Fortnite

Fortnite a rapporté un demi-milliard de dollars sur iOS en 10 mois !

Publié le   par Laureen Peers
À quelques semaines de l'arrivée de la saison 8, la version mobile de Fortnite vient de dépasser la barre des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires, uniquement sur les appareils disposant d'un système d'exploitation iOS. À lire également
Fortnite : Comment fusionner ses comptes ?
Le Battle Royale d'Epic Games est disponible sur iOS depuis le 12 mars dernier. Quatre jours après son arrivée sur l'Apple Store, Fortnite avait engrangé pas moins d'1,5 million de dollars de recettes, alors qu'il n'était disponible uniquement sur invitation, avant de passer la barre des 25 millions au cours de son premier mois et de dépasser celle des 50 millions en 45 jours. Le chiffre d'affaires n'a fait qu'accroître au cours des derniers mois, comptabilisant 100 millions de dollars en trois mois, 300 millions en 200 jours, 385 millions fin novembre et 455 millions au 31 décembre.

Il n'aura donc suffi que de 326 jours pour que la version mobile de Fortnite atteigne la barre du demi-milliard de dollars de chiffre d'affaires. C'est en effet, ce que vient de faire savoir le site Sensor Tower dans son dernier rapport sur le plus que célèbre Battle Royale d'Epic Games. Les joueurs dépensant en moyenne 1,53 million de dollars par jour depuis son arrivée sur le système d'exploitation iOS afin de se procurer les derniers skins, danses, boosts ou même Passe de combat au fur et à mesure des saisons. De plus, sur les 500 millions de dollars, 64 % soit 320 millions de dollars seraient dépensés par les états-uniens.

Par ailleurs, Sensor Tower estime que sur le demi-milliard de dollars de chiffre d'affaires, Epic Games empocherait "seulement" 350 millions, les 150 millions de dollars restant seraient reversés à Apple. Effectivement, Apple prélève 30 % de commission sur les applications, c'est la raison pour laquelle, Epic Games avait le choix de ne passer par Google Play pour les appareils Android afin de ne pas avoir à payer une énième taxe. Justement en parlant d'Android, les joueurs auraient dépensé près de 100 millions de dollars depuis mi-août.

Enfin, comme vous pouvez le voir sur le graphique présent ci-dessous, Fortnite a réussi à atteindre les 500 millions de dollars en 326 jours, alors que Clash Royale et Honor of King ont atteint ce pallier au bout de 389 jours et 405.

fortnite-revenue-days-to-500-million
Source : Sensor Tower
4
0
1
0
3
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite World Cup : Benjyfishy et Savage remportent la deuxième semaine de qualifications
La finale de la deuxième semaine de qualifications de la Fortnite World Cup avait lieu ce dimanche soir, en duo. En Europe, les joueurs NRG Benjyfishy et Savage s'imposent et se qualifient pour la finale à New York.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis et récompenses de l'événement Air Royale
Après avoir eu droit aux défis Butin du boucanier, les développeurs viennent de donner le coup d'envoi d'un nouvel événement nommé Air Royale qui permettra aux joueurs de récupérer gratuitement des revêtements et XP, une fois les neuf défis accomplis.
Fortnite
Fortnite : Epic Games détaille les problèmes résolus dans la mise à jour 8.40.1
Peu après le déploiement de la mise à jour 8.40, de nombreux problèmes sont apparus aussi bien dans le mode Battle Royale que dans le mode Créatif. Les développeurs en ont corrigé certains ce vendredi avec le patch 8.40.1.
Fortnite
Fortnite et PUBG ont été interdits en Irak
Alors qu'en Occident les deux mastodontes du genre battle royale ne cessent de proposer de nouveaux contenus afin de satisfaire leurs adeptes, en Irak, le Parlement vient d'interdire Fortnite et PUBG en raison de « leur influence négative ».