorti sur PS4, et a été acclamé par les critiques. Le directeur créatif, Cory Barlog, a donné quelques indices sur le futur de la licence lors d'une interview avec Kotaku, et il ne compte pas s'arrêter maintenant !

 
Maintenant que God of War sur PS4 est sorti, vous vous demandez peut-être s'il faudra encore attendre cinq ans avant le prochain jeu, voire même si c'est le dernier ?
Jason Schreier (Kotaku) : Combien de jeux avez-vous planifié dans votre tête pour le futur de God of War ?  
Cory Barlog : Cinq jeux.
Et oui, ce n'est pas un ou deux jeux, mais bien cinq qu'aimerait réalisé Cory Barlog, un souhait qu'il a annoncé dans une interview de Kotaku. Autant dire qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Kratos et Atreus. Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Sachant que God of War sur PS4 a mis cinq ans à être développé, Jason Schreier a donc demandé si les plans de l'équipe de développement étaient planifiés pour les 25 années à venir. Et il se trouve que Cory Barlog a exprimé un désir que les choses aillent plus vite, et qu'il réfléchit à comment cela est possible.
Une bonne partie de ces cinq années était qu'on a dû commencer depuis presque rien. Nous avions le moteur principal mais nous avons refait beaucoup de choses. Les précédents God of War, quand on est passés de God of War 1 à God of War 2, le moteur principal était là. Outre le fait que l'équipe de designers des combats m'avait dit "On doit juste réécrire le moteur de combat" [...] Une année plus tard, on avait fini de créer notre premier personnage de God of War 2.
Il précise que sur ce nouvel opus, ils ont dû absolument tout revoir et tout refaire, et c'est ce qui a pris le plus de temps. Ils savaient ce qu'ils voulaient mais ils ne savaient pas comment ils allaient tout mettre en place technologiquement. Maintenant qu'ils ont fait plusieurs pas en avant, et qu'ils ont fini de construire la base de leur nouveau départ, les prochains God of War devraient mettre moins de temps à se développer.

ATTENTION SPOILER SUR GOD OF WAR PS4 !

Si vous avez joué au dernier God of War, vous savez que pendant tout le long du jeu, on entend parler de Odin, le roi des Dieux nordiques et de Thor mais sans jamais les voir. Jason Schreier a donc demandé à Cory Barlog s'il n'était pas inquiet que la possibilité d'une suite soit trop évidente. Il a simplement répondu que c'était voulu, et que les licences les plus marquantes ne donnaient pas forcément tout dans le premier, pour que la force des personnages et leurs interactions, dans le second ou le troisième épisode, soient plus fortes en émotions.

Il est évident qu'une suite de God of War n'était ABSOLUMENT PAS un secret. Beaucoup de questions restent encore sans réponse et la fin cachée le prouve et prévoit une suite avec un combat contre Thor qui s'annonce déjà épique !

God of War est disponible exclusivement sur PS4 et PS4 Pro depuis le 20 avril, n'hésitez pas à aller voir notre test si vous voulez vous faire un avis avant de vous le procurer.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux0 Smiley amoureux11 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video
God of War 15 décembre 2022

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video

C'est officiel : une série live-action God of War est bien prévue. Celle-ci arrivera sur la plateforme d'Amazon, Prime Video.
God of War : Quelle est sa durée de vie ?
God of War 07 juin 2022

God of War : Quelle est sa durée de vie ?

Retrouvez toutes les informations sur la durée de vie de God of War et le nombre d'heures nécessaires à sa complétion, selon votre façon de jouer.
PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés
God of War 01 juin 2022

PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés

Récemment, les jeux offerts à tous les abonnés PS Plus pour le mois de juin 2022 ont été dévoilés. Ainsi, découvrez dès à présent la sélection à venir de titres proposés gratuitement, dans le cadre du PS Plus.

0 commentaire