Fortnite

Fortnite bientôt dépassé par les modes battle royale de Call of Duty: Black Ops 4 et Battlefield V ?

Publié le   par Corentin Rimbert
Le mode Battle Royale de Fortnite est l'un des jeux les plus populaires au monde, et ce depuis sa sortie il y a un an. Toutefois, il semblerait que le titre soit légèrement sur le déclin, et cela pourrait profiter aux battle royale d'Activision et EA, qui sortiront très prochainement. À lire également
Fortnite : 10 skins ont été trouvés dans les fichiers du jeu !
Bien qu'Epic Games se porte très bien grâce à Fortnite, et que le mode Battle Royale continue sans cesse d'être très lucratif pour le studio, les dernières statistiques indiquent une baisse d’intérêt de la part des joueurs pour ce dernier.

En effet, d'après un rapport sur Seeking Alpha, les mentions Twitter basées sur Fortnite: Battle Royale lors de la sortie de la sixième saison ont chuté de près de 37 % par rapport au lancement de la saison 5. De plus, l'autre mastodonte, à savoir PUBG, subit depuis quelques semaines une baisse de son nombre de joueurs, cette perte d'engouement pour ces deux géants pourrait donc bénéficier aux autres jeux du genre.

Les autres jeux en question ne sont ni plus ni moins que Blackout et Firestorm, les modes battle royale de Call of Duty: Black Ops 4 et de Battlefield V, bien que le premier suscite pour le moment un plus vif intérêt, notamment depuis sa phase de bêta, qui a conquis un bon nombre d'adeptes. Beaucoup pensent que Blackout pourrait s'imposer comme la nouvelle référence du battle royale, mais une différence existe par rapport à Fortnite, et pas des moindres, son prix de vente, puisque CoD: BO 4 sera vendu aux alentours de 60 €, ce qui pourrait convaincre quelques joueurs, principalement les plus jeunes, de rester sur le Battle Royale d'Epic Games.

Concernant Firestorm, très peu d'informations ont été partagées pour le moment, mais à un peu plus d'un mois de la sortie de la nouvelle itération de Battlefield, il y a fort à parier qu'EA communique assez rapidement sur le sujet, avec peut-être l'annonce d'une phase de bêta, afin que les plus impatients puissent avoir un premier aperçu. Toutefois, il est important de rappeler que ce mode ne sera pas disponible dès la sortie de BF5.

Ces prochains mois risquent donc de voir une lutte sans merci entre les différents jeux de battle royale, qui feront tout pour conquérir un maximum de joueurs, et s’adjuger la victoire royale.
19
3
17
2
15
25

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Beehive rejoint l'équipe Luminosity Gaming
En cette période de World Cup, les structures continuent de chercher des joueurs pour les représenter lors des qualifications. C'est le cas de Luminosity Gaming, qui vient d'annoncer l'arrivée de 9 joueurs dont le Suédois Beehive.
Fortnite
Fortnite World Cup : Tous les joueurs qualifiés pour la finale
Durant 10 semaines, les joueurs du monde entier vont tenter de se qualifier pour la Coupe du monde de Fortnite, organisée par son éditeur Epic Games, qui se déroulera en duo et en solo. Afin de ne pas se perdre au milieu de toutes ses informations, nous vous proposons un récapitulatif de tous les joueurs et duos qualifiés pour les finales qui se tiendront du 26 au 28 juillet à New York.
Fortnite
Fortnite World Cup : Benjyfishy et Savage remportent la deuxième semaine de qualifications
La finale de la deuxième semaine de qualifications de la Fortnite World Cup avait lieu ce dimanche soir, en duo. En Europe, les joueurs NRG Benjyfishy et Savage s'imposent et se qualifient pour la finale à New York.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Air Royale
Après avoir eu droit aux défis Butin du boucanier, les développeurs viennent de donner le coup d'envoi d'un nouvel événement nommé Air Royale qui permettra aux joueurs de récupérer gratuitement des revêtements et XP, une fois les neuf défis accomplis.