Publié le
par Nacira Bourahmani
47 716
points

God of War : Cory Barlog parle de ses projets futurs pour la licence !

Le dernier God of War de Santa Monica est récemment sorti sur PS4, et a été acclamé par les critiques. Le directeur créatif, Cory Barlog, a donné quelques indices sur le futur de la licence lors d'une interview avec Kotaku, et il ne compte pas s'arrêter maintenant !
À lire également
Shadow of the Tomb Raider : 13 heures minimum de jeu pour la campagne...
Maintenant que God of War sur PS4 est sorti, vous vous demandez peut-être s'il faudra encore attendre cinq ans avant le prochain jeu, voire même si c'est le dernier ?
Jason Schreier (Kotaku) : Combien de jeux avez-vous planifié dans votre tête pour le futur de God of War ?  
Cory Barlog : Cinq jeux.
Et oui, ce n'est pas un ou deux jeux, mais bien cinq qu'aimerait réalisé Cory Barlog, un souhait qu'il a annoncé dans une interview de Kotaku. Autant dire qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Kratos et Atreus. Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Sachant que God of War sur PS4 a mis cinq ans à être développé, Jason Schreier a donc demandé si les plans de l'équipe de développement étaient planifiés pour les 25 années à venir. Et il se trouve que Cory Barlog a exprimé un désir que les choses aillent plus vite, et qu'il réfléchit à comment cela est possible.
Une bonne partie de ces cinq années était qu'on a dû commencer depuis presque rien. Nous avions le moteur principal mais nous avons refait beaucoup de choses. Les précédents God of War, quand on est passés de God of War 1 à God of War 2, le moteur principal était là. Outre le fait que l'équipe de designers des combats m'avait dit "On doit juste réécrire le moteur de combat" [...] Une année plus tard, on avait fini de créer notre premier personnage de God of War 2.
Il précise que sur ce nouvel opus, ils ont dû absolument tout revoir et tout refaire, et c'est ce qui a pris le plus de temps. Ils savaient ce qu'ils voulaient mais ils ne savaient pas comment ils allaient tout mettre en place technologiquement. Maintenant qu'ils ont fait plusieurs pas en avant, et qu'ils ont fini de construire la base de leur nouveau départ, les prochains God of War devraient mettre moins de temps à se développer.

ATTENTION SPOILER SUR GOD OF WAR PS4 !

Si vous avez joué au dernier God of War, vous savez que pendant tout le long du jeu, on entend parler de Odin, le roi des Dieux nordiques et de Thor mais sans jamais les voir. Jason Schreier a donc demandé à Cory Barlog s'il n'était pas inquiet que la possibilité d'une suite soit trop évidente. Il a simplement répondu que c'était voulu, et que les licences les plus marquantes ne donnaient pas forcément tout dans le premier, pour que la force des personnages et leurs interactions, dans le second ou le troisième épisode, soient plus fortes en émotions.

Il est évident qu'une suite de God of War n'était ABSOLUMENT PAS un secret. Beaucoup de questions restent encore sans réponse et la fin cachée le prouve et prévoit une suite avec un combat contre Thor qui s'annonce déjà épique !

God of War est disponible exclusivement sur PS4 et PS4 Pro depuis le 20 avril, n'hésitez pas à aller voir notre test si vous voulez vous faire un avis avant de vous le procurer.
9
0
11
0
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War

Le directeur de God of War aimerait bien le porter sur PC

Plus d'un an après la sortie du dernier opus de la licence God of War, ce dernier reste exclusivement disponible sur PlayStation 4. Cependant, le directeur du jeu, Cory Barlog, aimerait bien le voir arriver sur PC.
God of War

The Game Awards 2019 : La cérémonie aura lieu en décembre

Cette année encore aura lieu la cérémonie The Game Awards pour découvrir, entre autres, quel est le meilleur jeu de l'année. Geoff Keighley vous donne rendez-vous en décembre prochain.
God of War

God of War : Kratos a failli être remplacé par un nouveau personnage principal

Bien que Kratos soit le personnage emblématique de la licence God of War, certaines personnes des équipes de Santa Monica, au début des années de développement, voulaient que le dernier opus se passe sans lui, en le remplaçant par quelqu'un de nouveau.

0 commentaire