Fortnite

Fortnite a rapporté un demi-milliard de dollars sur iOS en 10 mois !

Publié le   par Laureen Peers
À quelques semaines de l'arrivée de la saison 8, la version mobile de Fortnite vient de dépasser la barre des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires, uniquement sur les appareils disposant d'un système d'exploitation iOS. À lire également
Fortnite : Comment fusionner ses comptes ?
Le Battle Royale d'Epic Games est disponible sur iOS depuis le 12 mars dernier. Quatre jours après son arrivée sur l'Apple Store, Fortnite avait engrangé pas moins d'1,5 million de dollars de recettes, alors qu'il n'était disponible uniquement sur invitation, avant de passer la barre des 25 millions au cours de son premier mois et de dépasser celle des 50 millions en 45 jours. Le chiffre d'affaires n'a fait qu'accroître au cours des derniers mois, comptabilisant 100 millions de dollars en trois mois, 300 millions en 200 jours, 385 millions fin novembre et 455 millions au 31 décembre.

Il n'aura donc suffi que de 326 jours pour que la version mobile de Fortnite atteigne la barre du demi-milliard de dollars de chiffre d'affaires. C'est en effet, ce que vient de faire savoir le site Sensor Tower dans son dernier rapport sur le plus que célèbre Battle Royale d'Epic Games. Les joueurs dépensant en moyenne 1,53 million de dollars par jour depuis son arrivée sur le système d'exploitation iOS afin de se procurer les derniers skins, danses, boosts ou même Passe de combat au fur et à mesure des saisons. De plus, sur les 500 millions de dollars, 64 % soit 320 millions de dollars seraient dépensés par les états-uniens.

Par ailleurs, Sensor Tower estime que sur le demi-milliard de dollars de chiffre d'affaires, Epic Games empocherait "seulement" 350 millions, les 150 millions de dollars restant seraient reversés à Apple. Effectivement, Apple prélève 30 % de commission sur les applications, c'est la raison pour laquelle, Epic Games avait le choix de ne passer par Google Play pour les appareils Android afin de ne pas avoir à payer une énième taxe. Justement en parlant d'Android, les joueurs auraient dépensé près de 100 millions de dollars depuis mi-août.

Enfin, comme vous pouvez le voir sur le graphique présent ci-dessous, Fortnite a réussi à atteindre les 500 millions de dollars en 326 jours, alors que Clash Royale et Honor of King ont atteint ce pallier au bout de 389 jours et 405.

fortnite-revenue-days-to-500-million
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Source : Sensor Tower
4
0
1
0
3
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite Champion Series : FwexY, Letw1k3 et Domentos remportent la première semaine, plusieurs francophones qualifiés
Ce week-end marquait le début des Fortnite Champion Series, une compétition en trio qui s'étend sur 5 semaines. En Europe, les joueurs Gambit FwexY et Letw1k3, accompagnés du joueur Secret Domentos, remportent la session et se qualifient pour la suite de la compétition, tout comme les francophones Nayte, Airwaks, Nikof et Vato.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Les Restes de la veille
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Les Restes de la veille, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.
Fortnite
L'étoile cachée sur l'écran de chargement est au nord de Paradise Palms, Défi Les Restes de la veille, Semaine 3, Saison 10
Après la série de défis Utopie, Epic Games a souhaité changer la formule en proposant des défis hebdomadaires à durée limitée afin de remplacer les défis quotidiens. Tous les joueurs, sans exception, peuvent ainsi obtenir un palier supplémentaire toutes les semaines en trouvant l'étoile dissimulée sur l'écran de chargement de ladite suite de défis.