Fortnite

Fortnite : Plus de 55 millions de dollars de dépensés sur iOS en octobre !

Publié le   par Laureen Peers
Depuis mars dernier, Epic Games ne cesse de voir le chiffre d'affaires de la version mobile de Fortnite augmenter au fil des mois, au point où rien qu'en octobre, les joueurs ont dépensé plus de 55 millions de dollars dans le monde. À lire également
Fortnite : Tous les défis du Passe de Combat de la saison 6 !
Ce n'est une surprise pour personne, Fortnite domine bel et bien le marché du jeu vidéo dans le monde. En effet, entre la vente de dérivés en tout genre, la célébration des danses Fortnite dans d'autres domaines que les jeux vidéo, et son chiffre d'affaires en perpétuelle augmentation, plus rien n'arrête le (trop ?) célèbre Battle Royale d'Epic Games.

De plus, quelques jours après le portage de ce mode sur le système d'exploitation iOS, Fortnite avait engrangé pas moins d'1,5 million de dollars de recettes, alors qu'il n'était disponible uniquement sur invitation, avant de passer la barre des 25 millions au cours de son premier mois et de dépasser celle des 50 millions en 45 jours. Comme il fallait s'y attendre, le chiffre d'affaires n'a fait qu'accroître au cours des derniers mois, comptabilisant 100 millions de dollars en trois mois, puis 300 millions en 200 jours et désormais 350 millions de dollars.

Car oui, selon les données du site Sensor Tower, « Fortnite a rapporté à ce jour plus de 350 millions de dollars rien que par les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ». Les joueurs ont donc dépensé plus de 55,4 millions de dollars uniquement en octobre, soit une augmentation de 6,3 % par rapport à septembre. De plus, près de 3,9 millions de nouveaux joueurs ont succombé à la tentation en téléchargeant l'application sur iPhone ou iPad dont près de 38 % d'utilisateurs résidant aux États-Unis. Les données du site indiquent également que 65 % des installations sur un système d'exploitation iOS proviennent à ce jour des États-Unis et qu'au final Fortnite a été téléchargé plus de 74,2 millions de fois dans le monde. 

L'une des raisons pour laquelle ce chiffre d'affaires a augmenté de manière significative vient très probablement de l'événement Fortnite : Halloween. Cet événement en question a permis aux joueurs d'acquérir pour plusieurs centaines de V-Bucks des skins spécialement conçus pour l'occasion. De plus, ceux qui se procuraient le skin pouvaient récupérer un accessoire supplémentaire pour parfaire la tenue après avoir réalisé une série de défis. Enfin, certains joueurs ont également dû attendre le début du mois pour se procurer le Passe de combat de la saison 6 disponible pour 10 euros. 

Il est certain qu'avec l'arrivée de la saison 7 prévue pour début décembre et tout un tas de cosmétiques conçus pour les fêtes de fin d'année, Fortnite verra son chiffre d'affaires une nouvelle fois bondir.
Source : Sensor Tower
6
0
3
2
0
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite dévoile une bande-annonce et le règlement de la World Cup
Après plusieurs mois de tests, Epic Games vient d'annoncer les derniers détails pour sa World Cup avec un trailer explosif. Les qualifications pour la grande finale, qui aura lieu à New York du 26 au 28 juillet, commenceront en ligne le 13 avril et dureront 10 semaines.
Fortnite
Fortnite : La Catalane annonce un tournoi en duo avec 7 000 € de cashprize
Quelques jours après avoir annoncé un tournoi Apex Legends, La Catalane vient se doter d'un nouveau tournoi Fortnite avec un joli cashprize de 7 000 euros.
Fortnite
Fortnite : Beehive remporte la coupe solo Cœur Noir
Ce dimanche avait lieu la finale de la coupe Cœur Noir, un tournoi en solo avec 100 000 dollars répartis entre toutes les régions. En Europe, c'est le Suédois Beehive qui s'impose et remporte 2 500 dollars.
Fortnite
Fortnite : RBK renforce son équipe avec Zyppan
RaisedByKings signe donc son premier joueur européen avec l'arrivée du Suédois Zyppan qui les représentera lors de la World Cup.