Epic Games Store

L'Epic Games Store débarquera sur Android en 2019

Publié le   par Corentin Rimbert
En plus de vouloir concurrencer le marché PC avec sa nouvelle plateforme de distribution, Epic Games compte bien aussi rivaliser avec Google sur les appareils compatibles Android. À lire également
The Division 2 sera disponible sur l'Epic Games Store, mais pas sur Steam
Décidément, Epic Games fait parler de lui ces derniers jours, pour autre chose que son titre phare, FortniteAprès avoir annoncé sa plateforme de distribution de jeux dématérialisés, l'Epic Games Store - qui proposera deux titres gratuits par mois - et les quelques jeux qui garniront sa bibliothèque, le studio a frappé fort en annonçant dans un premier temps l'exclusivité du reste de la saison finale de The Walking Dead et, plus récemment, de The Division 2, l'un des titres les plus attendus de ce début d'année ainsi qu'un partenariat avec Ubisoft.

Néanmoins, Epic ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'après avoir lancé sa plateforme pour concurrencer Steam sur PC, Tim Sweeney fondateur et PDG de Epic Games a annoncé, chez nos confrères de Game Informer, vouloir s'attaquer au marché des smartphones et tablettes, en sortant une version compatible sous Android. Cette dernière devrait débarquer en 2019, mais aucune fenêtre de sortie n'a pour le moment été partagée.
L'Epic Games Store sortira sur Android en 2019.
Tim Sweeney fondateur et PDG de Epic Games.
Concernant les appareils iOS, il semble qu'un problème avec la politique de Apple pose problème, mais le studio a quand même pour objectif de lancer sa boutique sur ces appareils.
Nous aimerions sortir sur iOS cette année également, mais un conflit avec la politique actuelle de Apple nous en empêche. Nous pensons que tous les supports de jeu devraient s'ouvrir à la compétition entre boutiques dématérialisées.
- Tim Sweeney fondateur et PDG de Epic Games.
Concernant Android, le message est clair : concurrencer Google Play, qui monopolise le marché. Epic Games pourra, à l'instar de sa plateforme sur PC, proposer aux développeurs une meilleure répartition des revenus, puisqu'il ne prendra que 12 %. Cependant, lorsque GamesIndustry a demandé davantage d'informations sur ce portage, Epic a répondu qu'il était « prématuré » de fournir plus de détails. 

Par ailleurs, pour se créer une forte communauté d’emblée sur Android, Epic pourrait, comme sur PC, proposer des jeux gratuits pour une durée limitée, même si rien d'officiel n'a été indiqué à ce sujet pour le moment. Quoi qu'il en soit, le studio nord-américain devrait s'exprimer plus amplement sur le sujet dans les semaines à venir et nous ne manquerons pas de vous relayer les informations.
2
0
2
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead Cells
Dead Cells a vendu plus d'un million de copies
Près d'un an et demi après sa sortie, le fameux jeu metroidvania fait encore parler de lui avec la communication officielle du chiffre de vente et celui-ci dépasse le million d'exemplaires écoulés.
Fortnite
Fortnite : La Catalane annonce un tournoi en duo avec 7 000 € de cashprize
Quelques jours après avoir annoncé un tournoi Apex Legends, La Catalane vient se doter d'un nouveau tournoi Fortnite avec un joli cashprize de 7 000 euros.
Fortnite
Fortnite : Beehive remporte la coupe solo Cœur Noir
Ce dimanche avait lieu la finale de la coupe Cœur Noir, un tournoi en solo avec 100 000 dollars répartis entre toutes les régions. En Europe, c'est le Suédois Beehive qui s'impose et remporte 2 500 dollars.
Fortnite
Fortnite : RBK renforce son équipe avec Zyppan
RaisedByKings signe donc son premier joueur européen avec l'arrivée du Suédois Zyppan qui les représentera lors de la World Cup.