Fortnite

La mise à jour de Fortnite a provoqué une coupure des serveurs du jeu et des problèmes de connexion !

Publié le   par Laureen Peers
Alors que la mise à jour 2.3.0 a été déployée ce jeudi matin sur Fortnite: Battle Royale et Sauver le monde, aucun joueur n'a pu la tester lors de sa sortie et pour cause, les serveurs étaient en maintenance tout au long de la journée. À lire également
Fortnite: Battle Royale intègre la Gourde du brave, une nouvelle potion qui rendra...
Mise à jour 25 janvier à 23h55 : Les serveurs sont à nouveau accessibles. Cependant il faudra être patient avant de pouvoir accéder au jeu...


En effet, comme chaque jeudi, les développeurs déploient une nouvelle mise à jour sur les serveurs de Fortnite: Battle Royale et de Sauver le monde pour appliquer les diverses corrections de bugs. Cependant, lors de l'intégration du patch 2.3.0, dans lequel la Gourde du brave et la course automatique ont été ajoutées sur le mode free-to-play, aucun joueur n'a encore pu en profiter, étant donné que les serveurs sont en maintenance et ce depuis 10 heures
Toutefois, la mise à jour ne serait pas la principale cause de ces problèmes de connexion puisque les développeurs ont expliqué par l'intermédiaire du Forum du jeu, qu'ils allaient profiter de cette mise à jour pour effectuer plusieurs modifications sur les serveurs d'Amérique du Nord. Ces modifications en question, disponibles ci-dessous, permettront une meilleure stabilité sur les serveurs Outre-Atlantique et au vu de celles-ci, peut-être que d'ici quelque temps l'Europe sera, elle aussi, divisée en deux parties avec plusieurs centres de données.
  • L'Amérique du Nord va être divisée en deux : Amérique du Nord Est et Amérique du Nord Ouest. 
  • Les serveurs de l'Amérique du Nord Est seront localisés en Virginie et Ohio (actuellement la base des serveurs NA).
  • Les serveurs de l'Amérique du Nord Ouest seront localisés en Californie du Nord et Oregon (nouveau).
  • De nombreux joueurs sur la côte Ouest des États-Unis et du Canada, ainsi que dans certaines parties du Mexique auront un meilleur ping. 
  • Les joueurs devront définir la région qui sera la plus optimale pour eux, et ils devront vérifier leurs paramètres une fois la mise à jour en ligne. 
  • Jouer avec des amis situés dans d'autres régions sera toujours disponible. La création de partie reste la même, seule la région du chef du groupe déterminera la région pour la partie.
  • Pourquoi y a-t-il maintenant deux centres de données par région ? 
    • Les matchs sont actuellement distribués aléatoirement entre eux (Virginie / Ohio pour l'Amérique du Nord Est par exemple). 
    • À long terme, les développeurs cherchent à rendre ce système plus intelligent et regrouper les joueurs dans la meilleure expérience possible. 
    • Les centres de données de chaque région ont une très faible variable de ping pour la majorité des joueurs. 
    • Les développeurs doivent avoir plusieurs centre de données pour prendre en charge le nombre de joueurs et avoir une redondance dans le cas de problèmes spécifiques dans un centre de données. 
Au moment où nous écrivons cet article, les développeurs ont annoncé sur les réseau sociaux que cette panne allait durer encore plusieurs heures ...
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
18
4
6
2
46
147

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Tous les défis de la mission Un nouveau monde
Une nouvelle saison de Fortnite a été lancée ce mardi 15 octobre, et avec elle, de nouvelles séries de défis, octroyant diverses récompenses. Pour cette première semaine, le temps de laisser aux joueurs de faire connaissance avec toutes ces nouveautés, les défis ne sont pas particulièrement difficiles.
Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Trouver le « F » caché dans l'écran de chargement Un nouveau monde
Cette nouvelle saison de Fortnite n'a pas supprimer les écrans de chargement. Après un certain nombre de défis valider, vous devrez trouver le « F » caché pour terminer la mission Un nouveau monde.
Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Porter un joueur KO sur 10 m, mission Un nouveau monde
Même si une pléthore de nouveautés sont recensées sur le Battle Royale, Fortnite n'en garde pas moins ses bonnes habitudes : les défis ! Pour cette première semaine, il sera, notamment, demandé de porter un joueur KO sur 10 m.