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Fortnite : Le replay et le fort en poche sont disponibles dans la mise à jour 3.5 !

Publié le   par Laureen Peers
Les développeurs de Fortnite viennent de dévoiler le contenu présent dans la mise à jour 3.5 et qui risque de ravir de nombreuses personnes, étant donné que le système de rediffusion est désormais disponible en jeu ! De plus, le fort de poche a été intégré, tout comme le mode temporaire 50 vs 50, et le missile guidé a été légèrement modifié. À lire également
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Le Replay

Alors que le système de rediffusion avait été data miné, puis confirmé lors de la GDC qui se tenait à San Francisco en mars dernier, les développeurs viennent donc de l'implémenter sur Fortnite. En effet, les joueurs pourront désormais enregistrer leurs parties et les regarder sous n'importe quel angle, en accélérant ou ralentissant la vitesse de certaines actions, et utiliser plusieurs modes de caméra :
  • ThirdPerson
    • La caméra suit le joueur sélectionné et orbite autour de lui.
    • Trois modes de suivi différents : désactivé, automatique et relax.
  • DroneFollow
    • Une caméra de type drone qui conserve toujours le joueur choisi à l'écran.
  • DroneAttach
    • Une caméra de type drone qui suit le joueur choisi de manière flottante.
  • DroneFree
    • Une caméra de type drone qui peut se déplacer librement sur toute l'île.
  • Gameplay
    • Une caméra montre exactement le point de vue du joueur pendant la partie.
  • Les paramètres de caméra suivants peuvent être ajustés :
    • Exposition
    • Ouverture
    • Distance de mise au point
    • Distance focale
  • Ce système n'est actuellement disponible que sur PC et consoles.

Le fort en poche 

Comme nous vous l'avions indiqué dans un précédent article, le fort en poche est ajouté dans cette mise à jour 3.5. Ainsi, une fois lancé, le nouvel objet fait apparaître un fort préfabriqué à l'endroit de l'impact, composé de métal et de trois niveaux. Il est de rareté épique et les joueurs en trouveront qu'un seul, mais ce fort en poche peut se cumuler jusqu'à 5 fois dans l'inventaire. 


Missile Guidé

Plébiscité par certains, ignoré par d'autres, ce missile guidé va dans cette mise à jour, subir quelques modifications. En effet, les développeurs ont réduit l'angle de virage maximum du missile guidé de 75 %, ainsi que la vitesse de déplacement du missile guidé de 15 %. 


Il n'est plus possible d'utiliser deux armes pour accélérer la cadence de tir

Les développeurs viennent d'annoncer qu'un court délai de prise en main sur de nombreuses armes a été ajouté, afin d'empêcher d'infliger de lourds dégâts en utilisant deux mêmes armes. Ainsi, les joueurs ne pourront plus utiliser cette technique sur le lance-roquettes, le bourlingueur, le revolver, les trois fusils à pompe (tactique, spécialisé et lourd), le sniper coup par coup, le fusil de chasse et l'arbalète. 


Les distributeurs automatiques

Un ajustement de la disponibilité des objets dans les distributeurs automatiques a été effectué, donnant ainsi lieu à :
  • Réduction de 50% des chances d'obtenir la gourde du brave.
  • Augmentation de 100% des chances d'obtenir des armes à munitions normales dans les distributeurs rares.
  • Réduction de 50% des chances d'obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs rares.
  • Réduction de 25% des chances d'obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs épiques.
  • Augmentation de 25% des chances d'obtenir des armes à munitions lourdes dans les distributeurs épiques.
  • Réduction de 25% des chances d'obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs légendaires.
  • Augmentation de 25% des chances d'obtenir des armes à munitions lourdes dans les distributeurs légendaires.

Le mode temporaire

Pour le plus grand plaisir de nombreux joueurs, le mode 50 vs 50 est de nouveau disponible sur Fortnite mais dans une version améliorée. 

Vous pouvez retrouver en détail les modifications apportées lors de cette mise à jour 3.5 : 


Patch Notes - Battle Royale 

Général 

  • Désormais, le bois, la pierre et le métal sont toujours les premiers objets indiqués dans l'inventaire (au lieu des pièges, par exemple).
  • Les V-bucks achetés sont désormais partagés entre la Xbox One, le PC et le mobile.
  • Améliorations de la file d'attente de connexion :
    • Désormais, le système gardera en mémoire votre place dans la file d'attente si vous quittez le jeu puis le relancez.
    • Désormais, les appareils mobiles n'entrent dans la file d'attente pas plus d'une fois par tentative de connexion.
    • Le processus d'authentification à deux facteurs ne vous renverra pas dans la file d'attente.
Corrections de bugs
  • L'écran de connexion a été ajusté afin de mieux s'adapter aux différentes tailles d'écran et zones sûres.
  • Correction d'une source de plantage rare qui se produisant lors de la déconnexion.
  • Correction du problème qui faisait que les joueurs sur PS4 quittaient leur groupe après une partie où ils jouaient avec des joueurs sur d'autres plateformes.
  • Correction des sections de survivants et de héros bloquées après être passé de Battle Royale à Sauver le monde.
  • Sur PC, correction de la manette PS4 qui indiquait les touches de la Xbox, même quand le type de manette était changé dans les paramètres.
  • Corrections de rares cas dans lesquels les parties des personnages s'allongeaient de manière imprévue.
    • Par exemple, les oreilles de l'Assaillant lapinesque.
  • Correction de l'impossibilité de faire pivoter les éléments dans le casier de Battle Royale après avoir acheté un lama dans Sauver le monde.

Armes et objets 

  • Réduction d'environ 33% du taux d'apparition des explosifs télécommandés dans les butins au sol.
  • Mise à jour de l'icone des munitions normales dans l'inventaire, afin de les rendre plus facilement identifiables.
Corrections de bugs
  • Correction des armes qui flottaient en l'air quand vous passiez rapidement d'un objet à l'autre sous certaines conditions de réseau.
  • Correctifs du missile guidé :
    • Éliminer un joueur K.-O. avec un missile guidé ne compte plus comme une autoélimination.
    • Ramasser un objet en même temps que vous tirez le missile guidé ne fait plus disparaître l'objet ramassé.
    • Tirer un missile guidé avant l'apparition de l'écran de victoire n'empêche plus le joueur de revenir au salon.
    • Les joueurs peuvent désormais correctement regarder le joueur qui les a éliminés au lieu de regarder leur missile actif.
    • Quand vous regardez un joueur qui tire un missile, vous suivez désormais le missile et non le joueur.
    • Correction d'un problème qui faisait que le joueur regardait un missile guidé flottant dans le vide sur l'île de départ s'il était éliminé par un missile pendant la partie.
    • Correction d'un problème qui empêchait le joueur de tirer un missile guidé tout en surfant lui-même sur un missile guidé.
    • Correction d'un problème qui faisait que la plaque de nom du joueur apparaissait sur le missile guidé pendant qu'il le contrôlait.
  • Correction d'un problème qui faisait que les distributeurs automatiques donnaient un fusil d'assaut à lunette épique au lieu de la version rare normalement prévue.
  • Correction d'un problème qui faisait que le lama à butin était vide dans les modes temporaires.

Jouabilité 

  • Nouvelle configuration de manette, Spécialité construction :
    • Elle est proche de Spécialité combat, mais est optimisée pour le placement rapide de structures.
    • Les murs, les sols, les escaliers et les plafonds ont chacun une touche associée sur la manette.
    • Appuyer une première fois sélectionne la pièce de construction associée. Appuyer une seconde fois place cette pièce sur le terrain.
    • Pour passer d'un matériau ou d'un piège à un autre, appuyez sur la touche directionnelle gauche.
  • Nouvelle messagerie de section :
    • Elle vous permet de communiquer rapidement sans avoir besoin de parler.
    • Les messages préenregistrés suivants sont disponibles actuellement :
      Ennemi repéré, Besoin de soins, Besoin de bouclier, Besoin de matériaux, Besoin d'une arme (contextuel) et Besoin de munitions (contextuel).
    • Associée par défaut à la touche V, à la touche directionnelle droite sur manette, ou au menu des emotes sur mobile.
  • Le lama à butin peut désormais être ouvert soit en le détruisant, soit en interagissant avec lui.
  • Ajout d'une teinte bleue sur les pièges alliés pour mieux les distinguer des pièges ennemis.
Corrections de bugs
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de modifier leurs propres structures.
  • Corrections des ravitaillements :
    • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'ouvrir les ravitaillements dans de rares cas.
    • Correction d'un problème d'affichage du ravitaillement si un joueur détruisait l'objet sur lequel il atterrissait.
    • Correction d'un problème qui faisait que le butin du ravitaillement apparaissait en l'air après avoir été abattu.
    • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs étaient poussés sous la carte s'ils se trouvaient sous un ravitaillement lors de sa chute.
    • Correction d'un problème qui projetait les joueurs hors de la carte s'ils atterrissaient sur un ravitaillement.
  • Correction d'un problème qui faisait que la construction était bloquée pendant 3 secondes si l'état de la connexion était faible.
  • Correction d'un problème qui faisait vibrer la manette pendant la phase de chute libre du fait du chargement des distributeurs automatiques.
  • Correction d'un problème qui cachait les PV des structures quand le joueur les ciblait avec son arme.
  • Correction du problème qui faisait que la visée dans la lunette ne revenait pas à son état précédent après avoir rechargé.
  • Correction d'un problème qui empêchait le chargement des bâtiments si l'état de la connexion était faible.
  • Correction d'un problème qui vous empêchait de sélectionner la même combinaison d'icone et de couleur sur votre bannière dans Battle Royale et Sauver le monde.

SON

  • Ajout de bruitages de prise en main et de rechargement uniques pour les armes suivantes (les autres restent identiques) :
    • Fusil d'assaut épique/légendaire
    • Fusil à pompe lourd
    • Fusil à pompe spécialisé
    • Fusil de sniper au coup par coup
    • Fusil de chasse
  • Ajout de sons de tir plus variés pour le pistolet-mitrailleur tactique.
  • Ajout de sons de tir plus variés à moyenne portée pour le fusil d'assaut épique/légendaire.
Corrections de bugs
  • Suppression du deuxième bruitage d'insertion du chargeur lors de l'animation de rechargement du lance-grenades.

INTERFACE

  • Réduction de la quantité de fichiers à télécharger pour les joueurs n'ayant pas accès à Sauver le monde (sur PC uniquement).

Corrections de bugs

  • Correction de la touche de la carte qui n'apparaissait plus après avoir une élimination.
  • Correction d'un bug qui n'affichait pas la bonne animation pour les traînées de condensation dans le casier.
  • Correction du texte trop petit sur la minicarte.
  • Correction du marqueur de la carte qui ne restait pas au même endroit en zoomant ou dézoomant.
  • Correction d'un problème qui faisait que les marqueurs ne se posaient pas sur l'emplacement du curseur quand vous le faisiez en zoomant.
  • Le stick analogique peut désormais être utilisé pour déplacer la carte en zoomant.
  • Correction d'un problème qui faisait que le numéro du joueur éliminé apparaissait comme étant 0 en regardant un missile guidé.

ART ET ANIMATION

  • Correction de l'effet d'apparition des objets, pour qu'ils se matérialisent lentement au lieu d'apparaître subitement.
Corrections de bugs
  • Correction des changements de position incohérents du bus de combat qui pouvaient se produire toutes les quelques secondes.
  • Correction de l'emote Chifoumi, afin qu'elle soit reproduite correctement dans le salon.
  • Correction des pioches Masse fluo et Sucre d'orge qui ne s'activaient pas toujours.
  • Correction de l'animation de tir du missile guidé, afin qu'elle se déclenche correctement quand vous regardez le joueur qui le tire.
  • Réduction de la taille des champignons qui étaient trop grands.

PERFORMANCES

  • Correction de différents problèmes qui figeaient le jeu ou entraînaient des saccades lors du chargement des contenus, notamment sur console. Ces contenus sont désormais chargés avant le début de la partie.
  • Optimisation des serveurs afin de réduire la latence quand vous tirez avec votre arme ou quand vous subissez des dégâts.
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