Fortnite

Fortnite : En route pour l'ESL Katowice Royale !

Publié le   par Corentin Phalip
ESL vient donc de confirmer les 50 duos qui se rendront en Pologne pour s'affronter sur le jeu à succès d'Epic Games. Ce tournoi nous promet du beau spectacle, car il va regrouper les meilleurs joueurs venus des 4 coins du globe dans un tournoi de haut vol qui se déroulera du 1er au 3 mars. À lire également
Fortnite : Team LDLC recrute trois nouveaux joueurs !

Duos et joueurs francophones

On retrouvera donc à Katowice pour cet ESL Katowice Royale un bon nombre de duos francophones qui essayeront de gagner ce premier tournoi d'envergure internationale. On aura bien évidemment l'opportunité de voir les duos Kinstaar/Hunter et Airwaks/Nikof de chez Solary, 4 joueurs bien connus de la scène compétitive de Fortnite après leurs nombreuses participations aux tournois officiels organisés par Epic Games. On pourra aussi supporter les 2 duos de chez LeStream Esport, le premier est composé de TheVic et Blax et le second de Skite et du Suisse Vato.

On retrouvera également le duo Keolys et Maxalibur de chez Team Vitality et M11Z et JuleZ en provenance de GamersOrigin. Ces derniers composent une des squads qui a le plus performé en LAN française et qui ont notamment remporté la dernière en date : le Colmar Esport Show. Nous pourrons aussi observer à l'oeuvre 2 autres duos reconnus sur la scène francophone à savoir Teeqzy et Mushway, ainsi que Madzen et Seth, anciennement connus sous le tag Gentside Esport Club. Nous pouvons également noter la présence du Belge Noward qui évoluait auparavant chez BlackMICE et qui jouera cet événement avec l'Anglais Ares de chez Forward Gaming. Ce sera un duo à surveiller, les deux joueurs ayant atteint la finale du Winter Royale en terminant tous les deux dans le top 15 (respectivement Top 6 et Top 11).


Duos et joueurs européens

L'Europe est la communauté la mieux représentée dans cette compétition avec pas moins de 26 duos (hors francophones). Les plus grandes structures européennes se donnent donc rendez-vous pour disputer la compétition. Nous retrouverons bien évidemment Fnatic qui enverra 2 duos (Motor et ErycTriceps ainsi que Pow3r et Jarl) ou encore Natus Vincere qui se verra représentée par son duo récemment acquis : AlphaAmons et Bowman. Virtus.Pro, AGO Esport et Team Heretics se mêleront aussi à la compétition en envoyant chacune un duo. En plus d'AGO, la Pologne sera représentée par deux équipes de chez Team Kinguin (Hoopek/ Sk1x et Taiovsky/ Nero). Team Atlantis sera aussi de la partie avec 2 duos, Magin et Juganza ainsi que le duo Mitr0 et Khuna, des joueurs bien connus de la scène compétitive pour leurs nombreuses participations aux événements en ligne d'Epic Games. En plus de ces structures renommées, il faudra aussi surveiller le duo de chez Eleven Gaming : Stompy et Tschilinken, une équipe considérée par beaucoup en Europe comme l'un des meilleurs duos du jeu.

Il faudra également faire attention à de nombreux duos "mix" à Katowice comme Beehive et Coffeh, Domentos et Fwexy de chez Team Secret et Gambit Esports, Sak0ner et Skram, Windwalker and Viallinen qui évoluaient chez Beşiktaş Esports, Zyppan et Bloodx, Villex et K1nzell qui jouaient pour Team Atlantis, Milan (Team Secret) et Smeefly ou encore Svenoss et Andeeza, des joueurs qui ont participé à plusieurs semaines du Fall et Summer Skirmish et qui brillent en duo lors des différentes compétitions. On retrouvera aussi RazZzero0o de chez G2 Esports en duo avec x8, un ancien joueur de chez Asus Rog Army, comme le Danois Pr0vokd qui jouera avec Tuckz qui avait fini à la deuxième place lors Winter Royale Europe.

Giants Gaming envoie aussi un duo à Katowice avec xisma et LOLiTOFDEZ (un streameur pour la structure espagnole). Tommo de chez Alliance jouera aussi la compétition avec un autre Anglais : itemm. Le duo composé de Boyer et Crippa de chez Eleven Gaming sera aussi une équipe à suivre après leurs résultats lors du Fall Skirmish pour le premier et ses résultats LANs pour le second (il a remporté la NorthSpawn Arena en solo et en duo). Enfin, Ghost Gaming sera présent en Pologne grâce à son duo KamoLRF et Issa, le Suisse et l'Allemand sont attendus au tournant après leurs résultats lors des compétitions organisées par Epic Games.

Duos et joueurs sud-américains, asiatiques et océaniens

En plus de la présence de joueurs de haut niveau, l'ESL Katowice Royale a invité des joueurs venant de régions qui n'ont pas encore été trop mises en avant par Epic Games lors de leurs compétitions officielles. Nous retrouverons donc en Pologne le meilleur duo brésilien, Faah et Histtoryx qui évolue chez INTZ e-Sport. On verra aussi 1 duo chinois XiaoJie et Zero7 de chez Team WE, des joueurs qui sont apparus à de nombreuses compétitions chinoises. Le Japon et la Corée du Sud auront aussi leurs représentants. Le Japon enverra un seul duo composé de RizArt et Crazy Llama et la Corée en enverra 2. D'un côté, nous aurons le duo de chez OPGaming (AimHero_o et FaxFox) et de l'autre Sin0oh et Envy de chez MetaGaming. L'Océanie aura aussi le droit à son équipe, le duo composé des frères jumeaux de chez Renegades : Jesse et Jordan. Jesse qui s'est récemment fait remarquer en remportant les 3 rounds de la finale de l'Australian Open, un tournoi qui avait lieu dans le cadre de l'Open d'Australie en janvier dernier.

b5f96-esl

Duos et joueurs américains

Côté nord-américain, nous retrouverons bien évidemment les structures que nous avons déjà vues lors des différents Skimishs ou événements officiels d'Epic Games comme FaZe Clan, Ghost Gaming, Team Liquid ou même Team SoloMid. Pour FaZe, ce sera le duo Nate et Funk qui se rendra en Pologne pour défendre les couleurs de leur structure. En plus d'un duo européen, Ghost envoie Bizzle et Dmo, un duo que nous avons déjà pu observer lors du WSOE où les joueurs avaient fini à la 6e place de la compétition.

Team Liquid va être représentée par 2 duos bien connus eux aussi, Vivid et Poach ainsi que Chap et 72Hrs. Myth se rendra aussi en Pologne où il portera les couleurs de Team SoloMid avec Cloud, un des derniers arrivés de la structure dans la "junior squad". L'ESL Katowice Royale nous donnera aussi la possibilité de suivre des joueurs comme Aspect et Animal de chez Sentinels, Saf et Zayt qui sont un des duos les plus performants en ce moment (ils ont terminé à la seconde place lors du WSOE), le duo Aydan et Symfuhny qui ont tous les deux joués lors du Winter Royale, ainsi que l'équipe composée de Zexrow et Vinnyx qui avait terminé à la 3e place lors de la TwitchCon en octobre dernier.

Format

Cet ESL Katowice Royale accueillera donc 2 tournois différents avec une compétition en solo le vendredi (7 rounds de 14 h 20 à 19 h 50) dotée d'un cashprize de 100 000 $ et une en duo qui se déroulera le samedi et le dimanche avec 14 matchs répartis sur les 2 jours avec un cashprize de 500 000 $ mis en jeu.

D0apw3DXQAI4WdB

ESL a aussi annoncé le système de points qui sera utilisé durant le tournoi. Les éliminations donneront 5 points que ce soit en solo ou en duo et les Tops 1 rapporteront quant à eux 65 points quelle que soit la compétition.

Solo Duo
  • Victoire Royale : 65 Points
  • 2e Place : 58 Points
  • 3e Place : 56 Points
  • 4e Place : 54 Points
  • 5e Place : 52 Points
  • 6e Place : 50 Points
  • ...
  • 50e Place : 1 Point
  • Victoire Royale : 65 Points
  • 2e Place : 56 Points
  • 3e Place : 52 Points
  • 4e Place : 48 Points
  • 5e Place : 44 Points
  • 6e Place : 40 Points
  • ...
  • 25e Place : 1 Point

Suivre la compétition

Vous pourrez bien évidemment suivre la compétition sur Twitch par le biais de la chaine officielle d' ESL Fortnite ou sur les chaînes personnelles des joueurs qui joueront l’événement. Côté France, vous pourrez suivre l’événement sur la chaîne MANGAS qui passera les meilleurs moments de la compétition samedi 2 et dimanche 3 dès 22 h 30 (Canal 145 chez Orange, Canal 90 chez Free, Canal 52 chez Canal+). Retrouvez tous les duos et tous les résultats en direct sur la page de la compétition de Fortnite.
Source : Site officiel IEM
48
2
17
2
2
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : L'événement des 14 jours d'été est à présent disponible avec son lot de surprises
Epic Games pense à ses joueurs et propose, encore et toujours, de multiples nouveautés. Cette fois-ci, afin de fêter le début de l'été, la firme américaine propose un événement intitulé les 14 jours d'été de Fortnite pendant lequel des modes, des défis, et plus encore, seront disponibles tous les jours.
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 43 : Porter l'accessoire de dos Cape banane à l'intérieur d'un stand de bananes
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 43 à l'intérieur d'un stand de bananes afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.
Fortnite
Fortnite : Les défis Décryptage pour trouver les 100 puces
Pour cette saison 9, les joueurs qui auront fait le choix d'acquérir le Passe de combat, devront décrypter une image mystère, mais pour cela, il faudra trouver les 100 puces en accomplissant des défis.