Fortnite

Après les problèmes de connexion, les développeurs de Fortnite ont déployé une nouvelle mise à jour

Publié le   par Laureen Peers
Alors que ce jeudi tous les serveurs étaient en maintenance sur Fortnite, donnant lieu à des problèmes de connexion, les développeurs ont expliqué qu'ils avaient connaissance de nombreux problèmes liés à cette nouvelle mise à jour et qu'ils allaient prochainement les régler. À lire également
La mise à jour de Fortnite a provoqué une coupure des serveurs du jeu et des problèmes...
Mise à jour du 28 janvier. Les développeurs ont résolu le problème de matchmaking. Il est désormais possible de jouer en duo, squad avec ses amis. 


Mise à jour du 27 janvier à 15h45.
 Les serveurs de Fortnite vont à nouveau être coupés afin de pouvoir corriger d'autres problèmes. 


Mise à jour du 27 janvier 11:00.
Les développeurs ont annoncé qu'une mise à jour sera effectuée à 10 heures ce samedi matin afin de régler les différents problèmes découverts lors de l'intégration du patch 2.3.0. 
  • Problèmes de freezes sur MAC.
  • Le mode construction a été réinitialisé. 
  • Le mode construction persistait si un joueur l'avait activé dans le lobby.
  • Incapacité à ramasser des armes à l'endroit où un joueur a été récemment tué. 
  • Armes bloquées dans l'animation de rechargement.
  • Le marqueur MiniBoss a été retiré de la mission Sauvez le Survivant à Stonewood. 


Mise à du 27 janvier à 00:35.
Les développeurs viennent d'annoncer sur Twitter que les soucis de connexion devraient être résolus. Toutefois, ils travaillent encore pour résoudre les problèmes pour jouer en duo et en squad. 

Ce jeudi 25 janvier est un jour à bannir du calendrier pour les développeurs de Fortnite qui ont dû faire face à des problèmes majeurs lors de l'intégration de la mise à jour 2.3.0 sur les serveurs. En effet, en voulant profiter de cette maintenance pour effectuer les tâches recommandées afin de résoudre un problème persistant, ces tâches ont fini par entraîner un mauvais état de la base de données. De ce fait, les développeurs ont décidé de restaurer une sauvegarde effectuée peu avant la mise en place du patch, sauf que cela n'a pas fonctionné lors de la première tentative. C'est donc pour cette raison, que les joueurs n'ont pas pu se connecter à Fortnite avant 23h55. 

Cependant, une fois que les joueurs ont pu retourner sur le mode Battle Royale, nombreux se sont plaints des divers problèmes liés aux touches assignées aux armes. Effectivement dans cette mise à jour, les développeurs ont annoncé la ré-attribution des raccourcis des armes sur les claviers AZERTY en prenant désormais en compte les chiffres de la rangée supérieure. Seulement, une fois en partie, il était impossible de sélectionner une arme sans devoir réinitialiser les commandes. Toutefois, les développeurs ont annoncé qu'une mise à jour avait été déployée sur PC ce vendredi pour corriger ce problème. 

D'autres bugs sont aussi apparus au cours de la journée et les développeurs assurent qu'ils les régleront prochainement. 
Oups ! Certains bugs ont été introduits avec le patch de cette semaine et nous travaillons dur pour trouver une solution. 
Problèmes connus : 
  • Bloqué dans l'ADS.
  • Problèmes avec le visuel des constructions. 
    • Exemple : Le sélecteur de construction montre que vous avez sélectionné des marches, mais vous construisez des murs. 
  • Problèmes de rechargement. 
  • Problèmes d’assignation des touches pour les claviers AZERTY français. (résolu)
Au moment où nous écrivons cet article, certains joueurs sur PC ou sur consoles ont des problèmes pour se connecter au jeu. Les développeurs ont publié un message sur les réseaux sociaux pour expliquer qu'ils travaillaient dessus et qu'ils communiqueront sur ce problème une fois qu'ils auront plus d'informations. 
Quoi qu'il en soit il faudra être patient et ne pas hésiter à remonter les différents problèmes rencontrés aux développeurs de Fortnite.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
16
1
3
7
16
166

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Tous les défis de la mission Un nouveau monde
Une nouvelle saison de Fortnite a été lancée ce mardi 15 octobre, et avec elle, de nouvelles séries de défis, octroyant diverses récompenses. Pour cette première semaine, le temps de laisser aux joueurs de faire connaissance avec toutes ces nouveautés, les défis ne sont pas particulièrement difficiles.
Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Trouver le « F » caché dans l'écran de chargement Un nouveau monde
Cette nouvelle saison de Fortnite n'a pas supprimer les écrans de chargement. Après un certain nombre de défis valider, vous devrez trouver le « F » caché pour terminer la mission Un nouveau monde.
Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Porter un joueur KO sur 10 m, mission Un nouveau monde
Même si une pléthore de nouveautés sont recensées sur le Battle Royale, Fortnite n'en garde pas moins ses bonnes habitudes : les défis ! Pour cette première semaine, il sera, notamment, demandé de porter un joueur KO sur 10 m.